"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Startouffe
Percevalle a écrit :
je comprends pas trop ce surnom de mal aimé, il ne peut pas plaire à tout le monde c'est normal, quoi de plus? !

A cause du topic "Slash le mal-aimé"
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, c'est vrai que c'est ridicule comme nom.
Flying Merlin
ouaip... je vois des type qui l'appèlent le mal aimé donc je l'ai surnommé comme ca manière ! Pour ma part, ca serait "le super bien adoré" !!!
Startouffe a écrit :
Percevalle a écrit :
je comprends pas trop ce surnom de mal aimé, il ne peut pas plaire à tout le monde c'est normal, quoi de plus? !

A cause du topic "Slash le mal-aimé"
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, c'est vrai que c'est ridicule comme nom.

P*tain, je viens de lire le truc, v'la le daubic quand même...
stoofy_stoof
sur cette version de I used to love her, il envoie du bois le slash le slash quand meme...

il joue comme ca vient,. ne se pose jamais de question, c est ca qui fait sa force... et oui des pains y en a, mais ca a qd meme 20 fois plus d ame que ce que fait malmsteen ou les autres virtuoses aux pods...

de toute facon, je m en fou, je vais le voir avec Ozzy osbourne en norvege au Quart Festival
Terrible cette video.
Bon, le son et l'image ont bien morflé mais c'est bien sympa à matter
thunders
stoofy_stoof a écrit :
sur cette version de I used to love her, il envoie du bois le slash le slash quand meme...

il joue comme ca vient,. ne se pose jamais de question, c est ca qui fait sa force... et oui des pains y en a, mais ca a qd meme 20 fois plus d ame que ce que fait malmsteen ou les autres virtuoses aux pods...

de toute facon, je m en fou, je vais le voir avec Ozzy osbourne en norvege au Quart Festival

Géniale cette video ! On aurait presque envie d'être un fan d'Axl Rose en la voyant, mais bon tout ça c'est le passé, et Axl ma foi est cuit.

T'as bien de la chance d'aller au Quart Festival, ça risque d'être un concert exceptionnel avec les stars qui sont sur le disque solo de Slash.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
kael31
  • Custom Total utilisateur
Histoire de mettre un bémol dans les messages élogieux

Decidement, j'aime vraiment pas les guns et leurs balades, je sais que je vais me faire incendier en disant ça mais j'ai l'impression de regarder une parodie de balade des années 80.
C'est normal du fait que cette musique ne me touche pas et il y a surement enormement des trucs que j'adore qui vous ferait cet effet.
Et slash, il joue effectivement tres bien mais ça me fait le meme effet qu'un malmsteen (avec moins de notes quand meme), mais je trouve qu'il l'aère pas assez son chorus pour ce type de morceau.
Mais bon c'est l'epoque qui veut ça, faut replacer les choses dans leurs contextes
Startouffe
kael31 a écrit :

Decidement, j'aime vraiment pas les guns et leurs balades, je sais que je vais me faire incendier en disant ça mais j'ai l'impression de regarder une parodie de balade des années 80.
C'est normal du fait que cette musique ne me touche pas et il y a surement enormement des trucs que j'adore qui vous ferait cet effet.
Et slash, il joue effectivement tres bien mais ça me fait le meme effet qu'un malmsteen (avec moins de notes quand meme), mais je trouve qu'il l'aère pas assez son chorus pour ce type de morceau.
Mais bon c'est l'epoque qui veut ça, faut replacer les choses dans leurs contextes

Là dessus je suis d'accord. Je partage pas le reste, et j'aime beaucoup Slash, mais si y a un truc que je changerais chez lui, c'est ça.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ca veut dire quoi aérer son chorus ???
stoofy_stoof
Startouffe a écrit :
kael31 a écrit :

Là dessus je suis d'accord. Je partage pas le reste, et j'aime beaucoup Slash, mais si y a un truc que je changerais chez lui, c'est ça.

Sur cette version je suis d accord.
Et puis dire que Guns = ballades... y a pas une ballade sur appetite for destruction (a part sweet child on va dire), qui et un des 10 meilleurs album des 50 dernieres années...

c est sur , a la radio ils ne passaient que knocking, don t cry... ca donne pas l image d un groupe de rock...
on va pas reduire metalica a "nothing else" non plu
Startouffe
Oui, l'aération du chorus est pas valable sur toutes les chansons et versions de ces mêmes chansons. Mais généralement, quand je l'écoute c'est le défaut qui me saute le plus aux oreilles.
LORD RIFF
kael31 a écrit :
ça veut dire laisser de silences mettre des nuances au lieu de débiter des notes partout ou il peut.

