Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Monsieur Danel,

Je n'ai pas lu tout le sujet et ses 37 pages, mais j'ai un peu suivi vos interventions ici et plusieurs choses m'interpellent.

Aux yeux de nombreux musiciens ici présents, vous occupez une position de pointe : Vous avez de nombreux moyens (pas uniquement financiers mais aussi relationnels), du succès, des récompenses.

Je ne vous jalouse pas, même si je vous envie. Soyons honnêtes, tout artiste rêve d'être connu et reconnu dans son domaine, ceux qui disent le contraire mentent.

Or, quand on est dans une position de pointe, il est évident qu'il y aura des personnes qui ne sauront pas vous saquer.

Mais pourquoi ce besoin de venir intervenir sur le sujet pour donner votre version des faits ? Est-ce vraiement utile ? Une mauvaise critique vaut mieux que l'indifférence. Critiquez-moi, insultez moi, au moins vous parlez de moi. C'est fabuleux, vous ne laissez personne indifférents.

Maintenant, je vais développer là où je crois critique :

Je suis artiste et enseignant dans cette matière artistique. Un jour, face à un élève dont j'avais critiqué le travail, celui-ci me répondit "Mais qui êtes vous pour me juger ?". Et là je lui ai répondu "Et si je t'avais félicité, me demanderais-tu qui je suis ?".

C'est toute la question de la légitimité. Il faut toujours justifier qui on est quand on fait une critique négative, par contre, on se fout de qui vous êtes tant que vous jetez des fleurs.

Je vous retourne la question : Si ce topic était l'inverse, à savoir plusieurs possesseurs de vos méthodes venant les vanter et en dire tout le bien qu'ils s'en pensent, vous seriez-vous inscrit pour les remercier et leur faire part de votre satisfaction d'avoir rempli votre rôle de pédagogue ? J'ai quelques doutes...

Vu ma position, je côtoie suffisamment d'artistes pour faire ce constat : Vous ne supportez plus aucune critique, vous avez tellement l'habitude que les médias vous passent la baume que la moindre critique, le moindre avis défavorable provoque une levée de boucliers.

Vous me rétorquerez que ce n'est pas la critique qui vous dérange, mais l'injure. Là, nous tombons dans le vrai débat.

Depuis quelques années, je suis surpris de voir avec quelle facilité les artistes et les gens en général se sentent injuriés. Pour peu que la critique soit acerbe, l'étendard de l'injure est immédiatement déployé.

Une injure, c'est le terme de "nègre syphillitique" employé par un journaliste américain pour parler de Jimi Hendrix. C'est le journaliste français qui dit de Jean Jacques Goldman que l'on ne voit que son "grand nez" (on devine le sens de la phrase facilement), là c'est de l'injure.

Ici, les mots "guignol", "prétentieux" sont des avis, ni plus ni moins. Quand vous dites que l'on dénigre votre personne, c'est faux, on juge pas votre physique, ni votre intégrité d'être humain, on critique votre attitude, votre manière de travailler et la qualité de vos productions.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
John_Mac_Rigole
XXY a écrit :
Oui j'ai des enfants (tu t'adresses peut-etre à big_larve?) et je ne comprend plus rien je t'avoue.....tu reviens sur tes propos?

"tout mon respect....bla, bla, bla" et maintenant tu en remets une couche?


Respecter les gens et leur demander des explications n'a rien de contradictoire. Ce que certains reprochent à JPD c'est de publier des affirmations en boucle :
- Mon wiki dit que j'ai vendu 21 millions d'album.
- Mon site le confirme ce que dit mon wiki
- Mon wiki confirme que le site est une source fiable

Un bilan, c'est publié devant sous l'autorité du tribunal de commerce, c'est autre chose qu'un wiki ...
John_Mac_Rigole
Vish a écrit :
bon, je viens de me fader 2h de danel sur youtube.
[...]

