Quels groupes mythiques disparus avez vous vu?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilgrim(exRoady)
bon , bah moi j'ai vu LE VELVET UNDERGROUND en vrai de vrai et puis le GUN CLUB aussi,et puis KID PHARAON mais ça doit pas vous dire grand chose, pourtant c'estait vachement reconnu il y a 10/15ans, et aussi plein d'autres musiciens que j'ai vu et qui sont morts depuis(est-ce de ma faute??? "genre Luther Allison,Noel Redding,Jeffrey Lee Pierce....
apprenti
Doc Loco a écrit :
Clash
Sex Pistols
Ramones
Jam
ACDC (avec Bon Scott - sous cette forme, ils sont "disparus" )
Police
Talking Heads
Devo
Telephone
Dogs

et des dizaines d'autres

quels étaient les meilleurs parmi ceux-là ?

Je mettrai bien une petite pièce sur les Clash...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
roady a écrit :
bon , bah moi j'ai vu LE VELVET UNDERGROUND en vrai de vrai et puis le GUN CLUB aussi,et puis KID PHARAON mais ça doit pas vous dire grand chose, pourtant c'estait vachement reconnu il y a 10/15ans, et aussi plein d'autres musiciens que j'ai vu et qui sont morts depuis(est-ce de ma faute??? "genre Luther Allison,Noel Redding,Jeffrey Lee Pierce....
pas mal du tout!apprenti les talking heads devaient donner pas mal!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Doc Loco
apprenti a écrit :
Doc Loco a écrit :
Clash
Sex Pistols
Ramones
Jam
ACDC (avec Bon Scott - sous cette forme, ils sont "disparus" )
Police
Talking Heads
Devo
Telephone
Dogs

et des dizaines d'autres

quels étaient les meilleurs parmi ceux-là ?

Je mettrai bien une petite pièce sur les Clash...

Bien vu - c'étaient parmi les meilleurs (surtout la deuxième fois, en '80, à l'époque "London calling"; le concert de '78 était bien mais là c'était le top).
Sinon, tous ceux que j'ai cités étaient excellents (bon, les Pistols plus pour le phénomène que pour la qualité scénique proprement dite ), avec le nirvana représenté par ACDC, Jam (en '76! ) ... et Devo (étonamment, un EXCELLENT groupe de scène!).

Sinon, j'ai aussi vu plusieurs fois U2 (le premier concert en Belgique à l'époque de "Boy" et le concert du "tremblement de terre" - les belges apprécieront - en '83 à Forest National). Dans les sublimes, il faut citer Peter Gabriel à plusieurs reprises (période Games without frontier, Biko etc...) et les Stray Cats originaux .
nicoreporter
Alors moi :

Jeff Buckley à l'Olympia en 95
Dire Straits (Bordeaux en 92)
Pink Floyd à Lyon (stade Gerland) en 94 (leur dernier concert français il me semble)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
moi c'est nocturno culto de darkthrone, concert merdique mais pourtant reference o combien estimée pour tout les "true blackmetalleux".
-Bruno-
Ben moi aucun, je suis trop jeune
Par contre mon père

Pink floyd, plusieurs fois
Dee purple
Led zep
Genesis
Dire straits
Slade
Roxy Music
Emmerson Lake and Palmer
Queen
Statu quo (ah mais pas disparus je pense)

J'editerais tantot, la il est pas la et il m'en manque bcp

l'enfoiré ...
Doc Loco
bruvskirk a écrit :

Ils sont même en pleine forme (compte tenu du fait que le groupe s'est formé en '65 quand même - quasiment le plus vieux groupe en activité, à part les Stones, et ils n'arrêtent pas de tourner!). Je les ai vu en '81 - excellent concert .
kma
  • Publié par
    kma
    le
bruvskirk a écrit :
Ben moi aucun, je suis trop jeune
Par contre mon père

Pink floyd, plusieurs fois
Dee purple
Led zep
Genesis
Dire straits
Slade
Roxy Music
Emmerson Lake and Palmer
Queen

J'editerais tantot, la il est pas la et il m'en manque bcp demandesà ton pere pour les slade, que valaient ils en concert? status quo n'en a plus que deux du debut, je les avais vu en 77, quelle claque!peu de groupes ont leur peche, ça vient aussi de leur musique!on va pas demander à jacque lantier d'electriser une salle qd meme!

l'enfoiré ...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Doc Loco
santana.nana a écrit :
Les Stones 2 fois!
a moins qu'ils vont encore se reformer!!

Aux dernières nouvelles, ils ne se sont jamais séparés
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
santana.nana a écrit :

a moins qu'ils vont encore se reformer!!

A moins qu'ils sont pas déformés
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, moi, je suis un tout petit joueur à côté de certains

Donc :

_ Pink Floyd (aucune certitude que ce soit réellement terminé pour autant)

_ Vu l'état actuel des choses, je rajouterais Van Halen.

_ Un peu particulier : j'ai eu la chance de voir Petrucciani (Michel pas Loana ) quand il était venu faire le rappel d'un concert de Clapton. C'était peu de temps avant sa mort.

_ Page&Plant (à défaut de Led Zep, on fait ce qu'on peut)

_ Trust, reformation 96 (même remarque qu'au-dessus, on fait avec son âge)
Doc Loco
lemg a écrit :

_ Trust, reformation 96 (même remarque qu'au-dessus, on fait avec son âge)

Ah ben, en voilà un que j'avais oublié! Sauf que c'était la formation originale, en petite salle ( pour les belges: l'auditoire Janson), avec Nono à 1 mètre de moi .Excellent!

En ce moment sur groupes / artistes pros...