Quels guitaristes jouent en strict aller-simple ?

jphoenix
Bonjour,

À part Kirk Hammet, en connaissez-vous beaucoup ?

Se forcer à jouer en aller simple ne va t'il pas me faire développer mon jeu légato main gauche ?

Merci.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
aller simple et légato, mouais, aucuns rapports.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
Salut
kirk Hammet ne joue pas en aller simple en lead , pas plus en rythmique ou dès que ça accelère,il utilise l'aller/ retour.
même réflexion que Heyd
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Aller simple???... Tu veux dire aller-retour, non?
Millionaire
Je vois pas non plus le rapport entre l'aller simple et le légato.

Sinon je crois plutôt que c'est Hetfield qui joue beaucoup en aller simple.
fgillard
Hetfield, Kerry King, Jeff Hanneman, jouent en aller simple quand c'est des croches et des triolets, puis passent en aller-retour quand ce sont des double-croches ou des sextolets.
Je parle des rythmiques. Faut essayer de tenir toute la chanson "divine intervention" en aller simples, un bon test pour l'endurance du poignet !

En solo, j'avais noté en live que King alterne ses coups mais avec une attaque très forte du médiator, tandis que Hanneman jouent beaucoup vers le bas, mais avec des legato en main gauche. D'où les sonorités "fluides brouillonnes" des solos de H et le coté "tendu" des solos de king

Tous les gratteux de rock, de garage, de punk et de punk-rock jouent en aller simple depuis les années 60!
Même Chuck Berry (sauf en solo).

Mais c'est vrai que tu peux très bien faire un légato sur des coups alternés.. tout ça dépend du tempo en fait, et de la sonorité que tu veux donner.

Kirk Hammet distribue surtout des pains quand il joue, vous trouvez pas ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
jphoenix
fgillard a écrit :
Hetfield, Kerry King, Jeff Hanneman, jouent en aller simple quand c'est des croches et des triolets, puis passent en aller-retour quand ce sont des double-croches ou des sextolets.
Je parle des rythmiques. Faut essayer de tenir toute la chanson "divine intervention" en aller simples, un bon test pour l'endurance du poignet !

En solo, j'avais noté en live que King alterne ses coups mais avec une attaque très forte du médiator, tandis que Hanneman jouent beaucoup vers le bas, mais avec des legato en main gauche. D'où les sonorités "fluides brouillonnes" des solos de H et le coté "tendu" des solos de king

Tous les gratteux de rock, de garage, de punk et de punk-rock jouent en aller simple depuis les années 60!
Même Chuck Berry (sauf en solo).

Mais c'est vrai que tu peux très bien faire un légato sur des coups alternés.. tout ça dépend du tempo en fait, et de la sonorité que tu veux donner.

Kirk Hammet distribue surtout des pains quand il joue, vous trouvez pas ?

Merci pour ta réponse.

Le rapport aller simple et Legato pour les autres c'est que si je limite les mouvements de la main droite, fatalement pour avoir de la vitesse je la développerai main gauche.

Ex : Allan Holdworth
jphoenix
Par contre, je sais pas pourquoi j'ai marqué Kirk Hammet, je pensais à Hetfield...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Ah d'accord la ca change tout je comprend le délire. En aller simple comme sur Master of Puppets par exemple.

Pour développer ton legato tu as juste à faire du legato... Un jeu en aller simple n'aura aucun incidence sur ta progression ou non en legato.
fgillard
je pense que tu devrais tout simplement apprendre à faire les deux, quitte à baisser le tempo pour pouvoir jouer comme lui en aller simple, puis augmenter progressivement.

En rythmique les deux techniques ne sonnent pas pareil, l'idéal pour arriver à sonner comme Metallica c'est de calquer ton jeu sur le sien. Attention à bien appuyer chaque coup de la même manière sans nuancer... ceci même en aller retours pour sonner "mitraillette" comme il le fait si bien.

Moi je me rappelle que je travaillais beaucoup en aller simple vers la HAUT, de manière à ce qu'en aller-retour le coup vers le haut soit aussi "heavy" que le coup vers le bas. Ca donne une sacré différence sur les aller-retours.
Blueonces
satriani le fait sur certaines de ses phrases
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
fgillard
m721 a écrit :

Pour développer ton legato tu as juste à faire du legato... Un jeu en aller simple n'aura aucun incidence sur ta progression ou non en legato.

+ 1
jphoenix
Mais alors aucun guitariste joue en strict aller simple en lead ?

Hendrix ?
Elric66
ben non
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
autant rouler sur 3 roues avec ta bagnole!!!
c'est réduire de façon drastique ses capacités d'expression que de rester en STRICT aller!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...