Msg special à "john mac rigole" pour etouffer l'amorce de débat fric, people et trucs insupportable : pourquoi pas publier sa feuille d'impots ici non plus ?! :-)


Tu as raison, je n'ai regardé et écouté que des choses ayant rapport avec la musique. Et pour être honnette, je ne trouve pas grand chose à redire.
- Des gens qui publient leurs morceaux, il y en a des tonnes.
- Des gens qui donnent des cours sur le net, ou qui font des démos pédagos, il y en a des tonnes. (les siennes ne sont ni meilleures, ni pire que les autres)

Maintenant, des intervenants G.com de très haut niveau apparement ^^ , évoquent son supposé manque de qualité artistique. Mouais. Faudra qu'on reparle des centaines de chansons/musiques que nous entendons à longueur de journées dans les galleries commerciales et/ou à la radio.
Regardons les charts :
http://www.deezer.com/track/3037870
http://www.deezer.com/track/2862281
Cela tendrait à prouver qu'il n'y aucun rapport entre qualité artistique et "quantité" de diffusion musicale.
kael31
Je tape l'incruste dans ce forum car je suis surpris de l'ampleur du sujet.
J'avais lu des trucs sur jpdanel sur des mag et je m'etais pas interressé plus que ça au personnage car ce qu'il fait ne m'interresse pas.

J'ai l'impression que c'est plus un bussinessman de la zique qu'un musicien au vu de son activité mais je ne pourrais pas juger sa musique car j'amais écouté (les reprises de standards du rock ne m'interesse pas non plus)

Après pourquoi il suscite autant d'aigreur? pour son compte en banque?
Après ce qui me dérange touche plus au systeme du biz de la zique en général plus que lui qui ne fait qu'en profiter comme tant d'autres.

Il me semble que le mieux à faire est de montrer au gens (à noitre echelle) qu'il existe autre chose que les musiques surdiffusés à la radio et de le faire comprendre que leur succès repose sur une démarche de communication plutôt que sur leur talent.
Et que de ce fait, les petits groupes ou artistes que nous sommes seront toujours écrasés par les majors et les grosses structures et n'auront pour la plupart jamais l'occase d'arriver à quelque chose.
A l'heure actuelle les choses changent un peu avec les myspaces les sites de votes et compagnie mais je trouve que ce systeme est encore plus pervers car les gouts des auditeurs lambda sont formatés par la radio et la tv.
En plus les artistes doivent s'occuper en grosse partie de la com pour commencer à faire parler d'eux.

Bon je vous apprend rien mais bon arretons de chier sur ce jp car au final on lui rend service en parlant de lui.
Cela dit je trouve les intervention sur wikipedia assez amusantes.

et donc pour jp danel, tout succès implique que des gens se moquent, il faut faire avec ou changer de métier sinon on arrête les journaux satyriques, les guignols et compagnie et les gens de pouvoir feront ce qu'ils voudront (ce qui est déjà le cas)
Je me suis moi meme parfois fait critiqué de façon salée ma musique sur ce forum alors que je suis totalement inconnu.
kleuck
Hum, j'ai l'impression que c'est vous tous qui défendez JP comme s'il subissait une attaque ordonnée et ad hominem qui faites dériver ce topic.
Je n'ai lu (quasi) que des moqueries en rapport avec son auto-promo gonflée à l'Helium, on ne lui a pas reproché de bien gagner sa vie ici, et même les remarques concernant la qualité de son travail guitaristique (qui sont aussi par nature sujette à subjectivité) sont minoritaires.
Je pense en effet que ce topic a sans doute atteint la bonne longueur, mais vous faites les enfonceurs de portes ouvertes, le défendant contre des agressions qu'il n'a pas subi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
Pol Pitron a écrit :

Pour paraphraser Abdel Razek, shredder égyptien (un cd de Danel à celui qui trouve l'allusion) :
"Par Horus demeure ! Et que ton nom ne soit plus Monsieur Danel"


Blake & Mortimer....

(le CD de Danel garde le en fait....).
Konstanz
En fait JPD, c'est un peu le rocker en phase avec son temps, avec son époque Sarkozyste et bling bling ... si à 50 ans t'as pas une Strat de 54 et une autobiographie à ta gloire, t'es un pédagogue raté.

Prenez-en de la graine, lalimacefolle et autres :mdr:
Invité
tristan klein a écrit :
c'est sur que la reprise d'appache en techno c'est le top du raffinement.


