Qui est le meilleur guitariste au monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanoo
ZakkWylde a écrit :
Dans le même genre que Corbier je pensais a aussi Helene....


Helene faisait de la guitare ? moi je croyais que c'était Cricri ah non lui c'est la batterie merde c'est qui qui faisait la guitare, yavait pas de sébastien ?
Blouseur
metalimad a écrit :
ben clapton c'est une merde techniquement comparé à ceux que j'ai cité juste au dessus ...
(ne vous enflammez pas, j'ai dit techniquement)


Mais on en a rien a foutre de ta technique. quand on parle de Clapton on parle de feeling. La technique ça s'apprend toujours...
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
monstawild
Blouseur a écrit :

Mais on en a rien a foutre de ta technique. quand on parle de Clapton on parle de feeling. La technique ça s'apprend toujours...


+1

"L'important c'est d'avoir beaucoup de technique... mais de ne jamais s'en servir"
Eric Clapton

je pense que Clapton est un monstre de technique mais, ça fais bien longtemps qu'il a compris que c'est pas ce qui faisait le plus vibrer les gens...

ce topic est un topic qui a déja créé trop d'embrouilles comme tous les topic du genre... y'en a pas un qui est meilleur que l'autre, y'as des styles différents... de toute façon, si tu cherches bien, y'en aura toujours un qui sera meilleur que l'autre ou y'aura toujours un de ses fans qui sera la pour te dire que son idole tue tout...

Pour moi :
Marty Friedman, pour le controle melodique inné, et la qualité incroyable de ses solos, un des guitaristes les plus marquants que j'ai jamais entendu...

Slash, pour la beauté, le feeling et la qualité du son incroyable...

Malmsteen, pour la rapidité, le style (et oui!) et le son incroyable.

Vai, pour l'originalité et ce style si extra terrestre qui le caracterise.

Gary Moore, pour savoir allier technicité et feeling a merveille...

Brian May, pour l'efficacité et le son...

enfin y'en a trop que j'admire, je peux pas tous les mettre, mais y'en a pas un qui est le meilleur dans tous les domaines, y'en a un pour chaque moment de la journée, pour chaque sentiment que je ressens...

rraahhh... j'édite!

Alexi Laiho: parcequ'il est trop fort et que je l'adore lol...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
donkaa
john williams bien sur
rasalghul
on ne peut répondre autre chose que hendrix,
s'il en faut un vivant je dirai clapton,
et dans le style hard rock jason becker, même s'il ne joue plus...
Basstard
NON LE MEILLEUR GRATTEU DU MONDE, C'EST MOI!!!!!!!
(question conne, reponse conne...)
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
rasalghul
Basstard a écrit :
NON LE MEILLEUR GRATTEU DU MONDE, C'EST MOI!!!!!!!
(question conne, reponse conne...)



on t'a reconnu malmsteen!
Personnellement j'adore ce que fait Tom Morello (je dit pas que cest le meilleur guitariste au monde hein !)
Paul Boogie
rasalghul a écrit :
Basstard a écrit :
NON LE MEILLEUR GRATTEU DU MONDE, C'EST MOI!!!!!!!
(question conne, reponse conne...)



on t'a reconnu malmsteen!


Find your own way.
ostauf
Disons que le meilleur! c'est celui que chacun préfère. Personnellement, j'approuve Steve morse parce que je pense que c'est un des guitaristes les plus complets. Il joue aussi bien du rock du hard du classique, du folk de la country du jazz avec et c'est important la technique et le feeling.
ptitrun
Jimmy page, slash, gilmour, Kn...kno...knoplfer etc....

Que c'est mélodique tout ça !
PtitRun a parlé...
Tifa Lockheart
NicMac a écrit :
Putain mais je rêve , il aura fallu attendre 12 pages pour que le nom de Paul Gilbert soit cité. Serieux si lui fait pas parti des meilleurs gratteux c'est que vous l'avez jamais vu les gars. Ce type est capable de jouer tous les styles de musiques, suffit de voir ses vidéos pédagos. en plus de sa il est tres à l'aise en live (cherchez des vids sur le et vous verrez c'est allucinant) bref monsieur Pablo Gilberto merite plus de reconnaissance que ça...





je suis tout à fait d'accord avec toi! Pour moi Paul Gilbert est l'un des meilleurs, et il est loin d'etre laid, pour ne rien gacher !, j'aime beaucoup son jeu, que je trouve original par rapport aux autres guitaristes, mais j'ai du mal à decerner le titre de meilleur guitariste à quelqu'un! il y en a tellement qui m'impressionnent!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur groupes / artistes pros...