Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui est le meilleur guitariste au monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah tu veux des exemples?
Tiens pour te rafraichir la mémoire, voilà l'une de tes interventions si brillantes:
Citation:
vu la taille du post j'ai comme l'impression que cette nouvelle arrivante va nous souler....en fait elle me soule déjà, ouai tous cela avait déjà été dit et j'avais déjà répondu que l'idée que les seuls les fan de technique trouvent que cobain joue mal est fausse....
rasalghul
[quote="Psychofox"]Ah tu veux des exemples?
Tiens pour te rafraichir la mémoire, voilà l'une de tes interventions si brillantes:
Citation:
vu la taille du post j'ai comme l'impression que cette nouvelle arrivante va nous souler....en fait elle me soule déjà, ouai tous cela avait déjà été dit et j'avais déjà répondu que L'IDEE QUE SEULS LES FAN DE TECHNIQUE TROUVENT QUE COBAIN JOUE MAL EST FAUSSE quote]




ouai c'est un vrai free post qui ne comportent aucune reflexion sur le sujet...
Belushan
très difficile de répondre...sur quoi se baser? l'influence pour la postérité, le niveau technique, le succès rencontré auprès du public, etc.?

par style:
classique: julian bream et john williams
le reste: paco de lucia, steve vai...avis par rapport à mes goûts et aussi mes connaissances musicales, très loin d'être excellentes
Dark Iron
John Frusciante, des Red Hot Chili Pepper... non?... aïe! Non c'était une blague !! Ne m'tapez pas !!

Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Seff86
Pour n'en citer qu'un : Paul Gilbert mais bon je ne crois pas qu'il existe reellement une reponse à cette question
JBYANOU1
Jimmy page, mick taylor, slash : trois guitaristes qui doivent beaucoup à jeff beck.......surtout jimmy page qui lui a repiqué les solos des honeydrippers , qui a plagié les deux premiers albums du jeff beck group avec ses deux premiers led zep, et qui a repris pas mal de plans......
pseudonyme
JBYANOU1 a écrit :
Jimmy page, mick taylor, slash : trois guitaristes qui doivent beaucoup à jeff beck.......surtout jimmy page qui lui a repiqué les solos des honeydrippers , qui a plagié les deux premiers albums du jeff beck group avec ses deux premiers led zep, et qui a repris pas mal de plans......




Pffffffffffff, trouve moi un musicien ,mort ou vivant qui n'a pas pompé quelque chose à un autre........

Avec Do ré mi fa sol la si do , on toourne forcémment en rond .
Dark Iron
Et Steve Lukather alors ???? Personne n'y a pensé à lui ??? C'est une honte !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Geordie boy
donkaa a écrit :
john williams bien sur




Tu m'enlèves les mots de la bouche...John Williams, l'interprète classique j'espère ??? !!
je trouve qu'il est difficile de répondre à cette question mais à mon avis le meilleur guitariste c jason becker car il ressemble toutes les qualités pour l'être, technicité, richesse musicale, complexité, arrangement incroyable, excellente structure des solos et maîtrise d'une multitudes de styles allant du néo classique au blues en passant par les gammes orientales
rasalghul
warmetal a écrit :
je trouve qu'il est difficile de répondre à cette question mais à mon avis le meilleur guitariste c jason becker car il ressemble toutes les qualités pour l'être, technicité, richesse musicale, complexité, arrangement incroyable, excellente structure des solos et maîtrise d'une multitudes de styles allant du néo classique au blues en passant par les gammes orientales


ouai, j'avais déjà parlé de lui, c'est rare de voir un mec qui fait du shred avec autant de sensibilité, et quel touché!!!
je suis vraiment dégouté qu'il ne puisse plus jouer, je lui envoi régulièrement des mots de soutien, et il m'a même répondu!!!
quand je vois qu'il a mis 2 semaines à répondre à l'interview de guitare et basse, j'ai été plus qu'honoré,
il y a un topic sur jason, je l'avais détérré, mais il est retombé aux oubliettes laissant la place aux nirvana et autres placebo.....je pleure
frisko
monsieur_toc a écrit :
.... Malmsteen , Trey Azagthoth de Morbid Angel , Erik Rutan ... Jason Backer .. Cguck Suldiner de Death ........ et tom de blink 182 .. (nan je deconne )


il n'est pas encore né !
je pense que ce sujet aurait été mieux avec le titre "quel est votre guitariste préféré?"
meilleur ou pas tout est subjectif, perso je déteste les guitaristes qui en font des tonnes niveau virtuosité/schred alors que d'autres vont penser que vu leur technique ils sont forcément meilleurs que le gars qui joue au feeling (et qui privilégie l'émotion plutot que la performance)...
mais bon il doit déja y avoir 52 sujets identiques alors au lieu de poster des sujets à la con, utilisez la fonction recherche c'est facil.
il faudrait accepter le shred comme discipline sportive des J.O comme ça on pourrait savoir qui est le guitariste le plus rapide, celui qui en connait le plus en théorie ou celui qui connait le plus de gammes bizaroîdes, ce dont tout le monde se fout à part les shredders qui sont persuadés d'être les meilleurs vu qu'ils ont bossé la gratte 15 h par jour sans faire de pose...
faites de la musique pas de la compétition
bon ok
DonatRayI
C'est sans doute " Jean Reinhardt"....encore actuellement ! Pour les multiples raisons que vous connaissez....!

En ce moment sur groupes / artistes pros...