fgillard a écrit :
Hetfield, Kerry King, Jeff Hanneman, jouent en aller simple quand c'est des croches et des triolets, puis passent en aller-retour quand ce sont des double-croches ou des sextolets.
Je parle des rythmiques. Faut essayer de tenir toute la chanson "divine intervention" en aller simples, un bon test pour l'endurance du poignet !
En solo, j'avais noté en live que King alterne ses coups mais avec une attaque très forte du médiator, tandis que Hanneman jouent beaucoup vers le bas, mais avec des legato en main gauche. D'où les sonorités "fluides brouillonnes" des solos de H et le coté "tendu" des solos de king
Tous les gratteux de rock, de garage, de punk et de punk-rock jouent en aller simple depuis les années 60!
Même Chuck Berry (sauf en solo).
Mais c'est vrai que tu peux très bien faire un légato sur des coups alternés.. tout ça dépend du tempo en fait, et de la sonorité que tu veux donner.
Kirk Hammet distribue surtout des pains quand il joue, vous trouvez pas ?
Le rapport aller simple et Legato pour les autres c'est que si je limite les mouvements de la main droite, fatalement pour avoir de la vitesse je la développerai main gauche.