"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

"ce qu'il a tatoué suer l'avant bras", la pochette d'Appetite, correspond à une période de sa vie qu'il ne renie pas, il a simplement tourné la page et va de l'avant, et c'est beau. Quant au fait que ce soit le groupe d'une seule personne... excusez moi mais de Nirvana (Kurt Cobain Band) à Pink Floyd (Roger Waters Band), et un nombre INCALCULABLE dans le métal, combien de groupes sont en fait ou sont devenus des one-man band? Alors faut arrêter de stigmatiser les Guns pour ça...

je suis plus ou moins ce thread, mais en énorme fan de Pink Floyd, le fait de résumer Pink Floyd=Roger Waters, je suis mort de rire Je vais pas relancer un débat, mais il y a eu aussi un certain Syd Barret et un certain Gilmour qui a composé des soli qu'on ne retrouve pas dans les albums solo de Waters, comme on ne retrouve pas la plume et les compos de Waters dans les albums de Gilmour...

Sinon, Acthung Baby est sorti en 1991 (album absolument génial en passant) Axl est une énième fois à la bourre
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Maxcreed
the compulsions a écrit :

Wohaaa la photo ici...

S'il y a bien une personne sur cette terre qui ne craint pas le suicide, c'est bien Axl !

En plus de faire sa belle sur le piano, on le retrouve encore en arrière plan entrain de faire dodo (oups, on dirait qu'il a fait un cauchemar)...

Ce mec s'adore, c'est fou...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
LORD RIFF
Ouais...et il faudrait surtout dire qu'achtung baby a solidement déçu la plupart des fans, qui étaient pour la plupart encore dans le trip de the josuah tree & de Rattle & hum...des albums trés réussis de U2 avec une prod très très rock...acthung baby est un gros compromis qui s'est, certes, bien vendu, mais surtout grâce aux succés des des deux précédents...et je me rapelle trés bien des mauvaises réactions de la plupart des fans face à achtung...dont on ne retient plus désormais que One, la chanson qui part le moins dans l'exploration, sur cet album.

Citation:
"L'autre" a (encore) écrit:

On peut préférer Slash ou Axl, peu importe, mais Axl est quand même beaucoup plus créatif que Slash à mon sens. Nettement moins prolifique, mais beaucoup plus créatif. Il fait peu de choses, mais il les fait bien.

Alors, là, bien evidemment, c'est TOI qui le dit...soyons objectif. Ainsi donc, il fait peu de chose...ouais mais en hyper longtemps...pour tout dire, en 15 ans...Il n'a rien fait DU TOUT...et en plus, il a fait la bévue de se pointer en tournée pour ne jouer que trés majoritairement le repertoire de l'ancien GnR....rien de plus...on en est vraiment au stade du cover band, rien de plus.

Citation:
AXL ROSE a dit

"Les projets solos des anciens membres de GN'R vont dans cette direction (Aerosmith, AC/DC...), et je pense qu'ils sonnent un peu vieillots. Laisse moi te dire une chose: je n'ai pas composé ce genre de chansons car je pense qu'au jour d'aujourd'hui, faire ce type de musique sonnerait un peu vieillot". (Axl, le 22 janvier 2001 - source: gnrfrance.net)

ALors là je me marre...il est dans la merde jusqu'au cou et il prétend encore à faire du genre!

Mais putain, vous n'avez plus la notion du temps qui passe chez vous, ou quoi??!

Il a dit ça il y a 6 ans deja, en se defendant de quelque chose qu'il n'a toujours pas fait en plus de 15 ans...les autres ont fait l'effort de nous pondre quand même quelque chose et ce sont eux les vieux cons qui n'ont rien compris?
Et puis quoi qu'il arrive...il met tellement de temps à le sortir que quoi qu'i sorte, ça sonnera veillot (logique...ce qu'il sort auj aurait peut etre été composé il y a 10 ans...qui sait...)

Ce qui serait ptete bien, c'est que Rose comprenne que le rock est avant tout (et ça peu importe les epoques, ça ne changera jamais) un concept qui s'éjacule du cerveau...un truc qui ne se reflechit pas, spontané, direct...et si un album rate, c'est pas grave, on se rattrape au prochain.