Ouais, ça me fait penser à un mec qui avait fait une reprise de Little Wing, avec un son digne du décollage d'une navette spatiale.
Un mec qui avait proposé de faire gagner sa casquette sur le forum... Bah ce mec là est ici présent à sabrer l'accusé du topic.

Bref, il y a ici des JP Danel en puissance qui s'acharnent à le sabrer... Alors que...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #398
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jul 09, 12:41
Ouch, ça va virer vinaigre.



@mollotof : saligaud, je me l'étais réservée.
lemgement lemg
Masha
Dark Bane a écrit :
tristan klein a écrit :
c'est sur que la reprise d'appache en techno c'est le top du raffinement.


Ouais, ça me fait penser à un mec qui avait fait une reprise de Little Wing, avec un son digne du décollage d'une navette spatiale.
Un mec qui avait proposé de faire gagner sa casquette sur le forum... Bah ce mec là est ici présent à sabrer l'accusé du topic.

Bref, il y a ici des JP Danel en puissance qui s'acharnent à le sabrer... Alors que...


Je crois que les paris sur le moment de la fermeture du sujet peuvent commencer.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
lemg a écrit :
Ouch, ça va virer vinaigre.





C'est clair, je ne comprend pas qu'on tolère d'écrire "Apache" avec deux "p".

... Ah, c'est pas ça?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
lemg a écrit :
@mollotof : saligaud, je me l'étais réservée.


Pol Pitron, finalement le CD de JPD envoie le a lemg
mollotof a écrit :
Pol Pitron a écrit :

Pour paraphraser Abdel Razek, shredder égyptien (un cd de Danel à celui qui trouve l'allusion) :
"Par Horus demeure ! Et que ton nom ne soit plus Monsieur Danel"


Blake & Mortimer....

(le CD de Danel garde le en fait....).


Bien joué !

Pour le CD, avec ton accord, je propose de l'envoyer sur la station européenne en orbite par l'intermédiaire de mon compatriote astronaute.

J-P DANEL sera ainsi en orbite pour l'éternité et définitvement co(s)mique

Allez citation pour citation : le jour où on mettra les cons en orbite, [Jeepee Danel] n'aura pas fini de tourner.
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #403
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jul 09, 13:03
mollotof a écrit :
lemg a écrit :
@mollotof : saligaud, je me l'étais réservée.


Pol Pitron, finalement le CD de JPD envoie le a lemg


Non mais oh, j'ai bien pris soin de mettre un e à réservée.

Je parlais pas du CD.

Help !

(Nouvel épisode de la Quatrième dimension : L'été. La nuit. Un forumeur lambda, poursuivi par un CD dont il ne sait rien. Suspense moite.)
lemgement lemg
Invité
Masha a écrit :
Dark Bane a écrit :
tristan klein a écrit :
c'est sur que la reprise d'appache en techno c'est le top du raffinement.


Ouais, ça me fait penser à un mec qui avait fait une reprise de Little Wing, avec un son digne du décollage d'une navette spatiale.
Un mec qui avait proposé de faire gagner sa casquette sur le forum... Bah ce mec là est ici présent à sabrer l'accusé du topic.

Bref, il y a ici des JP Danel en puissance qui s'acharnent à le sabrer... Alors que...


Je crois que les paris sur le moment de la fermeture du sujet peuvent commencer.


La fermeture aurait du avoir au moment ou l'armée de JP Danel s'est attaquée à Danel en chef.
Il gagne de l'argent ? Et alors, foutez-lui la paix. 40 pages...
Invité
Dark Bane a écrit :
tristan klein a écrit :
c'est sur que la reprise d'appache en techno c'est le top du raffinement.


Ouais, ça me fait penser à un mec qui avait fait une reprise de Little Wing, avec un son digne du décollage d'une navette spatiale.
Un mec qui avait proposé de faire gagner sa casquette sur le forum... Bah ce mec là est ici présent à sabrer l'accusé du topic.

Bref, il y a ici des JP Danel en puissance qui s'acharnent à le sabrer... Alors que...


rien à foutre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...