Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Neorossi a écrit :

Oui mais explique moi à quoi sert un exposé de cinq minutes, sur un DVD pédagogique, pour présenter des guitares dont il se vante pour certaines de ne les avoir même pas jouées, style "ah ouais tu vois j'suis trop riche j'achète des grattes j'en joue même pas". C'est ça que je critique. Cette auto-suffisance gerbante. Comme si qu'il avait besoin d'exposer toutes ses grattes (même celles qui ne lui ont pas servi à l'enregistrement) pour justifier qu'il soit guitariste. Sa collection en elle-même, je m'en fiche totalement. Et il a même pas de Jaguar d'abord.


Tu n'as pa sdu bien ecouter la video .. il dit qu'il ne s'en sert pas sur ce DVD/CD, pas qu'il n'en joue pas ... en plus George Lynch fait pareil sur se svideos pedago, Jeff Watson aussi, Paul Gilbert montre regulierement sa collec de guitare et il n'en joue pas de toute... enfin pas mal le font

je te conseille meme les posts sur ce forum du genre "Votre GAS ...", "le GSA club...", "montrez vos racks", "montrez vos amplis", "Combien de guitares avez vous ?", aisni que le profil materiel d ebon nombre de gratteux ici qui a été rempli ... Sont ils tous pro ? Jouent ils tous comme des dieux ? utilise-t-il leurt materiel tous les jours a chaque enregistrement ? meme toi tu a sfait amoureusement de sphotos de ton matos dans ton profil ... et alors ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Neorossi
T'as pas du tout lire. J'ai bien dit dans le cadre d'un DVD pédago. Et je suis tout aussi d'accord pour dire que ce soit Paul Gilbert (que j'adore) ou Jean-Pierre Danel, ça ne sert strictement à rien sinon à flatter son égo, selon moi (bon sauf que certains, de par leur niveau de jeu, peuvent se permettre). J'avoue aussi que y'a le ton avec lequel il le dit... Bon après je m'en fous. Je trouve ça juste ridicule en fait...

Sinon je te rassure je suis pas amoureux de mon matos, je l'ai mis comme tout le monde mais ça va pas plus loin.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
eneXium a écrit :


Personellement je rejoins l'avis de tristan (pu**in si c'est toi qui avait proposé de gagner ta casquette je sui deg de pas l'avoir vu plutôt ) ce guitariste n'a en aucun cas inspiré ou même révolutionné le monde de la guitare en france... ensuite quand on vient critiquer tristan et les autres guitaristes français (je ne parle pas de tristan parce qu'il est là mais simplement parce que j'adore ce qu'il fait) en les comparant à Danel, faut arrêter.


C'est là où je veux en venir, à partir du moment où un mec est prêt à gagner la casquette d'un Tristan Klein (ou un autre hein, on s'en fout de qui...), il ne faut pas s'étonner que d'autres achètent les CD de JP Danel. Point et on en parle plus.

Mais voir tout ce monde là se bouffer les uns les autres est soit hilarant soit triste. Soit l'un après l'autre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #424
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jul 09, 14:40
jeromeP a écrit :
eneXium a écrit :
Vous remarquerez qu'il parle d'une guitare entre la basse et le guitare, rappellant la tessiture d'une basse ca serait pas une barytone ?


Non c'est guitare dont j'ai le nom sur le bout de la langue est une hydride guitare/basse comprendre là une guitare complètement accordée à l'octave inférieure !

EDIT : Une fender Bass VI !!!
Là !!! trouvé


Ouais, une basse six cordes quoi.
Je crois que d'autres marques que Fender ont produit ce genre de modèles. J'ai Music Man qui me vient en tête, mais ils ne sont pas les seuls.
lemgement lemg
pyrouf
jeromeP a écrit :
eneXium a écrit :
Vous remarquerez qu'il parle d'une guitare entre la basse et le guitare, rappellant la tessiture d'une basse ca serait pas une barytone ?


