"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Je crois que c'est une compo de Ron Thal ! tout comme le solo de Shackler's Revenge, où son solo a été préféré à celui de Buckethead !
onzieme diese
Roma!n a écrit :
c'est ce que disait aussi Brian May. M'enfin bon c'est surtout le fait qu'il était partie là bas exprès pour enregistrer sa partie et que ça s'est super bien passé. Il ne devait pas s'y attendre

mouais bon il a du faire ça en 1ere classe, dormir dans une suite, etc.

pis ils le mettront ptet sur un bonus tracks ou autre "un jour"...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
traviswalk
Roma!n a écrit :
c'est ce que disait aussi Brian May. M'enfin bon c'est surtout le fait qu'il était partie là bas exprès pour enregistrer sa partie et que ça s'est super bien passé. Il ne devait pas s'y attendre

Ah ouais là c'est dur pour lui...surtout que l'album est tout sauf minimaliste niveau arrangement...je pense qu'il aurait pu lui trouvé une petite place à ce solo... c'est quand meme Brian May merde !!!...
J'imagine bien le truc le jour du mix "bon qu'est ce qu'on en fait de ce solo...attend essaye de le mettre là...non là il y a déjà le solo de Ron ...,ah oui... et là au milieu des choeurs et des violons c'est pas possible? non il y a déjà 3 grattes là...bon ben tant pis on le met pas peut etre qu'il s'en rendra pas compte..." Sacré Axl...
CAIUS JULIUS
Brian May c'est Brian May quand meme!

Oui... pour nous, mais pour Axl c'est juste un collegue de boulot.

J'ai reessayé aujourd'hui au centre commercial et il ont passé Kid ROck, donc le mystere reste entier...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bah il est ptêt à chier le solo de May, hein, on sait pas, il gatouille, messire, il gatouille...
MIA WALLACE
CAIUS JULIUS a écrit :
Brian May c'est Brian May quand meme!

Oui... pour nous, mais pour Axl c'est juste un collegue de boulot.

J'ai reessayé aujourd'hui au centre commercial et il ont passé Kid ROck, donc le mystere reste entier...

avé caius !
t'es obligé d'etre au centre commercial pour aller aux toilettes ? courage...
c'etait laquelle de kid rock ?
...vas y pas un jour de gastro , tu risques de te taper tout l'album des bb brunes (remarque, en italie, ça m'etonnerais !)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
Bon, ok, Brian May c'est Brian May, mais autant lancer un guitariste aussi talentueux que lui et qui était encore inconnu du grand public y'a 3 ans... Franchement, je préfère que ce soit Ron Thal, ca confirmerai qu'Axl veut le garder et essayer de reformer un groupe fixe... En général, je ne cautionne pas le comportement d'Axl, mais bon, Brian May a du quand même toucher son chèque, et si Ron Thal a fait du meilleur boulot, tant mieux pour lui et pour nous... Il vaut mieux pour les futurs live que ce solo appartienne à un des membres du groupe, plutot que de reproduire bêtement le solo de May (deja que les gratteux doivent assurer sur les parties de Slash, de buckethead et de finck qui ne fait plus parti du groupe pour le moment, ca aurait encore + dépersonnalisé le groupe s'ils devaient en + reprendrent un solo de May)

Oui, je trouve que c'est bien qu'un membre officiel du groupe ait été préféré à un guest de luxe ! et dieu sait que beaucoup de choix d'Axl me déplaisent, mais je trouve qu'il ait préféré un collègue plutot que de vouloir à tout prix un gars de renom dans son album...

C'est peut être un peu irrespectueux pour May, mais vraiment gratifiant pour Thal ! :-)
CAIUS JULIUS
MIA WALLACE a écrit :

avé caius !

C'est les soldes ici, il faut bien accompagner Mademoiselle!

C'etait "All summer long"
LORD RIFF
nao a écrit :
Bon, ok, Brian May c'est Brian May, mais autant lancer un guitariste aussi talentueux que lui et qui était encore inconnu du grand public y'a 3 ans... Franchement, je préfère que ce soit Ron Thal, ca confirmerai qu'Axl veut le garder et essayer de reformer un groupe fixe... En général, je ne cautionne pas le comportement d'Axl, mais bon, Brian May a du quand même toucher son chèque, et si Ron Thal a fait du meilleur boulot, tant mieux pour lui et pour nous... Il vaut mieux pour les futurs live que ce solo appartienne à un des membres du groupe, plutot que de reproduire bêtement le solo de May (deja que les gratteux doivent assurer sur les parties de Slash, de buckethead et de finck qui ne fait plus parti du groupe pour le moment, ca aurait encore + dépersonnalisé le groupe s'ils devaient en + reprendrent un solo de May)

Oui, je trouve que c'est bien qu'un membre officiel du groupe ait été préféré à un guest de luxe ! et dieu sait que beaucoup de choix d'Axl me déplaisent, mais je trouve qu'il ait préféré un collègue plutot que de vouloir à tout prix un gars de renom dans son album...

