Quels guitaristes jouent en strict aller-simple ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 05 Août 2010, 19:08
J'ai pas tout lu mais pour répondre à ta question première et d'après un pote à moi, la plupart des guitaristes de jazz manouches ne jouent qu'en aller simple.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Et...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
vever a écrit :
J'ai pas tout lu mais pour répondre à ta question première et d'après un pote à moi, la plupart des guitaristes de jazz manouches ne jouent qu'en aller simple.

Les gratteux en jazz manouche attaquent toujours la première note d'une corde vers le bas que cela soit en montée comme en descente et les notes qui suivent sont en aller-retour.
Neredev
Celui-ci ne jouait qu'en allers simples, et allez donc lui parler de legato (bon - s'il n'avait pas clamsé il y a quelques années) :

vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
m721 a écrit :
vever a écrit :

Les gratteux en jazz manouche attaquent toujours la première note d'une corde vers le bas que cela soit en montée comme en descente et les notes qui suivent sont en aller-retour.

Ah ok. J'avais peut être mal compris mon pote alors.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
jphoenix
m721 a écrit :
vever a écrit :

Oui j'ai fais du manouche justement, et toutes les cordes sont effectivement attaquées par le bas et le reste joué en aller-retour sauf dans certains cas.

Et minor swing en legato et pas tranchée ben ça sonne bien aussi
jphoenix
Le début de ce plan :

---------------------|---------------------------------------------5--|
---------------------|-------------------------------------------5----|
---------------------|--------------------------------------5-7b------|
---------------------|------------------------------5---5-7-----------|
---------------------|--------------3---3-5-3-5-5/7---7---------------|
-----------------0-3-|--3-0-3-5-3-5---5-------------------------------|

Vous le faîtes pas en aller-retour ?
Elric66
oui...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
AnGeL_Of_SiN
jphoenix a écrit :
Le Legato est par définition une succession de hammer et de pull-off.

Plus on augmente le nombre de coup de mediator plus la probabilité d'erreurs augmente aussi.

Ma démarche était juste de savoir si certains guitaristes s'étaient astreints dans le jeu lead à seulement des coups vers le bas ou en tout cas en grande majorité.

je dirais surtout: rien de pire qu'un legato mal exécuté où les notes ne sonnent pas toutes de façon égale ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Elric66
idem,le legato n'exclu pas les erreurs,loin de là!!!!!!!!!!..une note moins appuiée qu'une autre,c'est déjà une erreur (sauf bien sur dans le cas on l'on souhaite faire des nuances)... rythmiquement,pas toujours facile de rester en place avec le légato...bref,faut pas croire que c'est "facile"!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Zakk Cantrell
Jphoenix, tu fais peut-être une fixation sur tes accrocs en aller-retour, non ?

Je veux dire par là que tu devrais essayer de ne pas y penser systématiquement lorsque tu joues ! Laisse toi aller et pense à ce que tu joues...sans "bloquer" sur ce que fait ta main droite !!!

Cela pourrait venir "naturellement" peut-être...
jphoenix
Quelqu'un pourrait m'expliquer les coups de médiator pour le plan que j'ai posté ci-haut ?

Plan issu de Bold as Love vers 1min50

Merci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...