"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
après quelques écoutes "flottantes"...

l'album n'est pas mauvais, au contraire.
A part quelques passages, on a perdu le côté rentre dedans et très distinctif de GnR...
mais bon en même temps si ça avait été du gun's avec juste les soli qui changent, on aurait râlé aussi !

- chinese democracy : le titre typé GnR... très efficace. solo mortel ! (Ron Thal ?)
- sparckler's revenge : bon titre, assez différent, pêchu. encore un solo intéressant.
- Better : sympa sans plus, trop "pop" je trouve.
le solo à 3'39 est très bon.
- streets of dreams : le morceau typique de Axl, piano, épique.
pas mauvais, mais je ne suis pas fan de ce style de morceaux (déjà dans UYI I & II)
- if the world : j'aime beaucoup. c'est juste autre chose, mais ça sonne bien.
- there was a time : le morceau est vraiment bien.
je le trouve indigeste à cause des tonnes de guitares "solo" pendant les couplets.
j'aurais préféré un truc plus brut (y a déjà les cordes)
mais c'est un très bon titre.
- catcher in the rye : du bon gun's typé UYI.
je me lasse vite, pour ma part.
- scraped : j'aime beaucoup ! très moderne, très énergique, ça dépote.
- riad n' the bedouins : pareil, je suis très client de ce genre de titre.
(buckethead au solo ???)
- sorry : typiquement le type de titre qui ne me touche pas.
solo extra par contre, à 2'56 !
- IRS : j'accroche pas, c'est très typé GnR pourtant, sauf le son général. à voir avec le temps...
- madagascar : pareil... musique de film ?
à voir sur la durée, mais trop produit aussi pour moi.
- this I love : piano sirupeux, cordes dignes d'un film dégoulinant de clichés pour adolescente...
la mélodie de refrain est jolie.
mais qu'est-ce que c'est chiant. surtout les parties de piano...
encore un super solo sans démo ! Ron Thal ?
prostitute : me laisse de marbre...
encore des tonnes de couches grandiloquentes (piano, guitareSSS, cordes, etc.)

- Axl chante toujours aussi bien, y a pas à dire.

- globalement, les parties de guitare sont excellement jouées, joli son, super soli.
malheureusement je ne sais pas qui joue quoi (Ron RThal ou Buckethead ???) car j'ai juste importé le CD d'une amie dans mon ordi.
mais trop de moulinades en overdubs pendant les couplets et refrains... ça finit par sonner démo, et ça nuit à la dynamique.

Axl n'a pas cherché l'efficacité, pas mal d'arrangements et des intros (ou parties instrus) à rallonge, idem pour les outro.
c'est long, c'est pompeux.

Axl a suivit ses idées (contraires à Slash) déjà présentes dans Use Your Illusion I&II, c'est à dire que c'est hyper arrangé, il y a des tonnes de couches et d'overdubs.
c'est ce qui m'embête le plus, ça donne un son général surchargé, surproduit, hyper arrangé.
à "MON" goût, bien sûr.

mais c'est quand même un bon album, je serais curieux d'entendre tout ça en live, avec des arrangements plus bruts.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
traviswalk
Les solos mélodiques "slashien" c'est Robin finck...sur this love par exemple ou le 2ème solo de Better...Il est vraiment excellent ce mec...malgré tout le respect que j'ai pour Slash je suis pas sur qu'il aurait fait mieux sur this love...enfin bon on le saura pas....

Chinese c'est bucket, shackler's c'est Thal...ils ont pas tout fait le meme style de jeu...j'ai bien été impressionné par le jeu de Buckethead,tres mélodique,j'ai un album de lui..."Colma" que j'ai trouvé chiant à mourir... meme pas de shred en plus...

Finalement celui que je trouve le plus effacé c'est Brain Mantia...il aurait pu prendre un autre batteur ça aurait été la meme chose...pourtant quand on voit ce dont le mec est capable sur Antipop de Primus...
fifdefif
Il y a un interview de Ron Thal dans le dernier Rock Hard .Il confesse qu'à l'écoute de l'album il n'a pas été capables de reconnaitre ses parties guitares dans le mix exceptée 2 ou 3 solos
traviswalk
En meme temps c'est son style lead qui parfaitement reconnaissable...un power chord si il a été enregistré 3 fois par 3 personnes différentes je me doute qu'on ait du mal retrouver qui fait quoi...
MIA WALLACE
Perceval , reviens ! il y a des gens qui aiment l'album !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
traviswalk a écrit :
En meme temps c'est son style lead qui parfaitement reconnaissable...un power chord si il a été enregistré 3 fois par 3 personnes différentes je me doute qu'on ait du mal retrouver qui fait quoi...

Comment on peut dire des trucs comme ça
Ce qui veut dire que si tu venais à enregistrer un album avec ton groupe (si ce n'est déjà fait) tu trouverais normal de ne pas retrouver tes parties de guitares et à tes pôtes qui te demanderaient emerveillés:"super ton cd ,c'est bien ce que tu fais à la gratte " ,tu leur repondrait :"euh chais pas trop j'arrive pas à reconnaitre à part un 1 ou 2 lead mais je suis pas sur"
Ne me fait pas marrer,à premiere ecoute il ne me semble pas que l'album d'Axl ne soient qu'une succession de power chord joués par tous les gratteux en même temps ,sur la même piste avec la même guitare.
traviswalk
Moi je suis seul guitariste de mon groupe comme çà je suis tranquille...

Je pense que c'est un cas particulier cet album...enregistré sur une longue période,beaucoup de guitaristes différents et c'est Axl qui décidait donc il pouvait refaire enregistré les plans par un ou l'autre guitariste sans que les autres le sache forcément...c'est pas comme si c'était un album de Bumblefoot où c'est Thal qui aurait fait le mix etc...et puis c'est un album archi produit tout le monde est d'accord,on pourrait confondre la Vigier surfretter avec une Les Paul...
CAIUS JULIUS
J'etais entrain de pisser au centre commercial et ils ont passes Better, j'aurais peut-etre du ch..r aussi pour voir si il y avait un lien de cause a effet...
MIA WALLACE
Ce morceau passe au moins quelque part !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
CAIUS JULIUS
Oui, à l'Orio Center di Bergamo, Lombardia, Italia, et ils ont enchaines ensuite avec Laura Pausini...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
J'etais entrain de pisser au centre commercial et ils ont passes Better, j'aurais peut-etre du ch..r aussi pour voir si il y avait un lien de cause a effet...

Enorme
Percevalle
MIA WALLACE a écrit :
Perceval , reviens ! il y a des gens qui aiment l'album !!

non
c'est pas faux
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
D'ailleur Brian May l'a trop mal pris qu'axl n'ait pas gardé sa partie de gratte ( sur le morceau chinese democracy il me semble )
Flying Merlin
Non, c'est sur Catcher in The Rye, où Axl a préféré prendre le solo de Ron Thal plutot que celui de Brian May (et tant mieux, c'est bien qu'Axl ait préféré son nouveau guitariste)
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
c'est ce que disait aussi Brian May. M'enfin bon c'est surtout le fait qu'il était partie là bas exprès pour enregistrer sa partie et que ça s'est super bien passé. Il ne devait pas s'y attendre
Par contre es tu sûr que c'est une version de ron thal ? Ou est ce que ron thal a rejoué la compo de brian may ?
Flying Merlin
Je crois que c'est une compo de Ron Thal ! tout comme le solo de Shackler's Revenge, où son solo a été préféré à celui de Buckethead !

En ce moment sur groupes / artistes pros...