"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :

Mas après tout ca reste évidemment subjectif

Toute personne qui admet que son avis est subjectif et donc pas une vérité universelle est ok pour moi, quel que soit son avis. Ca manque un peu en général malheureusement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Force est de constater que c'est pas un album consensuel les "vrais" amateurs de rock trouveront que les parties shred font taches que y'a trop de balade, une guitare pas assez présente, une prod bling-bling ect ...
Et meme si on aime l'ablum (alors que j'etais parti avec un a priori ultra négatif) il faut admettre qu'en matiere atrisitique il ya peu de vérités universelle (meme si je pense que ya des choses objectivement mauvaises comme un livre de Musso ou le dernier X-men)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
The Glow Inc.
Après y a également le fait que Chinese Democracy s'impose plus par un style que par des morceaux. Je m'explique : dans Chinese Demoracy y a strictement aucun morceau dont le refrain m'a marqué et que je me surprends à siflotter ( même si je siflotte jamais ) dans la rue, comme c'était le cas avec Paradise City ou Don't Cry par exemple. Par contre, Chinese Democracy m'a pas mal impressioné du fait que même si y a un gros côté melting-pot, le tout dégage quand même une certaine esthétique, ainsi qu'une certaine cohérence. Les morceaux ont beau être très différents, ils vont bien ensemble, l'album commence sur le bon morceau et se termine de la bonne manière, les soli shred sont pas totalement déplacés à mon goût ( alors que si Coldplay avait eu des soli de Buckethead sur leur album ça m'aurait fait doucement sourire tellement la faute de goût aurait été halluçinante )...

Evidemment, je pense que les fans des Guns originaux attendaient des morceaux simples et efficaces avec quelques ballades épiques à la November Rain. Là y a rien de simple, rien de directement efficace ( à part peut être Chinese Democracy ), ça croule sous les synthés et les couches de gratte..bon...EPIC FAIL quoi
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Fitz 5 a écrit :
Force est de constater que c'est pas un album consensuel les "vrais" amateurs de rock trouveront que les parties shred font taches que y'a trop de balade, une guitare pas assez présente, une prod bling-bling ect ...
Et meme si on aime l'ablum (alors que j'etais parti avec un a priori ultra négatif) il faut admettre qu'en matiere atrisitique il ya peu de vérités universelle (meme si je pense que ya des choses objectivement mauvaises comme un livre de Musso ou le dernier X-men)

Sauf que la, il ne s'agit pas d'art, mais de divertissement…
C'est le cas pour beaucoup de choses, il faut faire une nuance entre les artistes, et les "entertainers". Tout est une question de démarche et ça ne retire rien à l'un ou à l'autre.
A million flies can't be wrong.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Lärry a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Sauf que la, il ne s'agit pas d'art, mais de divertissement…
C'est le cas pour beaucoup de choses, il faut faire une nuance entre les artistes, et les "entertainers". Tout est une question de démarche et ça ne retire rien à l'un ou à l'autre.

tu me fait plaisir
c'est un concept que j'ai découvert en etudiant la culture us (et qui permet de pouvoir se définir sans se dévaloriser ) et que je tente vainement d'expliquer autour de moi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
MIA WALLACE
du moment qu'on donne son avis , c'est subjectif
croire le contraire c'est au mieux, faire preuve de naïveté , au pire, de bétise
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2009, 11:54
Le problème que j'ai avec Chinses democracy, c'est qu'il aurait pu me plaire, sur le papier. Hélas, j'ai le sentiment que tout est agencé de travers, empilé un peu n'importe comment et au final, je n'aime pas du tout. Et comme je ne suis pas un maniaque de Thal ou Buckethead, loin de là même, je n'ai pas d'éléments auxquels me raccrocher.
Mais j'avoue, j'aurais bien aimé l'apprécier plus que ça.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2009, 17:41
Allez, j'ai redonné sa chance à ce disque et je vais quelque peu tempérer mon jugement initial.
Il y a de bonnes choses sur ce disque.
Mais il reste deux points noirs :
_ la production ; pas fan de ce type de son, mais c'est personnel, et ça peut passer sur certains morceaux qui nécessitent vraiment ce genre de prod. Mais sur un morceau comme le quatrième (oublié le titre, je sais qu'il s'appelait The blues avant) qui se veut très Guns période UYI, avec un solo Slashien, ça me paraît trop décalé, et pas dans le bon sens du terme.
_ les mauvais morceaux (pour moi) le sont vraiment. :lol Qui plus est, deux de ces morceaux sont placés aux deux dernières places et foutent en l'air la fin du disque. Je me disais que finir sur Madagascar aurait été parfait, mais non, il y a les deux autres derrière et hum...

