"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Flying Merlin a écrit :

Par contre, tu prend les Malmsteen, Michael Romeo, le gratteux de Dragon Force, Angelo Batio et j'en passe, là c'est de la branlette gratuite, c'est : "EH, z'avez vu comment ze vais vite ????"
l

Sauf que le suédois a un touché de malade et une précision de folie.
Tu n'as jamais pensé que la "fameuse vitesse" de Malmsteen était tout simplement sa vitesse normale, sans forcer, son style de jeu.

BB King est relativement lent, il conçoit la guitare de cette façon.
Malmsteen c'est l'inverse tout simplement.

Pourvu que l'on ne me réponde pas que quelqu'un qui joue vite a moins de feeling (le mot magique) que quelqu'un qui joue plus lentement.

Pour Michael Romeo c'est un autre style de jeu : son froid et synthétique, tapping dans tous dans tous les sens, plans extrêmes...
C'est pas très rock n' roll, mais je le trouve très bon dans son genre.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
LORD RIFF
Citation:
Pourvu que l'on ne me réponde pas que quelqu'un qui joue vite a moins de feeling (le mot magique) que quelqu'un qui joue plus lentement.

JE vois ce que tu veux dire...

A noter que Malmsteen picole comme un Sauvage !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Jazzm@ster
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Un pote voulait lui faire signer sa strat signature à la fin d'un concert, on est rentré dans sa loge il avait 3 bouteilles de Dom Pérignon dont une quasi vide devant lui et à côté la bouteille de vodka faisait tâche mais manifestement il en avait ingurgiter un bon paquet aussi. Il a joué 15 secondes sur la gratte de mon pote et a conclu par un "this guitar is a peace of crap, fuck off" et on est parti...
Depuis j'aime un peu plus malmsteen qu'avant
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Sauf que je vois Malmsteen (et beaucoup d'interview le confirment) comme un type qui cherche à montrer "qui a la plus grosse"...

Quand il veut, il a du feeling (quand il joue du blues ou du hendrix, woaw !) mais quand tu vois l'ensemble de ses morceaux où il descend studieusement ses gammes (et souvent les même à chaque fois) sans aucun sentiment.... Le meilleur exemple reste son G3 où il tente desespérément à placer ses descentes de manches, essayant d'attirer comme un chien fou, l'admiration de ses deux congénères

D'ailleurs la jaquette de son dernier album est assez évoquatrice, où il prend sa pose de super héro avec les doigts en feu... Hum...

Dire que Malmsteen a du feeling ok... mais faut préciser qu'il sent sert que rarement...

Pour en revenir au reste, non, avoir du feeling ne veut pas dire jouer lentement, le meilleur exemple reste pour moi STEVE MORSE ou encore Monsieur LUKATHER ... Ces gars ont un touché extraordinaire et magique, tout en placant quelques plans bien rapides et couillus...

Pour en revenir à Slash, je connais PEU voir AUCUNE personne qui puisse reproduire ou jouer comme lui... C'est ce qui fait de Slash un gars unique et un grand guitariste... Autant je connais des gars qui te placeront un morceau Satriani les doigts dans le nez, autant ils n'arriveront pas à faire sonner une seule note correctement sur du Slash...
LORD RIFF
Quand j'ai vu la pochette de MalmSteen, j'ai clairement prit ça pour du second degrés...et en même temps je préfère une vraie frime bien assumée que de la fausse modestie bien mièvre...

Mais bon clairement, je ne suis pas un grand fan du Bonhomme, mais il y a quelques trucs qu'il afait que je trouve terrible...voilà...et il faut aussi préciser qu'il a été considéré comme très original il y a une bonne 20taine d'annèes par le fait d'avoir mélanger du classique à la guitare heavy...clair que maintenant c'est un peu usé comme démarche...mais bon fallait que je remette un peu les choses dans leur contexte.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Flying Merlin
Sur le coup, je suis d'accord avec toi Lord Riff (putain, pour une fois lol).

ah la la, on est sur le topic Slash et on parle de malmsteen lol...

Faut dire que l'actu est au point mort depuis sa participation à l'album d'Alice Cooper... aucune news sur le chanteur des VR, pas de date de sortie pour Slash n Friends pour le moment... Peu d'interview... Je suis sur qu'il bosse comme un ouf en ce moment, entre deux apparitions TV aux côtés de sa femme...

Peu de news de Slash et Rose qui donne une interview et qui tchare avec ses fans sur le net... le monde à l'envers ???? Lol
dav49
  • Custom Top utilisateur
Nan, il prepare la reformation
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le

n'empêche que là, le Yngwie il est à la rue grave

mais j'adore ce gars

dans le G3, c'est le seul qui a une attitude de scène il est quand même bien rock n roll même si il est prétentieux (et son de gratte est bien plus naturel )
dav49
  • Custom Top utilisateur
Rhaa non, alors autant j'aime bien malmsteen de temps en temps, autant dans le G3 je le trouve a chier. Mais bon c'est que mon avis.
LORD RIFF
Moi je trouve qu'il a un super feeling sur Celle là
dav49
  • Custom Top utilisateur
Quelqu'un sait pourquoi sur le site de VR il y a marqué " new velvet revolver coming .."
Flying Merlin
worm a écrit :

n'empêche que là, le Yngwie il est à la rue grave

mais j'adore ce gars

dans le G3, c'est le seul qui a une attitude de scène il est quand même bien rock n roll même si il est prétentieux (et son de gratte est bien plus naturel )

j'adore la vieille tête de marquise outrée qu'il fait quand il joue (notamment quand le morceau commence et qu'il est à la bourre)
DarkVadehors
Flying Merlin a écrit :
C'est ce qui fait de Slash un gars unique et un grand guitariste... Autant je connais des gars qui te placeront un morceau Satriani les doigts dans le nez, autant ils n'arriveront pas à faire sonner une seule note correctement sur du Slash...

Un excellent guitariste en jouant un peu faux sonnera comme Slash.
Par contre s'il n'a pas le chapeau...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
dav49
  • Custom Top utilisateur
kilekon

En ce moment sur groupes / artistes pros...