"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 24 Janv 2005, 14:59
Timothée a écrit :

je parlais encore avec des mecs de la bonne vieille epoque du debut des 90's... ils etaient d'accord avec moi pour dire que la premiere chose venant a l'esprit quand on evoquait Les guns, c'etait SLASH ... torse nu, la les paul pendu en dessous de la ceinture, le visage caché sous sa criniere, le chapeau sur la tete, la clope dans l'bec et le son sortant du marshall reconnaissable entre mille ... dans les chansons des guns LE TRUC qu'on attendait tous : c'etait les SOLOS !
la voix crillarde d'Axl en moule bite on y faisait meme plus attention ! :mdr:

C'est clair je me faisait la même reflexion en ecoutant November Rain et Estranged ^^ C'est toujours le solo de Slash le moment le plus attendu
- HARDY -

www.weerdband.com
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Timothée a écrit :
Richard Fortus a écrit :
Si vous pensez que cet album sera un flop vous vous trompez lourdement. Aussi légendaire et talentueux qu'était l'ancien groupe, Axl n'a néanmoins ni besoin de Slash ni de Duff ni même d'Izzy pour réussir. Il n'a pas eu besoin d'eux pour écrire "November Rain". C'est ça que beaucoup n'ont PAS compris. Slash ça fait 10 ans qu'il est parti, pour certain ça fait la moitié de leur vie, tournez la page. Allez voir du coté de Velvet Revolver parce que c'est la que Slash est. Et après tout il réussit très bien non?
Axl et les nouveaux Guns ont jouer devant 35.000 personnes au Japon en 2002, et ont remplis le Madison Square Garden en 15 minutes chrono fin 2002. Les gens savaient très bien que Slash n'était pas la, que c'était pas le même groupe, et ça n'a pas empêché les places de très bien se vendre et les spectateurs de voir de très grands concerts et de découvrir de nouveaux musiciens très talentueux. Lorsque les "nouveaux Guns" joueront leur propre trucs alors personne ne pourra plus rien leur dire car ça sera LEUR musique. Vous savez, pour beaucoup un groupe de Rock se résume à son chanteur. C'est malheureux à dire mais les musiciens sont "remplaçables" aux yeux du public, pas les chanteurs, parce qu'on ne peut pas remplacer une voix humaine. Seuls les fans de l'ancien groupe sont attaché à Slash au sein des guns (dont moi et je le reconnais), mais vous savez, beaucoup ont su tourner la page, et pour le reste, pour ce "grand public" justement, auquel le groupe a vendu près de 90 millions d'albums, Guns N' Roses c'est d'abord Axl Rose, ce gars aux cheveux long avec ce légendaire bandana rouge vissée sur sa tête et une voix cassée. c'est sa voix.

mon bon richard ... tu vois là ou je suis mais vraiment deg .... c'est que quand ton axl aura sorti son album et qu'il sera oublié au bout de 4 mois et que tu retomberas de ton nuage pour revenir a la triste réalité ... on pourra meme pas te vanner !!!!! parceque comme par hasard, je parie qu' on te verras plus sur le net !! t'auras tellemnt la haine que je suis sur que tu nous posteras meme plus un truc genre : " vous en faites pas .... le DVD live de la tournée va etre vendu a des millions d'exemplaires parcequ'on parle d'Axl rose .. le plus grand showman de l'histoire du rock etc .."

C'est pas bientôt fini ces discussions d'ados à la con "c'est Axl le meilleur" "nan c'est Slash le pilier des Guns"...
Je veux pas prendre la défense de Nesquick mais acceptez qd meme qu'un mec qui chante ait des idoles tout comme un gratteux a les siens.
C'est pathetique

En tout cas merci Richard pour ces videos, tres sympa
Timothée
Manomaly a écrit :

Je veux pas prendre la défense de Nesquick mais acceptez qd meme qu'un mec qui chante ait des idoles tout comme un gratteux a les siens.
C'est pathetique

Ce qui est pathetique (pathologique !?) c'est de s'inscrire sur un meme forum sous 4 (5 ?!?) pseudos different (!!!) pour ne parler que du meme album ! ! ! !
jefff73
Timothée a écrit :
Manomaly a écrit :

C'est pathetique

Ce qui est pathetique (pathologique !?) c'est de s'inscrire sur un meme forum sous 4 (5 ?!?) pseudos different (!!!) pour ne parler que du meme album ! ! ! !

