kael31 a écrit :
ça veut dire laisser de silences mettre des nuances au lieu de débiter des notes partout ou il peut.
Vraiment désolé mec...tu n'es probablement pas un mauvais zicos, je ne veux point te descendre et je ne suis pas fanatique de Slash...
Mais on discours est bourré d'inepties et me force à réagir...
Je suis retourné écouter ton groupe sur myspace en me penchant sur les solos...un poil typé Jazz, d'ailleurs, non?
Enfin bref, je voulais essayer de comprendre comment tu joues pour simplement m'aider à comprendre ton point de vue...et si tu avais un mec avec ce genre de feeling (
&p=14F48BCD6A50EC34&playnext=1&playnext_from=PL&index=40 ) j'aurais alors très bien pigé ton point de vue...mais désolé de te dire que je trouve que tu en fout un paquet (je ne dis pas que c'est mauvais) mais les théories que tu balances qui ont l'air vachement mature à la lecture sur forum , les applique tu à toi même à ton jeu?
Puis Remettons Slash dans son contexte...un guitariste de Hard Rock Made in L.A. avec une approche british classic Rock...un mec qui a découvert la country sur le tard (dans la mesure ou il est arrivé aux states déjà âgé de 11 ans, je pense...)
Bref, les solos qu'il balancent sur I Used To Love her sont (je trouve) un peu trop épicés à la sauce Country que pour être de Slash...autrement dit, je trouve qu'il fait ça bien mais que ce n'est pas son feeling naturel...mais c'est assez intelligent d'avoir tapé ce genre de chorus sur une chanson qui a tout de même, si on s'y penche attentivement, quelques sacrées origines Country/ Cajun au niveau du groove et de l'esprit général...
Il aurait été étrange de taper un solo "aéré" sur un groove ayant un pulse bien appuyé...et justement...on se rend compte dans les solos de la plupart des balades de GnR ou de snakepit qu'il a un sacré sens de la nuance et de l'économie et surtout de la mélodie...et c'est bien évidemment les balades que tu n'apprécies pas (c'est ton droit le plus légitime mais bon je ne vois pas un solo genre comme celui de november rain à la place d'un solo enflammé genre comme celui de You could Be Mine...ni l'inverse)
Puis alors là...Slash et Malsteen...heuuuuuuuu
Bref...ça serait ptête vachement plus direct et simple que tu dises tu n'aimes pas l'esprit Rock N Roll du Bonhomme , c'est d'ailleurs encore une fois, ton droit le plus légitime.....mais est-ce vraiment utile de le coatcher sur ce qu'il devrait faire ou pas pour améliorer son jeu (..) ?
Non je crois qu'il se débrouille déjà très bien tout seul, tu sais...
A ecouter...ça risque de recentrer quelques idées préconçues sur le bonhomme...si ça c'est pas "aéré", vais me raser la tête de ce pas...