Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Discographie en tant que producteur

Les Hits Du Camping (2001) # 15
C’Est La Fete Reveillon 2003 (2003) # 16


heu...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
Starfucker Inc. a écrit :
Discographie en tant que producteur

Les Hits Du Camping (2001) # 15
C’Est La Fete Reveillon 2003 (2003) # 16


heu...


Gm_55
  • #48
  • Publié par
    Gm_55
    le 01 Jul 09, 12:09
ben on faut pas fermer ,faut parler musique un peu c'est peu être super bien les hit du camping
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
angel212
Oui non la c'est réducteur ... si monsieur veux bien se donner la peine de mettre a dispo ces compos pour écoutes ...

Oui c'est de la curiosités mais après 5, pages la qualité artistique/guitaristique de cette inconnu a la bio pompeuse , n'apparait toujours pas.

Et pour les Trolls : ce n'est pas pour juger, quel que soit son niveau ou d'un autre c'est pas mon truc, mais vraiment par envi d'écouter.

Donc JP n'hésite pas a poster !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Danel
  • #50
  • Publié par
    Danel
    le 01 Jul 09, 12:39
re bjr à tous. Juste qques précisions :
- Laurent Voulzy et Hank Marvin ont participé à ces disques par gout et par envie, et aucunement pour de l'argent, dont ils n'ont d'ailleurs nul besoin.
- Il est possible que je n'ai pas de crédibilité en tant que guitariste ici, mais on trouve ailleurs bien des propos qui vont dans le sens inverse. Les avis sont donc pour le moins partagés, ce que je trouve parfaitement logique, car nous sommes dans un domaine subjectif, car personne n'a, me semble t-il, le monopole du bon goût.
- les albums Guitar Connection contiennent de 3 à 5 compos persos par volume. Certes, ce sont des titres quelque peu ciblés par le concept lui-même, en effet. Je n'ai pas prétendu révolutionner la musique moderne (et ça tombe bien).
-La bio de wikipedia n'est, encore une fois, pas de mon fait. Elle reprend les chiffres officiels du SNEP et de l'IFOP. Si cela semble un long étalage à certains, c'est que j'ai commencé à travaillé il y a déjà longtemps...
- Pour ce qui est de mes productions, on peut tjrs sourire de certaines compilations, ce que je suis le premier à faire, mais elles financent mes autres prods comme Buddha Bar, Elie Kakou, Voulzy, du jazz, du classique, et des inconnus qui ne rencontrent pas le succès...
-Je n'ai pas de prétention particulière, si ce n'est de me faire plaisir. Beaucoup de gens ont partagé ce plaisir en achetant ces disques, et beaucoup ne l'ont pas partagé, en achetant pas ces albums (ils sont d'ailleurs bien plus nombreux à ne pas les avoir achetés qu'à les avoir acquis!!). C'est donc parfait ainsi.
Je réitère toutefois ma demande de changer le titre de ce forum, ce qui me paraitrait être courtois. Je remercie par avance la personne concernée de faire le nécessaire.
renaxo
Sympa ce topic ...

Bon et les compos alors ??
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Gm_55
  • #52
  • Publié par
    Gm_55
    le 01 Jul 09, 12:53
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
smog
  • #53
  • Publié par
    smog
    le 01 Jul 09, 13:21
Hallucinant ce lynchage...

A ma connaissance ce monsieur n'est pas venu ici pour faire de la pub, vendre quoi que ce soit...

Et on lui demande de prouver sa légitimité !

N'importe quoi...

Pour moi c'est juste jalousie et arrogance mal placées...

Je ne connais pas ce monsieur mais je trouve nullissime l'aggressivité dont il se voit affublé... Pitoyable.

Vous êtes qui pour donner des leçons ? Vous croyez que j'aime votre musique, à tous ? Est-ce que je me permets d'en faire un post débile ?
John_Mac_Rigole
Gm_55 a écrit :
http://www.deezer.com/track/1256630


Et bien, je trouve ça très bien !
C'est probablement de la "vulgarisation" de la guitare pour des gens peu rompus à cet instrument. Je pense que ça peut trouver son public dans le cadre du "Easy listening".

Je n'ai pas fait l'expérience, mais je pense que mon enfant de 8 ans adorerait cela. (ceci n'est pas péjoratif dans ma bouche.)

Entre nous, j'ai connu des fans d'Eric Serra et on ne les a pas maudit pour autant.
jeromeP
smog a écrit :
Vous êtes qui pour donner des leçons ? Vous croyez que j'aime votre musique, à tous ? Est-ce que je me permets d'en faire un post débile ?


Le "débat" à au final principalement porté sur la forme et non sur le fonds sonore et ce qui plus est sans aucun agressivité, merci donc de lire le topic avant d'arriver avec ces gros sabots ! Attitude que je trouve tout aussi déplacé que les insultes proféré en début de topic et bien plus aggressive que ce que j'ai pu lire pour le moment ! (c'est pas contre toi en particulier mais cette attitude est limite à mon sens pour que j'y accorde une crédibilité )

A part quelques petites remarques "rigolote" ci et là il y a eu qu'une seule personne se permettant de donner son avis argumenté !

