Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Dark Bane a écrit :

Je vois un forumeur genre Doc Loco plus riche, c'est tout.



j'en connais un qui va etre content...
kleuck
traviswalk a écrit :
Non Elton c'est les lunettes...
Il a plus de pompes que des lunettes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
Neorossi a écrit :
Glam ND a écrit :
Je suis desolé mais à part voir un mec passionné pour son matos et qui le montre (et encore une fopis, il y en a des centaines sur ce forum), je vois pas en quoi c'est gerbant ...

Ah ben, forcément, c'est là qu'on est pas d'accord. On voit sûrement pas la chose de la même façon, mais vu comment JPD présente entre autres ses grattes, de la façon la plus prétentieuse qui soit (normal, puisqu'il l'est), j'ai l'impression d'avoir tout sauf un passionné en face de moi... J'ai plutôt l'impression d'avoir un mec qui s'est construit une collection à grand renforts d'euros et qui achète le max de grattes pour jouer à qui c'est qui a la plus grande... Je me trompe sûrement hein, c'est seulement que ce côté prétentieux, ce côté "entrepreneur" et attiré par l'argent, enlève pour moi tout ce côté passionné... Je ne dis pas qu'on ne peut pas être riche et passionné hein. J'ai seulement l'impression que l'autosatisfaction et la prétention passent avant tout là... Et si je ne me trompe pas, c'est d'ailleurs un peu le sujet du topic depuis maintenant 45 pages.


Ah ouais ?

Citation:
C'est marrant, moi qui n'en ai rien à foutre du mec, je ne vois pas son côté prétentieux quand il présente ses guitares...
Je vois un forumeur genre Doc Loco plus riche, c'est tout.


bah pareil
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mollotof
Dark Bane a écrit :
C'est marrant, moi qui n'en ai rien à foutre du mec, je ne vois pas son côté prétentieux quand il présente ses guitares...

Dans cet exemple précis, je comprends qu'on puisse passer à coté de son égo démesuré. Par contre quand on lit cà :
la page Wikipedia rédigée par la prod' de JPD a écrit :
En 2001, on le retrouve dans l'album caritatif au profit de l'Unicef sorti chez Sony Music "Masters de la Guitare - Les plus Grands Guitaristes du Monde", parmi notamment Eric Clapton, Carlos Santana, BB King, Al Di Meola, Popa Chubby, Stanley Jordan, et une dizaine d'autres guitaristes réputés.


Il joue pas mal de la guitare, bien mieux que moi c'est sur, mais de la à se comparer à Popa Chubby, Clapton, & co faut qd meme pas pousser mémé dans les orties. Je passe sur les "prix internationaux de guitare" dont on ne trouve nulle trace ailleurs que sur sa page perso, sur les "avant mon disque rien n'a été proposé en matiere de guitare instrumentale....".
satch24
mollotof a écrit :
Dark Bane a écrit :
C'est marrant, moi qui n'en ai rien à foutre du mec, je ne vois pas son côté prétentieux quand il présente ses guitares...

Dans cet exemple précis, je comprends qu'on puisse passer à coté de son égo démesuré. Par contre quand on lit cà :
la page Wikipedia rédigée par la prod' de JPD a écrit :
En 2001, on le retrouve dans l'album caritatif au profit de l'Unicef sorti chez Sony Music "Masters de la Guitare - Les plus Grands Guitaristes du Monde", parmi notamment Eric Clapton, Carlos Santana, BB King, Al Di Meola, Popa Chubby, Stanley Jordan, et une dizaine d'autres guitaristes réputés.


Il joue pas mal de la guitare, bien mieux que moi c'est sur, mais de la à se comparer à Popa Chubby, Clapton, & co faut qd meme pas pousser mémé dans les orties. Je passe sur les "prix internationaux de guitare" dont on ne trouve nulle trace ailleurs que sur sa page perso, sur les "avant mon disque rien n'a été proposé en matiere de guitare instrumentale....".

Il s'est pas comparé à Chubby, il a joué parmi des Stars c'esr tout

Si un jour tu fais la premiere partie de Trust personne va dire que tu te compares à Nono
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
mollotof
satch24 a écrit :

Il s'est pas comparé à Chubby, il a joué parmi des Stars c'esr tout

Si un jour tu fais la premiere partie de Trust personne va dire que tu te compares à Nono


Il s'est retrouvé sur la meme compil que des Stars, ce qui est tout a fait différent et la formulation "on le retrouve [...]dans l'album "Masters de la Guitare - Les plus Grands Guitaristes du Monde", parmi notamment Eric Clapton, Carlos Santana, BB King, Al Di Meola, Popa Chubby, Stanley Jordan, et une dizaine d'autres guitaristes réputés." fait plus que laisser planer le doute et on peut considérer cela comme de la malhoneteté intellectuelle.

