Qui se cache derrière Buckethead?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
et le site ou l'on voit l'artile est fait par un proche de buck je croit qu'il est productezur et très ami avec buckethead c'est pas comme si c'étiat un site fait par un fan qui a entendu une rumeur
Tifa Lockheart
Burgachose et stinkfoot: vous n'avez pas des liens vers des videos? (pas pirates si ça existe, je ne voudrais pas encourager quelqu'un a frauder....)
Frthsvn
j'ai trouvé une video par hasard sur son site mais alors je saurai pas retrouver le lien
WillieTheWimp
c'est une video de buckethead, ca , que j'ai trouvé sur un autre topic
http://yankee4ever.free.fr/buc(...)o.mpg
perso, je trouve ca vraiment inecoutable ... Mais c'est peut etre parce que j'suis pas bien configuré pour ecouter la bonne musique ..
I put a spell on you, because you're mine !
Invité
Il y a un lien vers une vidéo d'un solo en live dans le topic sur les shredders de l'extrème.
On le voit faire le zouave avec un nunchaku puis il fait un petit solo de gratte. Ca n'est pas forcemment une super vidéo, je précise.
Tifa Lockheart
j'avais deja vu cette video, mais comme je ne peux pas juger quelqu'un sur un seul extrait, c'est pour ça que je vous en demandais d'autres ! En tout cas il a un tapping pour le moins...... impressionnant....

Vous voulez vraiment un truc inecoutable? essayez "Pull up"" de Mr vegas
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
stinkkfoot a écrit :
Il y a un lien vers une vidéo d'un solo en live dans le topic sur les shredders de l'extrème.
On le voit faire le zouave avec un nunchaku puis il fait un petit solo de gratte. Ca n'est pas forcemment une super vidéo, je précise.


Je l'ai vue cette vidéo.
J'aime pas du tout ce qu'il joue. Il va vite, c'est impressionnant, mais bon, je trouve que ça ne va pas plus loin.
Alors ma question : est-ce que c'est représentatif de son style ?
Si oui : c'est pas la peine que j'aille plus loin, j'aime pas.
Si non: je vais aller chercher autre chose.

(je ne vais pas chercher maintenant, avec ma 56k, c pas top les téléchargements
limberneck
Buckethead fait des choses trés différentes, donc c'est difficile de dire si c'est représentatif... mais si tu n'as vraiment pas aimé, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'aller chercher ailleurs. IL joue quand même régulièrement de façon dissonnante.
Pour info, sur l'extrait vidéo, le passage avec beaucoup de délai figure sur l'album colma (je crois qu'il s'appelle big sur moon). Le son est nettement meilleur sur l'album avec un superbe effet stéreo.
blondin
Comme il a ete dit, il adore les robots, d'ailleur dans cette video si on ecoute un peu on voit bien que ce qu'il joue ressemble enormement au bruitages de robot qu'on retrouve dans les vieux film ou meme Starwars.
Perso je trouve ca tres laid mais ce n est que mon avis.
Fred_666
Moi j'aime bien, mais c'est surtt parce qu'il a un style bien à lui...
Sinon c'est vrai que la partie en tapping est impressionnante
Fred
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
limberneck a écrit :
Buckethead fait des choses trés différentes, donc c'est difficile de dire si c'est représentatif... mais si tu n'as vraiment pas aimé, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'aller chercher ailleurs. IL joue quand même régulièrement de façon dissonnante.