Non c'est guitare dont j'ai le nom sur le bout de la langue est une hydride guitare/basse comprendre là une guitare complètement accordée à l'octave inférieure !

EDIT : Une fender Bass VI !!!
Là !!! trouvé


ah l'edit m'a rattrapé, c'est une jaguar bass Vi effectivement.
donc neorossi tu vois bien qu'il a une jaguar
nan mais au dela de la polémique, si il n'y avait pas les 40 pages avant et que tu regardais un DVD pedagogique ou tu vois le début quand le mec explique son matos et qu'au passage il montre quelques guitares en plus puisqu'elles sont la de toute façon, tu ne dirais pas la même chose.
ton jugement est influencé par les 40 pages précédentes.
eneXium
jeromeP a écrit :
eneXium a écrit :
Vous remarquerez qu'il parle d'une guitare entre la basse et le guitare, rappellant la tessiture d'une basse ca serait pas une barytone ?


Non c'est guitare dont j'ai le nom sur le bout de la langue est une hydride guitare/basse comprendre là une guitare complètement accordée à l'octave inférieure !

EDIT : Une fender Bass VI !!!
Là !!! trouvé



MErci je ne connaissais pas du tout, ca m'interresse maintenant (enfin que la guitare )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Neorossi
Oui mais bon une Jaguar VI...
Shine On You Crazy Diamond...
jeromeP
lemg a écrit :
jeromeP a écrit :
eneXium a écrit :
Vous remarquerez qu'il parle d'une guitare entre la basse et le guitare, rappellant la tessiture d'une basse ca serait pas une barytone ?


Non c'est guitare dont j'ai le nom sur le bout de la langue est une hydride guitare/basse comprendre là une guitare complètement accordée à l'octave inférieure !

EDIT : Une fender Bass VI !!!
Là !!! trouvé


Ouais, une basse six cordes quoi.
Je crois que d'autres marques que Fender ont produit ce genre de modèles. J'ai Music Man qui me vient en tête, mais ils ne sont pas les seuls.


Pas tout à fait puisque le diapason n'est pas tout à fait le même et le tirant non plus ! Tu a vu les monstres les basses à 6 cordes ???

Ouais et la Fender Bass VI c'est début des 60's donc Musicman c'était pas encore à l'ordre du jour
Apparement Danelectro a aussi à un modèle guitare / basse, un hybride, pas une basse à 6 cordes mais pas une guitare !
Glam ND
Neorossi a écrit :
T'as pas du tout lire. J'ai bien dit dans le cadre d'un DVD pédago. Et je suis tout aussi d'accord pour dire que ce soit Paul Gilbert (que j'adore) ou Jean-Pierre Danel, ça ne sert strictement à rien sinon à flatter son égo, selon moi (bon sauf que certains, de par leur niveau de jeu, peuvent se permettre). J'avoue aussi que y'a le ton avec lequel il le dit... Bon après je m'en fous. Je trouve ça juste ridicule en fait...

Sinon je te rassure je suis pas amoureux de mon matos, je l'ai mis comme tout le monde mais ça va pas plus loin.


Si si j'ai bien lu t'a smis

Citation:
"ah ouais tu vois j'suis trop riche j'achète des grattes j'en joue même pas".


tu fais bien un parallele dans cette phrase entre son pognon et l'achats d egrattes qu'il ne joue pas ... bah visiblement si il le sjoue peut-etre chez lui, d'où l'interet de son achat ...

Je suis desolé mais à part voir un mec passionné pour son matos et qui le montre (et encore une fopis, il y en a des centaines sur ce forum), je vois pas en quoi c'est gerbant ...

et quand tu dis ça
Citation:

En particulier le "Je ne me suis pas servi de ces guitares, mais bon, je vous les montre quand même bande d'abrutis",


sans dec, tu av sdire ça à Doc loco parcequ'il montre son matos ? Putain, le sproces d'intention à 2 balles c'est n'importe quoi ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #430
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jul 09, 14:44
Histoire d'asseoir définitivement mon égo :

Glam ND a écrit :
"Combien de guitares avez vous ?"


