"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Et son surnom "The King of Beers".
dav49
  • Custom Top utilisateur
stoofy_stoof a écrit :
le coeur de slash va trop vite ou pas assez, ce "pacemaker" envoie des décharges pour lui redonner le bon rythme quand il change.
Duff s est explosé le pancréas en 94 a cause de l alcool...

P'tain, slash qui tiens pas le rythme, on aura tout vu .
LORD RIFF
Le dis pas trop fort....ça va rameuter Nestor666 qui va nous apprendre que non seulement ça, ses bends ne sont pas Justes (sic)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
[MODE PREVENTION NESTOR666 : ON]

Ses bends étaient faux quand il était shooté en 1991/1994... Depuis la période Velvet Revolver, non seulement son feeling est bien intact, mais en plus il est bien plus technique (du moins en live, pas sur les albums de VR).

Ses bends sont pas tout le temps juste, mais en attendant, ils sont joués avec le coeur !

Mieux vaut un bend faux de temps en temps et un jeu bourré de feeling et de sensation plutot qu'une vieille branlette de manche aux sonorités froides et sans âme... (je pense au gratteux de Dragon Force par exemple !)

Bien sur, certains arrivent bien à combiner les deux, autant de feeling que la voltige guitaristique, et sont à mon avis les gratteux les plus complets (Ron Thal, Steve Morse, John Petrucci sur certains morceaux et reprises...)

[MODE PREVENTION NESTOR666 : OFF]
LORD RIFF
Tiens le débat Feeling (Rocker bourré) contre Technique (Branleur de manche) ... Ça faisait longtemps, tiens...(15 jours, tout au plus...et encore...en ne parlant que de ce topic-ci...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
dav49
  • Custom Top utilisateur
Malheureusement, slash s'est enfermé lui même dans son image et n'a pas vraiment évolué. Un peu de branlage de manche ne lui aurait peut être pas fait de mal.

On aime slash plus parceque c'est une icone, son look, sa gibson, son bon vieux jack daniels. Si on écoute bien ses solos, en dehors d'appetite et de certains uyi, ok il a un tres bon feeling, ok il a sorti de sacres bons solo, mais ça tourne en rond, tres repetitif. Et avec VR, bah y'a plus grand chose quoi.

Maintenant, slash se coupe les cheveux, s'habille normalement et s'achete une ibanez, même s'il ne change pas son jeu, ben a mon avis c'est fini pour lui.

Je me rappelle avoir lu une interwiew de slash des debuts ou il disait n'avoir jamais appris ses gammes, pas de technique. C'est bien au debut et puis on voit que si on veut un peu evoluer, ben faut y passer.
Même hendrix avant sa mort voulait se mettre a bosser la technique, le jazz toussa. Il avait bien conscience de ses limites.

Edit : on nous gonfle avec chinese democracy, pas de slash, scandale toussa. Genre " ouai sur ce morceaux si ça avait eté slash ".
Pour moi perso si ça avait été slash on aurait pas eu ces supers solos melangeant roots, moderne.
dav49 a écrit :

Je me rappelle avoir lu une interwiew de slash des debuts ou il disait n'avoir jamais appris ses gammes, pas de technique. C'est bien au debut et puis on voit que si on veut un peu evoluer, ben faut y passer.
Même hendrix avant sa mort voulait se mettre a bosser la technique, le jazz toussa. Il avait bien conscience de ses limites.

Ca fait toujours marrer ça. Comme si les guitaristes qu'ont du feeling n'ont pas besoin de bosser la technique. Je peux t'assurer qu'un guitariste comme Hubert Sumlin dévale les pentas bien plus vite que Paul Gilbert. Pour avoir du feeling, faut forcement bosser la technique, sans être obligé de faire des démos techniques après.
Percevalle
dav49 a écrit :
Malheureusement, slash s'est enfermé lui même dans son image et n'a pas vraiment évolué. Un peu de branlage de manche ne lui aurait peut être pas fait de mal.

On aime slash plus parceque c'est une icone, son look, sa gibson, son bon vieux jack daniels. Si on écoute bien ses solos, en dehors d'appetite et de certains uyi, ok il a un tres bon feeling, ok il a sorti de sacres bons solo, mais ça tourne en rond, tres repetitif. Et avec VR, bah y'a plus grand chose quoi.

Maintenant, slash se coupe les cheveux, s'habille normalement et s'achete une ibanez, même s'il ne change pas son jeu, ben a mon avis c'est fini pour lui.