Les dissonances, c'est pas le pb pour moi.
Bumblefoot joue aussi énormément avec les dissonnances,et pourtant je le trouve génial.
Mais ce que fait Bumblefoot et cette vidéo n'ont rien à voir : BbfoOt je ne l'ai jamais entendu jouer des trucs uniquement techniques. Or pour moi sur cette vidéo y'a surtout de la technique.
Mais encore une fois ça n'engage que moi
limberneck
Ok!
la vidéo est, c'est vrai, accés technique; je pense que c'est le contexte qui voulait çà. Elle est peut-être tirée d'un concert avec les guns (?), c'est donc le moment du solo de guitare. Ce qu'attend le public dans ce cas, c'est surtout des choses du genre "montre nous ce que tu sais faire". Il ya que le passage "big sur moon" qui est, comme je l'ai dit précedemment, trés mélodique mais là le son était vraiment crade.
Pour commencer l'album "colma" (uniquement en son clair) et ce qu'il a fait avec the praxis pourrait peut-être davantage plaire.
Comme bumblefoot c'est assez barré mais dans un contexte plus électro et sombre (il fait un peut peur quand même quand il danse le moonwalk, si ça se trouve c'est mickael jackson avec des échasses qui est en dessous du masque, ok ).
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
limberneck a écrit :
Ok!
la vidéo est, c'est vrai, accés technique; je pense que c'est le contexte qui voulait çà. Elle est peut-être tirée d'un concert avec les guns (?), c'est donc le moment du solo de guitare. Ce qu'attend le public dans ce cas, c'est surtout des choses du genre "montre nous ce que tu sais faire". Il ya que le passage "big sur moon" qui est, comme je l'ai dit précedemment, trés mélodique mais là le son était vraiment crade.
Pour commencer l'album "colma" (uniquement en son clair) et ce qu'il a fait avec the praxis pourrait peut-être davantage plaire.
Comme bumblefoot c'est assez barré mais dans un contexte plus électro et sombre (il fait un peut peur quand même quand il danse le moonwalk, si ça se trouve c'est mickael jackson avec des échasses qui est en dessous du masque, ok ).

oké alors je vais chercher plus loin
Mais ce qu'il y a, c'est que vraiment, ça ne me parle pas du tout. Alors que par exemple, le solo de Fatal tragedy de DT, très technique, il me semble que presque tout est en sextolets, ce solo-là je le trouve puissant, plein d'idées, superbe.
C'est pas faux le côté technique déterminé par le contexte... Il me semble qu'en plus le public aime bien
(comme je ne le connais pas ce mec, je me suis dit qu'il jouait tout le temps comme ça)
Bon.

Pour le passage big sur moon : j'ai à peine eu le courage d'écouter en entier, parce que c'est vrai, quand même, le son est à chier.
Mais vraiment à chier...
(Ca me rappelle un bon concert de Pat Metheny, où il jouait de la guitare synthé, et c'était inaudible, presque aussi pire que big sur moon.
Oui, je sais, je m'écarte du sujet)
limberneck
C'est cool de chercher plus loin.
C'est vrai que buckethead joue de manière trés "free" donc c'est pas vraiment structuré (ce n'est pas d'ailleurs ce qu'il semble rechercher). Cela explique aussi qu'il sorte autant d'albms (tous sont différents). Si tu veux quelquechose d'un peu construit, le solo de "binge and grabs" de "giants robots"est bien (moins le reste du morceau). L'esprit de buckethead c'est surtout d'experimenter de manière relativement spontané. Par ex, il va faire un album avec des riffs dans tous les styles, faire une musique d'un jeu vidéo fictif ou la musique d'un parc d'attraction où règne l'horreur. Le thème, une fois trouvé, il pose les parties"techniques" de guitare en improvisant (je pense).
Je dirais que les fans de buckethead (moi) adorent tout ce qui peut être des "bruits", pour les autres faut faire le trie.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #59
  • Publié par
    THVE
    le 07 Oct 2004, 16:22
En effet le monde de BUCKETHEAD va bien au dela de la guitare qui pour lui n'est qu'un instrument. Je l'ai vu le 13/02/2004 à CRETEIL avec Bill LASWELL 'S MATERIAL et je dois avouer que c'était plutot décevant - il jouait à coté des autres et TRES TRES TRES fort.Par contre sa façon de se déplacer, son numero de psychopathe et son aura sont vraiment captivants.
A revoir !!!

¨Prevenez-nous !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Daria_
  • Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Daria_
    le 07 Oct 2004, 16:42
Ce qui me plait chez buckethead moi c'est la diversité de ses albums (Giant Robot et colma par exemple )...
Le personnage est marant je trouve il a un style bien a lui et l'aparence ne reflete pas du tout ce qu'il joue.
C'est a ecouter et il ne faut pas se contenter que d'un album...

En ce moment sur groupes / artistes pros...