En outre, Satch24, penses tu vraiment que ce soit son talent et sa célébrité de guitariste qui ont motivé le fait de l'inclure sur cette compil ? Sérieusement ?
Doc Loco
traviswalk a écrit :
Dark Bane a écrit :

Je vois un forumeur genre Doc Loco plus riche, c'est tout.



j'en connais un qui va etre content...


Bah, c'est son avis, à partir du moment où il ne connaît personellement ni moi ni JPD, pourquoi voudrais-tu que je m'en offusque?

Ceci dit, on s'éloigne de plus en plus du seul sujet qui, à ma connaissance, a vraiment créé la polémique sur ce topic: ce n'était ni ses grattes, ni son jeu, ni ses DVD pédago, c'était la disproportion surréaliste et limite schizo entre la personne guitariste JP Danel et la promotion "gonflée à l'hélium" à coup d'incrustes wiki et de prix tombés d'on ne sait où - sans doute l'oeuvre d'une boîte de prod à la délicatesse éléphantesque à qui JP a dû un peu trop laisser les coudées franches (oui, je sais, on va me traiter de naïf et c'est vrai que les interventions ici même de la prod, n'incitent pas à la présomption d'innocence mais bon, j'suis comme ça). Ce serait peut-être bien de ne pas dériver sur les attaques "ad hominem" mais de garder les critiques vraiment justifiables sur les procédés de marketing. Enfin moi c'que j'en dit ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
traviswalk
Doc Loco a écrit :

Bah, c'est son avis, à partir du moment où il ne connaît personellement ni moi ni JPD, pourquoi voudrais-tu que je m'en offusque?



Bah la compil' du camping 2001 quand meme...
Zorzi
Doc Loco a écrit :

Ceci dit, on s'éloigne de plus en plus du seul sujet qui, à ma connaissance, a vraiment créé la polémique sur ce topic: ce n'était ni ses grattes, ni son jeu, ni ses DVD pédago, c'était la disproportion surréaliste et limite schizo entre la personne guitariste JP Danel et la promotion "gonflée à l'hélium" à coup d'incrustes wiki et de prix tombés d'on ne sait où - sans doute l'oeuvre d'une boîte de prod à la délicatesse éléphantesque à qui JP a dû un peu trop laisser les coudées franches (oui, je sais, on va me traiter de naïf et c'est vrai que les interventions ici même de la prod, n'incitent pas à la présomption d'innocence mais bon, j'suis comme ça). Ce serait peut-être bien de ne pas dériver sur les attaques "ad hominem" mais de garder les critiques vraiment justifiables sur les procédés de marketing. Enfin moi c'que j'en dit ...

CQFD C'est tout à fait mon avis. (et dire que tu dis ça en HS C'est le sujet ! )
Invité
traviswalk a écrit :
Dark Bane a écrit :

Je vois un forumeur genre Doc Loco plus riche, c'est tout.



j'en connais un qui va etre content...


Je ne vois pas pourquoi. Que je sache j'ai juste précisé des faits : il affiche bien beaucoup de matos ? JP Danel, le fait aussi mais avec des guitares plus chères.

Ni plus, ni moins.
Sneak Breath
Dark Bane a écrit :
C'est marrant, moi qui n'en ai rien à foutre du mec, je ne vois pas son côté prétentieux quand il présente ses guitares...
Je vois un forumeur genre Doc Loco plus riche, c'est tout.


Moi pareil j'men contrefou ...voila j'ai dit mon avis salut








satch24
mollotof a écrit :
satch24 a écrit :

Il s'est pas comparé à Chubby, il a joué parmi des Stars c'esr tout

Si un jour tu fais la premiere partie de Trust personne va dire que tu te compares à Nono


Il s'est retrouvé sur la meme compil que des Stars, ce qui est tout a fait différent et la formulation "on le retrouve [...]dans l'album "Masters de la Guitare - Les plus Grands Guitaristes du Monde", parmi notamment Eric Clapton, Carlos Santana, BB King, Al Di Meola, Popa Chubby, Stanley Jordan, et une dizaine d'autres guitaristes réputés." fait plus que laisser planer le doute et on peut considérer cela comme de la malhoneteté intellectuelle.