Edit : on nous gonfle avec chinese democracy, pas de slash, scandale toussa. Genre " ouai sur ce morceaux si ça avait eté slash ".
Pour moi perso si ça avait été slash on aurait pas eu ces supers solos melangeant roots, moderne.

j'ai bien rigolé là, ça faisait lontemps

qu'il connaissent ses gammes ou pas, que ça soit plus de la technique ou plus du feeling, que ça tourne en rond ou quoi, peut importe, moi je trouve ça magnifique, coloré, ça me touche...je suis bien content qu'il n'ai pas "évolué"...
c'est pas faux
dav49
  • Custom Top utilisateur
Percevalle a écrit :
dav49 a écrit :

j'ai bien rigolé là, ça faisait lontemps

qu'il connaissent ses gammes ou pas, que ça soit plus de la technique ou plus du feeling, que ça tourne en rond ou quoi, peut importe, moi je trouve ça magnifique, coloré, ça me touche...je suis bien content qu'il n'ai pas "évolué"...

Bon alors, que ça t'ai bien fait rigoler ma foi tant mieux. Moi ce qui me fais bien rigoler c'est que quand on ecrit ce qu'ON pense SOI-MEME sur un gratteux, objectivement sans dire que c'est de la merde hein, juste dire que A MON GOUT slash n'est plus que l'ombre de lui même, y' a toujours un trouduc pour tourner ça a la dérision, genre le mec qui supporte pas qu'on touche a son idole.

Tu adule slash, moi je l'apprecie, je l'ai adulé, plus maintenant. C'est mon droit. Il ne me fais plus vibrer .
LORD RIFF
Désolé mais c'est peu léger comme théories...c'est pas une question juste de ffeling mais je pense qu'il faut admettre qu'au delà de tout ç, il apporte souvent une couleur bien particulières à ses interventions, et je pense que c'est pour ça qu'il a été demandé dans d'innombrables sessions de poids lourds dans vraiment un paquet de style différent...je veux dire, c'est quand même plus qu'un "simple" guitariste de hard rock à l'attitude...

Merde quoi...j'ai parfois l'impression qu'on parle de Kurt Cobain quand on parle de Slash...il a certains acquis techniques non négligables à la guitare...il n'a pas dit ne pas pas bosser...il a plutot dis qu'il joue plutot qu'il ne travaille...nuance importante, je pense.

Bref, j'ai mis ci-dessous quelques liens ou l'on voit qu'il a quand même un sens modale intéressant...maintenant je ne dis pas que c'est le meilleur...mais je dis simplement que ce n'est certainnement pas un imposteur, qu'il mérite ce qu'il est...et que je pense surtout qu'on parlera de ce mec pendant longtemps encore après sa mort (et la notre aussi d'ailleurs...)

&p=9AC712D2F9BE30EC&playnext=1&index=23

à 4:25
dav49
  • Custom Top utilisateur
C'est pas des theories, c'est juste mon ressenti par rapport a slash qui a été mon gratteux preferé pendant des années et qui aujourd'hui ne me touche plus.

M'enfin quand j'écoute libertad, y' a quoi ? pur MOI, rien qui me touche.

Maintenant je prend toujour un gros pied quand j'ecoute afd et autres du debut. Mais aujourd'hui VR ne m'apporte strictement rien.
LORD RIFF
Bin ouais tu as tout à fait le droit de ressentir ce que tu ressens...ne plus aimer un gratteux peut aussi arriver...on évolue vers d'autres choses...mais bon je dis simplement que pas mal de gens lui sont redevables de pas mal de choses...ce que je vais dire risque de paraitre pompeux mais au delà de m'influencer, bin il m'a vraiment donner envie de jouer de la guitare...autant que Marty Mc Fly dans "Back to the Future"...bref...

Je ne suis pas un énorme Fan de Velvet, mais je trouve qu'il y a des morceaux bien foutus...et que Slash a évolué...et je trouve surtout qu'en ce qui concerne Velvet, bin ils ne se sont pas trop prit la tête et ont quand même pondu 2 albums...et je trouve ça Honnête. Ce qui n'est pas le cas de Chinse Democracy que je trouve vraiment moyen compte tenu de comment il s'est fait attendre...j'ai du mal à en ressortir du bien...je l'ai écouté 3 ou 4 fois et je l'ai donné...à chacun son ressenti.

Un fait certain...l'avenir est dans l'actualité des groupes plus jeunes...force est de constater qu'une certaine époque est désormais révolue...il reste le disques...c'est ce qui compte, après tout...
dav49
  • Custom Top utilisateur
Tout a fait d'accord, je rajouterai que moi aussi c'est slash qui m'a donné envie de jouer de la guitare.

J'attend avec impatience son prochain opus solo ( slash and friends non ? ) qui sait il va peut être me surprendre.
The Graduate
Je rajouterai que moi c'est Slash qui m'a fait aimer les GoldTop !
(Et qui me donne envie de jouer sur LP)
"Seule une Gibson est bonne assez"
dav49
  • Custom Top utilisateur
pareil

En ce moment sur groupes / artistes pros...