Une dizaine.

Citation:
Sont ils tous pro ?


Non.

Citation:
Jouent ils tous comme des dieux ?


Non.

Citation:
utilise-t-il leurt materiel tous les jours


Non.

Citation:
a chaque enregistrement ?


Enregistrer ? Et puis quoi encore.

lemgement lemg
Glam ND
lemg a écrit :
Histoire d'asseoir définitivement mon égo :

Glam ND a écrit :
"Combien de guitares avez vous ?"


Une dizaine.

Citation:
Sont ils tous pro ?


Non.

Citation:
Jouent ils tous comme des dieux ?


Non.

Citation:
utilise-t-il leurt materiel tous les jours


Non.

Citation:
a chaque enregistrement ?


Enregistrer ? Et puis quoi encore.



Et tu oses montrer ton, profil matos ? C'est gerbant, decadant et ton ego allié à ton pedantisme essaie vaiement de nous ridiculiser en nous faisant passer pour des abrutis

tu as une KC40 ? C'etait ma 1ere gratte
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Kida
  • #432
  • Publié par
    Kida
    le 05 Jul 09, 14:48
j'adore les Stratocasters qui sont mes grattes favorite (merci onzieme # si tu passe par la ) , alors cette video sur la collectionde JPdanel c'est un reel plaisir ...et je comprend qu'il partage sa jolie collec !!! j'ai l'impression qu'il ya un model Gilmour , dans la seconde partie avec une stratocaster noir avec des micros blanc ! puis la premièrede 56 est magnifique..

....dans cette video je vois passioné de guitare, de matos, comme beaucoup ici .., bref lacher lui la grappe 30s...je commence même à avoir envi d'acheter le DVD guitar connection.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
le gros soucis, c'est quand le forumeur lambda affiche une strat mex, une squier 51 et un ampli HB, bah lui il affiche des guitares de collectins, c'est énervant quand on est persuadé de faire du vrai rock en pantouffles derrière un PC.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #434
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jul 09, 14:50
jeromeP a écrit :
lemg a écrit :
jeromeP a écrit :
eneXium a écrit :
Vous remarquerez qu'il parle d'une guitare entre la basse et le guitare, rappellant la tessiture d'une basse ca serait pas une barytone ?


Non c'est guitare dont j'ai le nom sur le bout de la langue est une hydride guitare/basse comprendre là une guitare complètement accordée à l'octave inférieure !

EDIT : Une fender Bass VI !!!
Là !!! trouvé


Ouais, une basse six cordes quoi.
Je crois que d'autres marques que Fender ont produit ce genre de modèles. J'ai Music Man qui me vient en tête, mais ils ne sont pas les seuls.


Pas tout à fait puisque le diapason n'est pas tout à fait le même et le tirant non plus ! Tu a vu les monstres les basses à 6 cordes ???


Je ne pensais pas à la basse basse.
Mais il est vrai que j'ai souvent entendu parler de ce modèle de guitare comme d'une guitare basse six cordes. Ca prête à confusion, je ne te le fais pas dire.

Bon, pour ceux que ça intéresse, deux utilisateurs archi connus de la chose vont vous la présenter en action.

Robert Smith - On l'entend entre autres sur Lullaby :


Joe Perry - On l'entend sur Back in the saddle :
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #435
  • Publié par
    lemg
    le 05 Jul 09, 14:54
Glam ND a écrit :


tu as une KC40 ? C'etait ma 1ere gratte


Ce fut ma première électrique (j'ai commencé avec une classique). A l'époque ça m'a fait flasher ce design. Je ne voulais qu'elle. Depuis le bleu a viré au vert.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en faire. Je ne suis pas fan du son mais le manche est agréable dans le genre autobahn, elle est refrettée et le Floyd Rose tient incroyablement bien la route. Faudra que je lui dépoussière l'électronique et que je mette d'autres micros, il y a peut-être de quoi en tirer quelque chose.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...