"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
Pas besoin d'aller sur youtube, suffit d'ecouter velvet revolver.
millenofx77
en emem temps axl a bien raison de dire que c est devenu la "pute" du showbiz, avec l attitude de slash (livre +interview paul ledermann etc) et l attitude d axl pour la promo de chinese democray, on voit que le "commercial" n etait pas celui que l on croyait....
²pour ce qui est de slash en concert, moi aussi j etais impressionné par certans passage, mais je crois juste que c etait le reve de voir le bonhomme en realité.
dav49
  • Custom Top utilisateur
La je suis pas d'accord, on peux pas blamer quelqu'un qui a envie de rester sur le devant de la scène.

Ok slash a ecrit une bio, en même temps il ne l'a pas ecrite a 25 ballets comme beaucoup, il a quand même quelques trucs a raconter, a son age il a deja un vecu assez intense.

Axel est plus calme ? oui, en même temps je trouve qu'il arrive a bien faire parler de lui. Son silence fait que tout le monde est aux aguets et des qu'il lève le petit doigt tout le monde saute sur l'evenement.

Perso, j'avais decroché des guns en 94 je crois, apres avoir vu dans un catalogue de la redoute une housse de couette Guns and roses et un paillasson Guns and roses. Et ça m'etonnerais bien que ce soit l'oeuvre de slash.
The Glow Inc.
dav49 a écrit :

C'est ironique ?
Non parce que pour moi ( et pas mal de monde semblerait-il si j'en juge par le net...qui est pas une source fiable je te l'accorde ) Velvet Revolver est de loin le truc le moins inspiré auquel il ait participé. Perso je trouve que le meilleur Slash c'est sur les deux Slash's Snakepit. Même en n'était pas un grand fan, je trouve que Slash's Snakepit ça a carrément la classe.

Velvet Revolver ben...j'entends que du vide Pas un seul refrain ne m'accroche ( à part Dirty little thing ), pas un seul solo ne m'interpelle...que dalle.
molodoi
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :

Velvet Revolver ben...j'entends que du vide Pas un seul refrain ne m'accroche ( à part Dirty little thing ), pas un seul solo ne m'interpelle...que dalle.

Je suis assez d'accord. J'ai écouté les deux albums de VR une seule fois et puis hop, plus rien tellement je trouvais ça pas top boulette. Hormis le solo de "You Got No Right" qui est vraiment très très bon, le reste

Par contre, j'ai vu 2x VR en concert. La première fois au Bataclan, pour la tournée Contraband, c'était vraiment mauvais mais plus à cause de l'ingé son (à part la basse et la batterie, j'entendais rien d'autre ) que du groupe. Par contre, la deuxième fois à l'Ancienne Belgique (pour la tournée Libertad), c'était vraiment excellent de chez excellent

Mais je n'arrive tjrs pas pour autant à écouter un album de VR
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
dav49
  • Custom Top utilisateur
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
dav49 a écrit :

C'est ironique ?
Non parce que pour moi ( et pas mal de monde semblerait-il si j'en juge par le net...qui est pas une source fiable je te l'accorde ) Velvet Revolver est de loin le truc le moins inspiré auquel il ait participé. Perso je trouve que le meilleur Slash c'est sur les deux Slash's Snakepit. Même en n'était pas un grand fan, je trouve que Slash's Snakepit ça a carrément la classe.

Oui c'est ironique, VR c'est...... vide
Startouffe
VR vide, c'est fort quand même.

J'ai pas encore écouté Libertad donc je sais pas, mais sur Contraband, il y a quand même des bons morceaux qui font des étincelles. Sans toutefois être de la bombe atomique, et sans atteindre la classe de Snakepit (I ou II), je l'accorde.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je ne suis pas un grand fan de Velvet mais je dois dire que je passerais bien en boucle 'Spectacle' et 'Do it for the kids'.
Le point faible du premier album réside pour moi dans les ballades à la noix...

Quand à Libertad, je n'accroche pas mais je ne sais pas pourquoi.
Velvet Forever
Il faut écouter un titre qui n'est pas sur l'album, je le recommande a tout le monde, c'est une ballade purement slashienne ( et pas salle chienne lol). C'est The Message, ce titre est magnifique, et il n'est pas sur l'album, allez comprendre...
LORD RIFF
Velvet Revolver, Vide? (c'est vrai qu'il est vide si on le compare à la production genre remplissage inutile à rabord de Chinese Democracy)

Bon déjà, faudrait vraiment se poser la question de comment quelqu'un qui n'a pas connu Guns s'est prit Velvet dans la tronche...je donnes des cours de guitares et une grande partie des jeunes participants sont dans le trip Rock/Metal. Et bon nombre ont découvert Slash en se prenant le clip de SLither...et accrochent vraiment à fond.