A présent, je ne dirai plus que je n'aime pas du tout, je dirai juste que je ne me relèverais pas la nuit pour ce disque.
lemgement lemg
_Mahavishnu_
je viens d'ecouter Chinese Democracy, et j'exhume mon profil G.com pour dire qu'il n'est pas si mauvais, à part this I love
Flying Merlin
Nouvelle interview d'Axl... Il ne parle toujours pas des tournées ou de l'avenir du groupe mais, il fait fort, il compare SLASH à un cancer qu'il fallait éliminer et éviter... voila le lien :

http://www.gnrfrance.net/press(...)age=1

encore une perle comme quoi il prend des fans pour des cons :

"Le prochain album c’est pour quand ?

J’en ai aucune idée et je m’en carre. Avec un peu de chance nous allons promouvoir « Chinese » pendant un certain temps. Et bien sûr il y a les mêmes idiots de toujours qui nous demandent déjà des dates de sortie. "
molodoi
Qd il se lâche, Axl, il n'y va pas de main morte
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
The Glow Inc.
Oui...Surtout quand on voit que c'est son pote Del James qui réalise l'interview. En gros c'est clairement un truc préparé par Axl parce qu'il avait envie de mettre au point un détail. Maintenant que ça c'est fait et que les rumeurs de réunion sont enterrées, j'aimerais bien qu'il communique un peu au sujet du disque et du groupe actuel

Après quand on voit qu'il sait même pas ( ou veut pas communiquer ) les membres du groupe actuel...
Flying Merlin
Ouaip, c'est surtout ca le probleme... Axl a toujours le même dialogue qu'il y a 15 ans, on dirait une interview de 96 ou encore de 2001...

Il sait pas si Finck est dans le groupe, il s'en branle du prochain album, tant que chinese rapporte il n'en fera pas d'autre (il espère encore en faire un de son vivant dit il lol), il ne sais pas encore tout a fait où est ce qu'ils vont tourner, il ne donne pas de détails du point de vue artistique etc... Et encore moins d'anecdotes sympas sur les tournées ou sur l'enregistrement...

Par contre, il est vraiment sur de lui quand c'est pour insulter ses anciens camarades ou les critiquer (dont Izzy dans cette interview !!) ou encore prendre les fans pour des cons...

Autant j'ai assez bien aimé Chinese, autant je n'aime toujours pas la personne qu'est Axl Rose...

Dommage, je croyais vraiment qu'il avait un peu changé (Ron dit que c'est un gars fantastique, un super pote, génial, doux, rigolo... et pourtant ses anciens potes disent le contraire et ses interviews tendent à le confirmer)

Slash, Duff, Izzy et ADler ont, depuis une paire d'années, mit de l'eau dans leur vin, disent qu'ils apprécient l'album et que c'est bien qu'il ait pu terminer ce qu'il avait envie...

Le cerveau d'Axl est quant à lui resté bloqué en 1994...
Timothée
Flying Merlin a écrit :
Nouvelle interview d'Axl... Il ne parle toujours pas des tournées ou de l'avenir du groupe mais, il fait fort, il compare SLASH à un cancer qu'il fallait éliminer et éviter... voila le lien :

http://www.gnrfrance.net/press(...)age=1

Il n'aurait jamais fait ses declarations si chinese avait été un gros succès. Il s'est quand même pris une grosse claque dans la gueule avec le petard mouillé qu'a été cet album. Ca lui a fait comprendre que contrairement à ce qu'il pensait, il n'était pas les Guns, et qu'il a sous estimé l'importance de Slash et surestimé la sienne. Pour son égo ça doit pas etre facile a encaisser, mais t'insultes pas quelqu'un gratuitement quand tu vas bien et que tout est OK
Invité
  • Invité
Pas très beau la manière dont il se lache sur ces anciens collègue...en plus de boucler, c'est vraiment d'une mauvaise foi sans nom...

MIA WALLACE
ça sera d'autant plus risible quand on les verra de nouveau tous ensemble pour un "reunion tour" , je suis certain que quelques millions de $$ dans la poche ça doit faire oublier pas mal de choses ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...