C'est peut être un peu irrespectueux pour May, mais vraiment gratifiant pour Thal ! :-)

Bon Déjà je me demande si tu as écouté la version de la chanson avec le Solo de Brian May avant de sortir des conclusions pareilles...parce que finalement, c'est comment le truc sonne qui compte...et je parierai gros que Brian May a tapé un truc brillant à sa sauce et que ce n'est pas qu'Axl Rose imaginait et/ou Idéalisait de la part du British chevelu...

Mais bon...de toute façon le problème n'est pas là...admettons que May ai pondu une grosse Daube innommable qui aurait put faire basculer le tableau "Chinese Democracy" dans la plus absolue Ringardise (Sic)...et Qu'Axl Rose ait héroïquement viré ce solo pour sauver l'honneur du Rock N Roll et que de surcroît il ait permis à Ron Thall de s'exprimer, ce qui prouve bien par A+B qu'il lui garanti par la même occasion un contrat à durée indéterminée au sein du plus grand groupe de Rock N Roll du monde, j'ai nommé Guns N Roses...une question me turlupine...

POURQUOI DONC, BORDEL DE MERDE nous bassines t-on depuis des années sur l'illustre intervention du sieur May sur ce putain d'album (je me demande même si ça n'a pas éclaté sur les forums avant même que le mec ait mis un pied en studio...) pour finalement viré le solo du bonhomme?

Bin c'est ptete finalement un coup de pub de plus...et le pire c'est que non seulement y'en a qui gobent...et qui en plus, s'en félicitent
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Je n'ai pas écouté la version avec May et franchement, je pense que ca aurait été plutot un coup de pub qu'il y ait Brian May présent sur l'album,, car des fans de Queen aurait surement acheté le morceau voire l'album... tu vas dans la rue, tu demandes aux gens s'ils connaissent Brian May, ils te diront en majorité oui, mais Ron Bumblefoot Thal, je doute que beaucoup connaissent... Brian May est un guitariste extraordinaire mais si le groupe a jugé que la version de Thal amené un + au morceau, et bien May ou pas, c'est logique qu'ils choisissent ce qu'ils considèrent comme le meilleur mix !
MIA WALLACE
CAIUS JULIUS a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

avé caius !

C'est les soldes ici, il faut bien accompagner Mademoiselle!

C'etait "All summer long"

sympa all summer long ! le clip est ...fun
accompagner mademoiselle pour les soldes ?? courage ! il n'y a pas un magasin de grattes dans ton centre commercial ?
Salut G.COM, ça roule ?

LORD RIFF
nao a écrit :
Je n'ai pas écouté la version avec May et franchement, je pense que ca aurait été plutot un coup de pub qu'il y ait Brian May présent sur l'album,, car des fans de Queen aurait surement acheté le morceau voire l'album... tu vas dans la rue, tu demandes aux gens s'ils connaissent Brian May, ils te diront en majorité oui, mais Ron Bumblefoot Thal, je doute que beaucoup connaissent... Brian May est un guitariste extraordinaire mais si le groupe a jugé que la version de Thal amené un + au morceau, et bien May ou pas, c'est logique qu'ils choisissent ce qu'ils considèrent comme le meilleur mix !

Ah bon...? Et de quoi on parle là...? C'est justement ce que je reproche à la démarche, ce n'était qu'un coup de pub de plus...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
vigier60
On s'en tape de savoir si May avait fait du bon taf... de toute manière, on ne le saura jamais !

Et c'est pas sa présence qui aurait (pour ma part) fait de cet album un GRAND album

Hey hey Caius !!! j'espère que ce n'est pas comme les soldes picards en Italie !!! genre -5% !!! mdr. Dis, dsl pour le hs les gars, mais tu as des musicman axis là bas ou pas ?
MIA WALLACE
caius, je vais faire un tour en Italie presque chaque année pour les gods of metal en juin !
je sais...rien à voir avec le sujet du topic...bonnes soldes...bonjour à mademoiselle
Salut G.COM, ça roule ?

DarkVadehors
Le solo de Brian May est dispo sur YouTube il me semble.
J'étais tombé dessus il n'y a pas très longtemps.

C'est le premier extrait :

Il y a aussi un inédit de Buckethead je crois...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
LORD RIFF
DarkVadehors a écrit :
Le solo de Brian May est dispo sur YouTube il me semble.
J'étais tombé dessus il n'y a pas très longtemps.

C'est le premier extrait :

Il y a aussi un inédit de Buckethead je crois...

Judicieux lien...le débat est ouvert...et c'est bien ce que je pensais, celui de May est vraiment chouette car emprunt de son style...je trouve celui de BF plus commun à un tas d'autres trucs qui se répètent tout au long de l'album...

En ce moment sur groupes / artistes pros...