Perso je me pencherai sur la musique, qui viens seulement d'être proposé à l'instant, plus tard et je me ferai mon avis tout seul comme un grand !

Non mais
lalimacefolle
Danel a écrit :
- Laurent Voulzy et Hank Marvin ont participé à ces disques par gout et par envie, et aucunement pour de l'argent, dont ils n'ont d'ailleurs nul besoin.

Mais oui, comme les enfoirés, on sait que les gars font ça par amour du prochain... Désolé JP, mais si ça marche avec les beaufs, trés peu pour moi... Y'a pas de gentilhommes dans le show biz...
Danel a écrit :
- Il est possible que je n'ai pas de crédibilité en tant que guitariste ici, mais on trouve ailleurs bien des propos qui vont dans le sens inverse. Les avis sont donc pour le moins partagés, ce que je trouve parfaitement logique, car nous sommes dans un domaine subjectif, car personne n'a, me semble t-il, le monopole du bon goût..

J'ai écouté la compo sur miss daisy (c'est ta strat de 54 si je dis pas de conneries) et bon, c'est pas ma tasse de thé. C'est trés bien produit, mais j'aime pas ton vibrato et tes bends pas toujours juste (n'est pas Jeff Beck qui veut)
Danel a écrit :
- les albums Guitar Connection contiennent de 3 à 5 compos persos par volume. Certes, ce sont des titres quelque peu ciblés par le concept lui-même, en effet. Je n'ai pas prétendu révolutionner la musique moderne (et ça tombe bien).

On ne te reproche pas ça, mais ne vient pas nous dire que ce sont des projets artistiques, quand ton but premier n'est que de vendre des compils à carrefour...
Danel a écrit :
-La bio de wikipedia n'est, encore une fois, pas de mon fait. Elle reprend les chiffres officiels du SNEP et de l'IFOP. Si cela semble un long étalage à certains, c'est que j'ai commencé à travaillé il y a déjà longtemps...

C'est tout à ton honneur, trés franchement, j'envie complétement ton CV, chapeau bas (et ce n'est pas ironique)
Danel a écrit :
Pour ce qui est de mes productions, on peut tjrs sourire de certaines compilations, ce que je suis le premier à faire, mais elles financent mes autres prods comme Buddha Bar, Elie Kakou, Voulzy, du jazz, du classique, et des inconnus qui ne rencontrent pas le succès...

Moui, ça ça fait argument de maison de disques comme quoi certains disques financent les "vrais" artistes... Franchement, je ne crois pas au fait que tu produises un truc pour pouvoir te permettre d'etre perdant ailleurs... Simple question d'économiste en herbe...
Danel a écrit :
-Je n'ai pas de prétention particulière, si ce n'est de me faire plaisir. Beaucoup de gens ont partagé ce plaisir en achetant ces disques, et beaucoup ne l'ont pas partagé, en achetant pas ces albums (ils sont d'ailleurs bien plus nombreux à ne pas les avoir achetés qu'à les avoir acquis!!). C'est donc parfait ainsi.

Pareil, on ne peut pas te le reprocher... Si tu as pris ton pied, et je suis sur que c'est le cas, tu t'es payé du beau matos, un joli loft (c'était tourné chez toi dans le DVD de guitar connection?) tu as rencontré les gens que tu admires, rien à dire, sinon bravo
Danel a écrit :
Je réitère toutefois ma demande de changer le titre de ce forum, ce qui me paraitrait être courtois. Je remercie par avance la personne concernée de faire le nécessaire.

Trés franchement, pourquoi tu y pretes attention?
Danel
  • #57
  • Publié par
    Danel
    le 01 Jul 09, 14:07
Il existe dans cette profession la même proportion de gentlemen que partout ailleurs, et Hank & Laurent en font partie. D'ailleurs, je ne vois pas bien en quoi enregistrer avec moi aurait pu apporter quoi que ce soit à leur cv...Ce sont plutôt eux qui m'ont fait un cadeau en l'occurrence. Rien à voir donc avec intérêt, argent, promotion ou autre. Juste de l'amitié et de l'estime mutuelle. Vous savez, comme dans la vie "normale", quoi... :-)
Pourquoi voir en ces gens de froids calculateurs ? Je vous assure que vous êtes loin du compte...
Kida
  • #59
  • Publié par
    Kida
    le 01 Jul 09, 14:21
Sympa comme tout la compos, jolie sensibilité avec ta guitare...moi j'aime bien.


Lalimace tu balance trop de "cliché" si je puis me permettre ...sur une personne, et des gens que tu ne connais pas (Hank Marvin, ou Laurent Voulzy) , de la même façon les piques sur le jeu tu devrais eviter...enfin oui pour un debat "poli" mais sans mesquineries ou attaque au ras des paquerettes..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Redstein
Franchement, ce titre, c'est la grande classe, les gars.

Y a pas un modo pour rectifier le tir ? Ça prendrait 5 secondes !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...