Vraiment désolé mec...tu n'es probablement pas un mauvais zicos, je ne veux point te descendre et je ne suis pas fanatique de Slash...

Mais on discours est bourré d'inepties et me force à réagir...

Je suis retourné écouter ton groupe sur myspace en me penchant sur les solos...un poil typé Jazz, d'ailleurs, non?

Enfin bref, je voulais essayer de comprendre comment tu joues pour simplement m'aider à comprendre ton point de vue...et si tu avais un mec avec ce genre de feeling ( &p=14F48BCD6A50EC34&playnext=1&playnext_from=PL&index=40 ) j'aurais alors très bien pigé ton point de vue...mais désolé de te dire que je trouve que tu en fout un paquet (je ne dis pas que c'est mauvais) mais les théories que tu balances qui ont l'air vachement mature à la lecture sur forum , les applique tu à toi même à ton jeu?

Puis Remettons Slash dans son contexte...un guitariste de Hard Rock Made in L.A. avec une approche british classic Rock...un mec qui a découvert la country sur le tard (dans la mesure ou il est arrivé aux states déjà âgé de 11 ans, je pense...)

Bref, les solos qu'il balancent sur I Used To Love her sont (je trouve) un peu trop épicés à la sauce Country que pour être de Slash...autrement dit, je trouve qu'il fait ça bien mais que ce n'est pas son feeling naturel...mais c'est assez intelligent d'avoir tapé ce genre de chorus sur une chanson qui a tout de même, si on s'y penche attentivement, quelques sacrées origines Country/ Cajun au niveau du groove et de l'esprit général...

Il aurait été étrange de taper un solo "aéré" sur un groove ayant un pulse bien appuyé...et justement...on se rend compte dans les solos de la plupart des balades de GnR ou de snakepit qu'il a un sacré sens de la nuance et de l'économie et surtout de la mélodie...et c'est bien évidemment les balades que tu n'apprécies pas (c'est ton droit le plus légitime mais bon je ne vois pas un solo genre comme celui de november rain à la place d'un solo enflammé genre comme celui de You could Be Mine...ni l'inverse)

Puis alors là...Slash et Malsteen...heuuuuuuuu

Bref...ça serait ptête vachement plus direct et simple que tu dises tu n'aimes pas l'esprit Rock N Roll du Bonhomme , c'est d'ailleurs encore une fois, ton droit le plus légitime.....mais est-ce vraiment utile de le coatcher sur ce qu'il devrait faire ou pas pour améliorer son jeu (..) ?

Non je crois qu'il se débrouille déjà très bien tout seul, tu sais...

A ecouter...ça risque de recentrer quelques idées préconçues sur le bonhomme...si ça c'est pas "aéré", vais me raser la tête de ce pas...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
thunders
Slash a posté ce message sur son blog myspace (en résumé, l'enregistrement de son album se passe à merveille avec Josh Freese et Chris Chaney, Velvet Revolver continue à chercher un chanteur et Slash va bientôt annoncer de nouveaux concerts en support de son album solo) :

weekly update!
"Hey gang, what's happening? Things are going fantastic in the studio, Josh Freese & Chris Chaney are one hell of a rhythm machine & the guitar sound is FAT! "fucking Awesome Tone!" All is going perfect so far. We start recording vocals today & I'm really excited about working with this particular individual, its going to be quite an event.

In reading your mail I find that I've been receiving a lot of questions about VR. Mostly about if we have found a new singer & if we're going to tour again. In response to the former, no we haven't found a singer yet. There was a lot of talk about our announcing a new singer in March but it obviously didn't happen. We had somebody that we thought was a really good candidate, but it just wasn't meant to be. So, we're still looking. In response to the latter question, of course VR is going to tour again, we just have to find the right person to front the band. We have a bunch of new material & we're all anxious to get going, but the key ingredient for a rock & roll band such as VR is an amazing frontman, & we haven't found the right man for the job, yet.

As far as upcoming events, I'll be playing the Quart Fest in Norway, June 30th with special guests. Also, I will be doing a few big shows TBA in support of my solo album at some point. I'm sure there will be some other gigs here & there as well, so stay tuned.

I think that pretty much covers it for now, VR is still looking for a lead vocalist & I'm busy in the studio getting this record together. Hopefully by the time I'm done with my record, Velvet Revolver will be announcing some new plans, if not before. R & F'n R! /,,/

Cheers!
Slash

http://blogs.myspace.com/index(...)59649
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y

En ce moment sur groupes / artistes pros...