En outre, Satch24, penses tu vraiment que ce soit son talent et sa célébrité de guitariste qui ont motivé le fait de l'inclure sur cette compil ? Sérieusement ?


Ecoute non je suis sur que le fait d'avoir du blé lui a parmi de jouer avec toutes ces stars mais bon on en plein les tiroirs des stars Françaises qui manque de talent, et qui cependant, arrivent à faire participer stars internationales sur un de leurs morceaux.
Et pourtant personne ne crée un topic pour les descendre.
JE me demande si il n' a pas une part de jalousie concernant le matos et ses participations.
Je suis sur que si vous aviez le fric et le matos vous sauteriez sans tarder pour jouer avec une star.
Puis entre nous niveau humilité je le trouve pas plus énervant que certains sur le forum qui pensent que leur avis est le plus intéressant et qui pensent disposer d'une immense culture générale ou musicale et qui ne manquent pas de nous le rappeler en l'étalant.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Je me disais qu'il avait dû être conçu sur la Plage aux romantiques ou qu'il avait chopé des engelures dans les Neiges du Kilimandjaro mais, en fait...

c'est le frère de Titoff :






Je me disais bien que c'était un comique et que tout ça était monté dans le cadre d'un nouveau jeu de téléréalité "Secret Guitar Story". Le secret de Titoff étant qu'il est le fils d'un chanteur des sixties et qu'il gratouille sur les modèles que Pascal Nègre a rançonné à ses artistes.
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."
pyrouf
satch24 a écrit :

Ecoute non je suis sur que le fait d'avoir du blé lui a parmi de jouer avec toutes ces stars mais bon on en plein les tiroirs des stars Françaises qui manque de talent, et qui cependant, arrivent à faire participer stars internationales sur un de leurs morceaux.
Et pourtant personne ne crée un topic pour les descendre.
JE me demande si il n' a pas une part de jalousie concernant le matos et ses participations.
Je suis sur que si vous aviez le fric et le matos vous sauteriez sans tarder pour jouer avec une star.
Puis entre nous niveau humilité je le trouve pas plus énervant que certains sur le forum qui pensent que leur avis est le plus intéressant et qui pensent disposer d'une immense culture générale ou musicale et qui ne manquent pas de nous le rappeler en l'étalant.


c'est une compilation faite par une major, des morceaux venant de différentes artistes, ils ne se sont pas rencontrés pour jouer ensemble sur des morceaux. ce sont des morceaux de différents artistes mis bout a bout sur un cd c'est différent.
pour le coup oui faut du fric et etre bien placé pour réussir a placer son propre morceau sur ce genre de compil ou vont figurer des vrais stars de la guitare, mais bon en étant passionné de guitar et pété de thune, qui ne le ferait pas. perso si j'avais les ronds ça me ferait triper de me retrouver sur ce genre de compil, juste pour le fun. après de la a s'en vanter ça c'est une autre histoire.
Duffboy
satch24 a écrit :
mollotof a écrit :
satch24 a écrit :

Il s'est pas comparé à Chubby, il a joué parmi des Stars c'esr tout

Si un jour tu fais la premiere partie de Trust personne va dire que tu te compares à Nono


Il s'est retrouvé sur la meme compil que des Stars, ce qui est tout a fait différent et la formulation "on le retrouve [...]dans l'album "Masters de la Guitare - Les plus Grands Guitaristes du Monde", parmi notamment Eric Clapton, Carlos Santana, BB King, Al Di Meola, Popa Chubby, Stanley Jordan, et une dizaine d'autres guitaristes réputés." fait plus que laisser planer le doute et on peut considérer cela comme de la malhoneteté intellectuelle.

En outre, Satch24, penses tu vraiment que ce soit son talent et sa célébrité de guitariste qui ont motivé le fait de l'inclure sur cette compil ? Sérieusement ?


Ecoute non je suis sur que le fait d'avoir du blé lui a parmi de jouer avec toutes ces stars mais bon on en plein les tiroirs des stars Françaises qui manque de talent, et qui cependant, arrivent à faire participer stars internationales sur un de leurs morceaux.
Et pourtant personne ne crée un topic pour les descendre.

Ces "stars" française sont elle guitaristes ? Moi je dis sa je dis rien hein...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur groupes / artistes pros...