Qui est le guitariste le moins rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
écoutez la version que joue Clapton de "aint gonna give up on your love" sur A Tribute to SRV, vous allez changer d'avis clapton est capable de jouer plus rapidement quand il veut.
Stratocasteph
C'est marrant, cette histoire du surnom de Clapton, apparement on a tous une version différente : moi, j'avais lu que ça venait du fait qu'il arrivait à sortir ses solos sans pratiquement bouger sa main sur le manche, mais juste en déplaçant les doigts.

Bref, sinon, pour moi les guitaristes les plus lents, ben c'est Satriani, Vai, Malmsteen, et compagnie : Ben oui, ils sont tellement lents, qu'ils n'ont toujours pas compris que vélocité n'était pas synonyme de musique.

Pour moi il ne s'agit pas de musicien, mais plutôt de sportifs.
romaing
Citation:
Pour moi il ne s'agit pas de musicien, mais plutôt de sportifs.

malmsteen sportif, on aura tout lu ici

poussez pas lol
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 18 Mai 2004, 21:48
Strat63 a écrit :
C'est vraiment stérile comme post.
Je n'ai lu que les deux premières pages et il faut être inculte por considérer Clapton comme lent.
Ou alors, ne l'avoir jamais vu en concert.
Quand il se donne, il n'a rien à envier à des Page et consort.
Enfin, son surnom slwhand n'a rien à voir avec une pseudo lenteur de jeux mais plutôt une habitude à prendre son temps pour changer une corde cassée dans les 60'. Pour passer le temps, le public batait des mains.
Et dites vous bien que la plupart des musiciens cités sont lent intentionnelement et peuvent jouer différemment.
Enfin, dites vous une fois pour toute qu'il estbien plus facile de jouer rapidement que de jouer avec feeling en travaillant chaque note de son phrasé.
Des jeunes de 18-20 ans qui jouent du Vai, il y en a à la pelle. Il y en a bcp moins qui sont capable de jouer du BBking correctement.

Un petit conseil....quand on intervient dans un topic...il faut tout lire.....ça t'aurais évité de t'enflammer pour rien.....
aller....lis bien tout et reviens nous voir
romaing
A la décharge de Strat63, j'ai failli moi même ne pas avoir le courage de lire plus de 2 pages de ce topic tellement je trouvais les réponses d'une platitude sans nom, mais il est vrai qu'au fil des pages, vous êtes revenus du bon côté de la Force lol.

En ce moment sur groupes / artistes pros...