Entierement d'accord . +1
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
gorillaz
Les nouveaux guns sont très largement sous-estimés en Europe contrairement en US ou ils suscitent un réel enthousiasme !! J' ai pu le vérifier en surfant sur un tas de forum américains !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Hardy a écrit :
Timothée a écrit :

je parlais encore avec des mecs de la bonne vieille epoque du debut des 90's... ils etaient d'accord avec moi pour dire que la premiere chose venant a l'esprit quand on evoquait Les guns, c'etait SLASH ... torse nu, la les paul pendu en dessous de la ceinture, le visage caché sous sa criniere, le chapeau sur la tete, la clope dans l'bec et le son sortant du marshall reconnaissable entre mille ... dans les chansons des guns LE TRUC qu'on attendait tous : c'etait les SOLOS !
la voix crillarde d'Axl en moule bite on y faisait meme plus attention ! :mdr:

C'est clair je me faisait la même reflexion en ecoutant November Rain et Estranged ^^ C'est toujours le solo de Slash le moment le plus attendu

+1.

Ced777
Richard Fortus
Je vais répéter ce que j'ai déja dis 10 fois mais bon c'est pas grave! allons y:

1) Slash n'aimait ni November rain, ni Estranged ni même Sweet Child O' Mine car il les considérait comme pas "assez Hard" à son gout.
2) November Rain et Estranged sont des chansons d'Axl Rose: Slash n'a pas composé les solos de November Rain, ni le 1er, ni le 2è, ni le 3è à la fin. c'est Axl Rose qui les a écrit au piano bien même avant que le groupe ne se forme, November Rain a été écrite avant la période Appetite, elle date de la période Hollywood Rose, groupe prémice de GN'R formé par Axl Rose et Izzy Stradlin. Slash n'a fait que les reprendre à la guitare des années après avec les Use Your Illusion. Pour Estranged je sais que Slash a fait le riff principale. Pour les solos j'en sais rien. Je ne sais pas si c'est encore Axl qui les a écrit, ceux la sont peut-être de Slash, mais encore une fois au dessus de la chanson y'a qu'un seul nom: Axl rose.

Citation d'Axl: "Les gens pensent que sans Slash on aurait jamais eu november rain et estranged. Mais laissez moi vous dire un truc: il a fallu que je me batte avec lui pour lui faire accepter de jouer ces chansons. Il les détestait et refusait de les jouer. "

Si vous voulez entendre la toute première démo de November Rain, Axl seul au piano, allez ici. Vous vous rendrez alors compte par vous même que les solos étaient déja pré-composés au piano: http://hem.bredband.net/htgth/(...)rain_(piano).mp3

Slash a beaucoup moins contribué à l'écriture et aux arangements des chansons des Guns que vous pouvez le penser. J'adore Slash, il avait ce génie de l'interprétation, mais la plupart des idées ne venaient pas de lui. Elles venaient d'Axl.
Mouah91
Richard Fortus a écrit :
Slash a beaucoup moins contribué à l'écriture et aux arangements des chansons des Guns que vous pouvez le penser. J'adore Slash, il avait ce génie de l'interprétation, mais la plupart des idées ne venaient pas de lui. Elles venaient d'Axl.

Sans parler de ce baltringue d'Izzy qui faisait de la figuration et Duff qui se pochtronnait en cachette en attendant que les chansons se composent toutes seules. Heureusement que Dizzy est arrivé en 90 pour remettre de l'ordre dans ce groupe d'incapable.
Mr Mano
Mouah91 a écrit :
Richard Fortus a écrit :

Sans parler de ce baltringue d'Izzy qui faisait de la figuration et Duff qui se pochtronnait en cachette en attendant que les chansons se composent toutes seules. Heureusement que Dizzy est arrivé en 90 pour remettre de l'ordre dans ce groupe d'incapable.

la vérité c'est Teddy Zig Zag (le 2ème claviériste en live) qui a écrit tous les titres des Guns (à l'harmonica), ça remonte à la période avant Hollywood Rose, ça s'appelait "take your Guns and suck my Rose". Axl battait juste la mesure
ok je
Mouah91
Manomaly a écrit :
la vérité c'est Teddy Zig Zag (le 2ème claviériste en live) qui a écrit tous les titres des Guns (à l'harmonica), ça remonte à la période avant Hollywood Rose, ça s'appelait "take your Guns and suck my Rose". Axl battait juste la mesure
ok je

excellent !!!
Timothée
Richard Fortus a écrit :

2) November Rain et Estranged sont des chansons d'Axl Rose: Slash n'a pas composé les solos de November Rain, ni le 1er, ni le 2è, ni le 3è à la fin. c'est Axl Rose qui les a écrit au piano bien même avant que le groupe ne se forme,

CONNERIES.
Timothée
on en avait dejà parlé dans un autre post d'ailleurs ..

