Citation:
Je finirai en disant qu'un gars, qui en plein milieu d'un concert, saute dans la fosse pour fracasse un spectateur qui prenait des photos, qui ensuite se tire et laisse place à une emeute dans la salle, une émeute tellement menaçante que même les flics ont du battre en retraite, que toutes la salle et la scène est complètement détruite....et bien un gars comme ça détient l'âme de l'attitude Rock And Roll, à savoir musique, destruction, provocation, inconscience, puissance, pouvoir, mégalomanie, folie...
Ce gars s'appelle AXL ROSE.
c'est peut etre une attitude "rock n' roll" mais je ne suis pas pour ce genre de trucs. Imagines tu viens voir ton groupe préféré, tu payes ta place, et tu ressors avec une émeute, un chanteur qui te fait un bras d'honneur et 3 cotes cassées à cause des bagarres et bien c'est pas forcément agréable! Je préfère un Axl de bonne humeur qui a le sourrire et une patate du tonerre comme à Vincennes en 92 ou plus récement du madison square garden en 2002, que le Axl au bord du suicide au tempérament catastrophique de l'émeute de st louis ou du stade olympic de Montreal lors de la tournée guns/metallica par exemple.
On peut etre une Rockstar sans obligatoirement être tout le temps dans le conflit et les scandales. Freddy Mercury en était le parfait exemple.
Maintenant Axl c'est Axl...il est comme ça, totalement imprévisible y compris en musique: il peut te sortir les pires des merdes (Comme "my world"
) comme de véritables chef d'oeuvre (estranged, november rain
) avec des vidéos sous forme de mini film ou tu restes béat d'admiration.
il est comme ça...tu sais jamais à quoi t'attendre et c'est aussi ça qui le rend fascinant. on pourra dire ce qu'on veut mais je peux vous assurer que sa cote de popularité, ou plutôt sa notoriété, reste encore aujourd'hui absolument phénoménale dans le monde du Rock. c'est une icône.
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."