C'est à méditer, mais je pense que pas mal de gens qui ont été déçu de Slash dans Velvet ont peut être une nostalgie (que je comprend) du GnR d'antan...mais Velvet "Vide", désolé mais c'est un point de vue que je trouve un peu poussé, là.

Des guitar Hero y 'en a pas mal...vraiment, mais Slash a ce coté unique, un charisme qui incarne le rock dés qu'on l'aperçoit, avec ou sans guitare. Et plus j'avance, plus je me dis qu'il est en train de devenir le "Keith Richards" des temps modernes...un mec qui s'en branle, qui fascine et qui se fera descendre la plupart du temps sur son jeu de guitare... SLash The Riff...Ouais...ça le fait

Plus sérieusement...si on on en revient à la source de ce débat, là...en l'occurrence, le fait qu'Axl traite "Slash de Cancer et l'accable d'avoir perdu son toucher...et qu'il fait la pute du showbiz" Et bien moi je dirai que Slash n'a pas beaucoup parlé de Guns au cours de ces 10 dernières annèes et a toujours évité poliment au travers des centaines d'interview dans lesquelles le sujet a été abordé. Il a toujours dis qu'Axl était un artiste et qu'il allait probablement faire un bon truc. Dans sa Bio, il ne raconte rien de disgracieux sur Axl, il raconte le positif comme le négatif de diverses tranches de vies.
Il a sorti 4 albums et à participer à moulte sessions d'enregistrements où il a joué comme il savait le faire et chacune de ses interventions étaient aussi intègres qu'utiles aux sessions.

Bref...je crois que Rose a fait un blocage sur lui...et comme dit plus haut, son silence a été bien plus showbizz que ce que Slash a fait...et brisé le silence pour régler ses comptes 15 ans plus tard (après que son album rempli....mais de conneries)...désolé mais c'est assez peu subtil comme façon de faire...c'est une façon people de se faire remarquer. c'est tout.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi qui ai découvert Slash à la fin des années 90, je peux le dire, Velvet Revolver m'indiffère totalement.
Je n'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit qui m'accroche vraiment là-dedans. A part sur scène, les reprises des Guns ou des Talking heads.
Le premier Snakepit était pas mal, en-deça des Guns, mais pas mal. Le deuxième, le peu que j'en ai entendu ne m'a pas donné envie d'insister.
Après, il est vrai que je ne suis pas un fanatique de Slash. J'aimais bien le GNR période AFR/UYI pour l'ensemble qu'il représentait. Slash y avait sa place comme élément rock graisseux.
Lorsqu'on lui abandonne un peu plus les commandes, bof bof bof.
lemgement lemg
vigier60
Libertad a été pour moi le pire album acheté depuis pas mal de temps ! Je ne l'ai écouté qu'une ou 2 fois, et depuis, le cd traine quelque part dans mon immense bordel musical !

Le premier velvet était sympa, quelques bons riffs... mais rien à voir avec Guns !!!!! Difficile de faire la comparaison !

Pour les snake, pareil, y'a à boire et manger pour moi...

Slash a tjr été courtois avec axl dans les interviews ! contrairement au rouquin à dread !!!

Sur chinese, il y a quelques bons trucs, mais c'est chiant et pompeux à mort !

Slash a quand meme fait plus de choses "artistiques" qu'axl sur les 25 dernières années !

Mais moi je crois en une éventuelle réunion un de ces 4
Flying Merlin
Contraband est un assez bon album, Libertad est certes nettement en dessous et reste le plus mauvais album de Slash.

Par contre, personnellement, je trouve son boulot dans Snakepit aussi bon que dans Guns N Roses !! les deux albums sont très bons, avec des rythmiques et des riffs bien puissants, et des solos extraordinaires !
dav49
  • Custom Top utilisateur
je plussoie
Startouffe
Je nuancerais sur Snakepit. Je trouve qu'on peut bien dire que Slash lui même est du même niveau : encore, très bons solos, bons riffs/rythmiques. Mais le groupe par contre, je trouve qu'il faut avouer qu'il est un peu en dessous des Guns. Sauf si on aime pas la voix d'Axl, c'est sûr.
Mais bon, un McKagan, un Stradlin, un Adler puis un Sorum (encore que Sorum je le trouve bien meilleur sur Snakepit), ça aide bien quand même !

En ce moment sur groupes / artistes pros...