Merde quoi

Il est clair que les autres ex membres de gnr doivent rigolés, mais j'imagine surtout des vieux briscards comme, justement, ac/dc, led zep qui de leur epoque ont enregistré des albums historiques en 2 semaines à peine...niveau "je suis prolifique et je rempli des stades" on a aussi PRINCE qui doit bien se marrer...en fait c'est simple...TOUT LE MONDE doit se marrer dans le gratin rock et musique du monde...parcequ'à la longue, ça devient vraiment une blague à laquelle une poignée de gens veuent encore bien croire.

Citation:
Sinon cette photo devrait être dans le livret de l'album - énorme

Ca serait surtout enorme de simplement juste penser à faire l'album...avant tout...[/b]
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tout ça pour dire qu'on a la critique facile envers the compulsions, moi je vois juste un fan qui croit plus que tout dans son idole de jeunesse... on se moque moins des cons sur les autres topics, Metallica en tête, alors qu'Hetfield est au moins aussi pathétique que Mr Bailey's (:lol. Lâchez lui donc la grappe avec votre ironie mal placée, et quand l'album sortira et fera un carton, c'est vous qui partirez de ce topic sur la pointe des pieds...

Pas du tout, si l'album est bien, je ne vois pas pourquoi avoir honte de l'avouer, ça serait de l'orgueil mal plaçé débile...le probléme va surtout résider chez certains qui ne sont absolument pas objectifs au sujet d'axl rose...et si le mec sortait un tribute à Yvette Horner...ça pourrait plaire à certains qui y verraient le génie de l'évolution que nous, intégristes conservateurs classic rock ne pourrions comprendre..."
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
AnGeL_Of_SiN
LORD RIFF a écrit :

Ce qui serait ptete bien, c'est que Rose comprenne que le rock est avant tout (et ça peu importe les epoques, ça ne changera jamais) un concept qui s'éjacule du cerveau...un truc qui ne se reflechit pas, spontané, direct...et si un album rate, c'est pas grave, on se rattrape au prochain.

Cela dit, Axl a une pression énorme et ne peut simplement pas se permettre de pondre un album raté, quand on mixe son instabilité, son humeur, et la pression qu'il a, je comprends qu'il prenne son temps même si ça frise un peu le foutage de gueule dans ses annonces. Mais je suis presque, presque impatient de l'entendre
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Maxcreed
Le jour où l'album sort, je le dl mais je l'achète pas !

Fallait pas se foutre de nous Axl (d'ailleurs je vais l'appeler pour lui dire) !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Shaka a écrit :
Sinon, Acthung Baby est sorti en 1991 (album absolument génial en passant) Axl est une énième fois à la bourre

Je ne pense pas qu'il s'imagine que l'album aura le même son (sinon au secours ) mais qu'il représentera pour GNR ce qu'AB fut pour U2 (j'adore cete phrase, on ne comprend rien ).
La seule énorme nuance, c'est le timing.
U2 sort Rattle&Hum à la fin des années 80 et ils sont encore dans leurs phases "c'est dingue ce que c'est bien l'Amérique, pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt". Puis ils terminent la tournée début 1990 avec un étrange commentaire de Bono laissant penser que le groupe n'existera plus.
Moins de deux ans plus tard (et Dieu sait que U2 est du genre escargot sous tranxene quand il s'agit d'enregistrer) ils sont de retour et tout le monde comprend les propos du chanteur : c'est le U2 typé années 80 qui n'existera plus.
Maintenant Axl et son orchestre ? Ca fait 15 ans qu'on l'attend l'album. Il peut essayer de se caler sur les époques comme l'ont fait les Irlandais, mais pour ça il serait souhaitable de se sortir les doigts du chemin à suppositoires. Car le temps qu'il annonce une date de sortie, l'époque change. Donc il refait l'album et pendant ce temps, l'époque change à nouveau.
Appelez-le Sisyphe Rose.
Les U2 ont osé, ils y sont allé franco, ont pris un risque énorme. En plus ils se sont réinventés sans changer l'équipe. Ce sont les 4 mêmes gars entourés des mêmes producteurs (Lanois, Eno, Lillywhite...)
Toutes choses qu'Axl Rose semble à jamais incapable de réaliser.
Donc, non, désolé, Chinese Democracy ne sera pas leur Achtung Baby.
Ce qui ne l'empêchera peur-être pas de marcher d'ailleurs.
lemgement lemg
the compulsions
J'ai retrouvé une interview d'Axl dans la quelle il parle longement de Slash, ça date de 2002:
Source: http://www.gnrfrance.net/press(...)age=1

