LORD RIFF a écrit :
Citation:
Pourvu que l'on ne me réponde pas que quelqu'un qui joue vite a moins de feeling (le mot magique) que quelqu'un qui joue plus lentement.
JE vois ce que tu veux dire...
A noter que Malmsteen picole comme un Sauvage !
Sauf que je vois Malmsteen (et beaucoup d'interview le confirment) comme un type qui cherche à montrer "qui a la plus grosse"...
Quand il veut, il a du feeling (quand il joue du blues ou du hendrix, woaw !) mais quand tu vois l'ensemble de ses morceaux où il descend studieusement ses gammes (et souvent les même à chaque fois) sans aucun sentiment.... Le meilleur exemple reste son G3 où il tente desespérément à placer ses descentes de manches, essayant d'attirer comme un chien fou, l'admiration de ses deux congénères
D'ailleurs la jaquette de son dernier album est assez évoquatrice, où il prend sa pose de super héro avec les doigts en feu... Hum...
Dire que Malmsteen a du feeling ok... mais faut préciser qu'il sent sert que rarement...
Pour en revenir au reste, non, avoir du feeling ne veut pas dire jouer lentement, le meilleur exemple reste pour moi STEVE MORSE ou encore Monsieur LUKATHER ... Ces gars ont un touché extraordinaire et magique, tout en placant quelques plans bien rapides et couillus...
Pour en revenir à Slash, je connais PEU voir AUCUNE personne qui puisse reproduire ou jouer comme lui... C'est ce qui fait de Slash un gars unique et un grand guitariste... Autant je connais des gars qui te placeront un morceau Satriani les doigts dans le nez, autant ils n'arriveront pas à faire sonner une seule note correctement sur du Slash...