Timothée a écrit :
Richard Fortus a écrit :
ah oui j'allais oublier: les 2 premiers solos de "November Rain" ont été composé par Rose au piano lorsqu'il a commencé à creer la chanson avant que Guns N' Roses n'existe. November Rain a été préalablement composée seul au piano par Axl avant la période Appetite.

Desolé Richard .... ca c'est de la connerie ...... Les solos de November rain c'est du MADE IN Slash a 100% ... on reconnait le son d'entre mille, la facon de placer les bends, les slide de placer ses ptit hammer pullOff ...

là tu delire ---> les solos de november rain sont de SLASH (et puis quoi encore ..) a la limite , axl rose lui a suggeré de commencé comme ci ou comme ca, mais crois moi si c'est ton chouchou qui a composé ces solos, alors c'est lui qui a composé tout les solos des guns et des velvets !! (ah t'aimerais bien hein ! )
Mr Mano
Timothée a écrit :
on en avait dejà parlé dans un autre post d'ailleurs ..

Timothée a écrit :
Richard Fortus a écrit :
ah oui j'allais oublier: les 2 premiers solos de "November Rain" ont été composé par Rose au piano lorsqu'il a commencé à creer la chanson avant que Guns N' Roses n'existe. November Rain a été préalablement composée seul au piano par Axl avant la période Appetite.

Desolé Richard .... ca c'est de la connerie ...... Les solos de November rain c'est du MADE IN Slash a 100% ... on reconnait le son d'entre mille, la facon de placer les bends, les slide de placer ses ptit hammer pullOff ...

là tu delire ---> les solos de november rain sont de SLASH (et puis quoi encore ..) a la limite , axl rose lui a suggeré de commencé comme ci ou comme ca, mais crois moi si c'est ton chouchou qui a composé ces solos, alors c'est lui qui a composé tout les solos des guns et des velvets !! (ah t'aimerais bien hein ! )

Ben t'étais pas encore au courant? C'est Axl et Teddy Zig Zag (ah on l'retrouve partout celui là!) qui ont composé Fall to Pieces de VR
grosmarshall
Eh ben ya toujours autant d'effervescence ici !! Ca change pas !! P'tain plus d'une 50 aine de pages !! Bravo continuez comme ça !!
Timothée
Richard Fortus a écrit :

Si vous voulez entendre la toute première démo de November Rain, Axl seul au piano, allez ici. Vous vous rendrez alors compte par vous même que les solos étaient déja pré-composés au piano: http://hem.bredband.net/htgth/(...)rain_(piano).mp3
.

RIEN A VOIR !!!

Si vous doutez que les solos de november rain sont de Slash, telechargez moi cette version en vitesse !

Merci Richard pour la preuve!

Slash rules ..

*edit* Je reconnais en tout cas le talent du pere Axl qui nous livre une trés belle version denudé de sa chanson au piano .
Richard Fortus
attendez les mecs mais moi J'ADORE Slash. Ceux qui pensent que, parce que je préfère Axl, alors je suis forcément un "anti-slash" se trompent. Le problème c'est que beaucoup connaissent mal l'Histoire des Guns et ont un tas de faux préjugés comme:
- "Axl a viré Slash, quel connard ce Axl!"---> C'est faux. Slash a quitté le groupe, il a décidé de partir, il n s'est jamais fait virer. Pareil pour Duff et pour Izzy. Seul Matt sorum s'est fait viré.
- "quand Slash est parti en 1995, ils se sont tous cassés"---> c'est faux Duff est resté jusqu'en 1998. Matt jusqu'en 1997.
- "c'est à cause d'Axl que les guns ont splitté"---> Comme si c'était aussi simple que cela... C'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre. c'est pas "Axl le méchant et Slash le gentil". Tout ça se sont des gamineries. C'est pas comme ça que ça s'est passé. Ce qui a fait splitté l'ancien groupe c'est ni Axl, ni Slash, ni Duff: c'est le succés. Ce sont aussi et surtout les problèmes d'égo. et je peux vous dire que Slash a un putain d'égo. Y'a pas que Axl dans l'histoire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...