En ce qui concerne Slash :

"A l'origine je voulais faire un album qui soit de la veine d'Appetite mais avec les changements de dynamiques dans le groupe et les influences musicales du groupe à l'époque, ça ne semblait pas trop réaliste. J'ai donc opté de faire plaisir au groupe et à Slash. Je voulais faire un album style Slash avec la contribution des autres membres.

Il y avait encore des affinités et pas mal de synergies qui se dégageaient du groupe, quelque soit les dynamiques que chacun pouvait apporter au projet. Il me semblait qu'à chaque fois que nous étions sur le point de faire quelque chose qui allait marcher, Slash décidait que non, ça n'allait pas marcher. On mettait le véto justement parce que ça marchait. En d'autres mots, attendez une minute! Ca pourrait marcher, on ne peut pas faire ça!

Les gens aiment me surnommer "le paranoïaque". Mais ça n'a rien à voir avec la paranoïa, c'est la réalité. Si je trouvais que le matériel ne valait pas peine que je sue sang et eau pour travailler dessus, je serais toujours vu d'une certaine manière par le public, nous serions encore assez populaire, comme à la grande époque. Slash, son ex-femme Renée, et son garde du corps et confident de l'époque Ronnie Stalnacker, ne voulait pas que les choses se passent comme ça. Ce n'est pas quelque chose que Slash voulait. Il a choisi de ne pas s'occuper des questions de contrôle. Maintenant les gens peuvent dire : "Axl tu cheches à prendre le contrôle!". Et bien c'est vrai, je suis celui tenu pour responsable depuis le premier jour. Quand il s'agit de Guns N'Roses, je n'arrive pas toujours à faire les bons choix mais je sais comment faire passer les choses du point A au point B tout en sachant en quoi consiste le boulot que nous avons à faire. Dans ces paramètres, je donne toute liberté aux gens de faire ce qu'ils veulent. Quelque chose que Slash a confirmé dans de nombreuses interviews. Est-ce que Slash s'est donné la peine de développer ce que nous avions déjà composé? Il ne pouvait plus gérer, il ne voulait pas se plier à la rigueur que cela nécessitait même s'il en était capable.

En est-il capable? Absolument, à 100 %. Je pense vraiment que certains riffs qu'il a composé étaient les plus méchants, les plus contemporains, les plus bluesy, les plus rock depuis "Rocks" de Aerosmith. La version 2000 ou 1996 de l'abum "Rocks"de Aerosmith. Je ne sais pas si j'aurais voulu refaire une tournée mondiale à l'époque mais je voulais vraiment sortir cet album. Aurions nous pu le faire? Oui! Je ne voulais pas faire ça sans Slash, parce qu'à l'époque c'était le seul guitariste que je connaisse qui puisse faire certain riffs. Nous avions toujours besoin de la collaboration du groupe en son ensemble pour écrire les meilleures chansons. Rien ne s'est déroulé ainsi, c'est pour ça que tout ce matériel a été enterré.

Certains me diront, pourquoi ne pas faire ça maintenant? Pour plusieurs raisons.
1 ) Mon groupe, ça prend trop de temps, trop d'efforts et de travail. Nous avons confiance en nos compositions. L'excitation de voir tout ça grandir et de faire partie de l'expérience.
2) L'argent. On ne peut avoir que ce pourquoi on paie, rien n'est gratuit. Pouvez vous couvrir les frais? Pourquoi je laisserais tout tomber et pour faire quoi? Pour aller où? Je ne pense pas que l'on soit prêt à faire de réels efforts, quand on pense à nos relations passées avec les autre membres, que ce soit du point de vue créatif ou émotionnel. Sans l'argent, une réunion ne voudrait pas dire grand chose et le manque d'amitié serait encore plus cruel que lorsque nous essayions de retravailler ensemble. Comme un ami à moi et ancien ami de Slash m'a dit un jour : "pour travailler avec Slash il faut être prêt à faire beaucoup de tractions (concessions?)".
C'est tout ce que j'ai à dire, vous pouvez m'en vouloir de ne pas vous donner ce que vous voulez tous mais je me suis totalement investi dans ce nouveau projet pour me plier aux souhaits de personnes égoïstes et détruire les rêves de beaucoup, y compris les miens. Sans compter que je connais bien le milieu du music business et les personnes qui me soutiennent aujourd'hui me mangeraient tout cru si je faisais autrement.
3) Slash a menti sur presque tout, il a menti à tout le monde. C'est ce qu'il est. C'est ce qu'il fait. Le soutien de Duff, bien que compréhensible en un sens si on s'attache à sa situation, reste inexcusable. C'est pour cela que je prends mes distances. Matt ne fait même pas partie de l'équation. J'étais son ami mais il était incapable de réciprocité et la vie est bien plus simple sans ce genre de poids mort. Ne vous méprenez pas, je ne reviens pas sur leurs contributions sur les disques ou sur les tournées. Je sais comment j'ai été traité et je sais également comment ils ont traité les autres pendant les enregistrements et les tournées. Personne ne devrait être obligé de travailler. Je me réfère ici à Slash et Matt pour leurs comportements, Duff jouait plus un rôle de soutien (pour des raisons que j'ai du mal à comprendre).

Pour ce qui est des fans, me condamner pour mes relations avec les ex-membres est pour moi comme une condamnation à vie et je ne la souhaite pas à mes pires ennemis. Je crois que j'ai quasiment terminé ce que j'avais à dire. Je suis presque un homme libre et ceux à qui ça déplaît auront tout le temps de se faire à cette idée. "
stratazoïde
C'est trop injuste...

S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Doc Loco
lemg a écrit :
Axl et son orchestre

J'adore .

Ca a ce côté "Marianne Mélodie et son orchestre vont maintenant vous interpréter les dix meilleures valses musette - Mariaaanne et soooon accordéon MAGIQUE!"
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fenderjeff
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Axl et son orchestre

J'adore .

Ca a ce côté "Marianne Mélodie et son orchestre vont maintenant vous interpréter les dix meilleures valses musette - Mariaaanne et soooon accordéon MAGIQUE!"

"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
fenderjeff a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Axl et son orchestre

J'adore .

Tiens, je l'ai posté il y a deux jours celle-là!
Flying Merlin
En attendant, une interview des Velvet, où duff et Slash étaient interviewé, disait qu'ils se sentaient désormais libres, ils n'arrivaient pas à bosser avec Axl qui voulait tous les projos sur lui... Slash disait que son reve était que les velvet durent le plus longtemps possible pendant des décennies...

D'autres part, j'avais entendu parler de crises d'angoisse d'Axl qui laissait tomber le groupe au dernier moment lors de concerts, sympa...

Je pense que c'est mieux ainsi : Slash nous pond de très bons albums et Axl a l'air de se refaire une santé avec un guns pour l'instant très convaincant...

N'est ce pas mieux ainsi ? Peut-être que oui, ces deux artistes doivent désormais suivre leur chemin et penser au public en nous publiant des albums travaillés et couillus

La musique avant tout !!!
the compulsions
Tout à fait, chacun de son côté pour le momment, y'aura peu-être une reformation un jour quand ils auront 60 ans, mais ils ont tous entre 40 et 45 ans donc on en est loin, chacun fait sa route.

J'ai uploadé une superbe version de "Better" de 2007 (Live à Mexico), le 1er bootleg dispo ou Ron Thal joue sur la Flying V (jusqu'ici il n'y avait que des photos).
La chanson s'est encore améliorée, les refrains sont plus puissants y'a des choeurs maintenant (ce qu'il n'y avait pas l'année dernière), la rythmique est légèrement différente aussi, le son est plus "Classic Rock", cette version est l'une des meilleures que j'ai entendu en Live, surtout la 2è moitié de la chanson:
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Je verrais bien "Better" en single sous cette forme la.
Flying Merlin
C'est vrai que cette version envoie bien !! J'espere que Ron Thal aura enregistré les parties qu'il joue sur scène, c'est un plus inconstestable...

En ce moment sur groupes / artistes pros...