"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunders
Slash a posté ce message sur son blog myspace (en résumé, l'enregistrement de son album se passe à merveille avec Josh Freese et Chris Chaney, Velvet Revolver continue à chercher un chanteur et Slash va bientôt annoncer de nouveaux concerts en support de son album solo) :

weekly update!
"Hey gang, what's happening? Things are going fantastic in the studio, Josh Freese & Chris Chaney are one hell of a rhythm machine & the guitar sound is FAT! "fucking Awesome Tone!" All is going perfect so far. We start recording vocals today & I'm really excited about working with this particular individual, its going to be quite an event.

In reading your mail I find that I've been receiving a lot of questions about VR. Mostly about if we have found a new singer & if we're going to tour again. In response to the former, no we haven't found a singer yet. There was a lot of talk about our announcing a new singer in March but it obviously didn't happen. We had somebody that we thought was a really good candidate, but it just wasn't meant to be. So, we're still looking. In response to the latter question, of course VR is going to tour again, we just have to find the right person to front the band. We have a bunch of new material & we're all anxious to get going, but the key ingredient for a rock & roll band such as VR is an amazing frontman, & we haven't found the right man for the job, yet.

As far as upcoming events, I'll be playing the Quart Fest in Norway, June 30th with special guests. Also, I will be doing a few big shows TBA in support of my solo album at some point. I'm sure there will be some other gigs here & there as well, so stay tuned.

I think that pretty much covers it for now, VR is still looking for a lead vocalist & I'm busy in the studio getting this record together. Hopefully by the time I'm done with my record, Velvet Revolver will be announcing some new plans, if not before. R & F'n R! /,,/

Cheers!
Slash

http://blogs.myspace.com/index(...)59649
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
kael31
  • Custom Total utilisateur
Ok lord riff pour ton analyse intelligente.
Tout d'abord, je ne me compare pas à slash, je n'ai pas son niveau, je fais juste une critique en essayant de me mettre à la place d'un auditeur quelconque.

Quand je dis qu'il en fout un paquet, je parle de ce solo precisement et je ne pense pas que j'en aurais mis autant tout le temps (en admettant que j'ai son niveau bien sur)
Il faut reconnaitre tout de meme qu'il charge de plans.
Apres je l'ai precisé auparavant, il faut evidemment replacer dans son contexte, les années 80 dans le rock, c'est des solos hyper technique et long mis en avant avec un accompagnement minimaliste.
Et bien evidemment, comparé à malmsteen,slash est un bluesman roots bourré de nuance et de feeling.

Citation:
Non je crois qu'il se débrouille déjà très bien tout seul, tu sais...

Il ne doit evidemment pas changer son jeux, c'est son feeling associé à sa culture, je n'ai pas la science infuse ni l'experience pour dire que je detiens la verité sur la musique et quand bien meme, le ressenti de l'art en general est trop subjectif pour y poser des regles.
Mais j'ai tout de meme le droit de donner mon avis puisque c'est dans la question du topic, sinon il aurait fallu mettre
Citation:
"slash, quel bien en pensez vous"

Pour repondre par rapport à mon jeux, je suis de maniere generale attiré par la technique et j'ai effectivement beaucoup écouté de jazz rock mais j'essaie avec le temps de reduire les choses qui me semblent inutiles et de produire des chorus adaptés à l'ambience des morceaux mais bon, nous ne sommes que des hommes avec nos defauts et faiblesses.
Peut etre as tu écouté des vieux morceaux comme "dechu" ou "des ires ou ailleurs"?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
LORD RIFF a écrit :

Il aurait été étrange de taper un solo "aéré" sur un groove ayant un pulse bien appuyé...et justement...on se rend compte dans les solos de la plupart des balades de GnR ou de snakepit qu'il a un sacré sens de la nuance et de l'économie et surtout de la mélodie...et c'est bien évidemment les balades que tu n'apprécies pas (c'est ton droit le plus légitime mais bon je ne vois pas un solo genre comme celui de november rain à la place d'un solo enflammé genre comme celui de You could Be Mine...ni l'inverse)

Non seulement je suis d'accord, mais je vais aller pus loin. Kael c'est pas personnel hein, je me dis que dans la vraie vie tu es peut-être un chic type, mais ce que tu dis là sur le forum est vraiment un ramassis de ....bétises, pour rester poli.
D'abord ton "raisonnement" sur le fait d'aérer ses chorus c'est vraiment un jugement à l'emporte pièce, ou alors si on te suit il faut éliminer tous les guitaristes de country .Et encore pus, j'ai effectivement entendu des influences jazzy dans les chorus de ton groupe, alors je vais prendre 'exemple de jazz : est-ce qu'on a reproché à Coltrane ou Charlie Parker, ou Monk de ne pas "aérer" leurs chorus ?? Ca tiens pas debout ton histoire, c'est un point de vue typiquement guitariste, parce que TOUS les autres instruments ne se posent même pas la question.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
SickLameAndLazy
ngen a écrit :
est-ce qu'on a reproché à [...] Charlie Parker [...] de ne pas "aérer" leurs chorus ??

Mais ça existait les pédales de Chorus à son époque?

OK...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
kael31 a écrit :
Ok lord riff pour ton analyse intelligente.
Tout d'abord, je ne me compare pas à slash, je n'ai pas son niveau, je fais juste une critique en essayant de me mettre à la place d'un auditeur quelconque.

Quand je dis qu'il en fout un paquet, je parle de ce solo precisement et je ne pense pas que j'en aurais mis autant tout le temps (en admettant que j'ai son niveau bien sur)
Il faut reconnaitre tout de meme qu'il charge de plans.
Apres je l'ai precisé auparavant, il faut evidemment replacer dans son contexte, les années 80 dans le rock, c'est des solos hyper technique et long mis en avant avec un accompagnement minimaliste.
Et bien evidemment, comparé à malmsteen,slash est un bluesman roots bourré de nuance et de feeling.

Citation:
Non je crois qu'il se débrouille déjà très bien tout seul, tu sais...

Il ne doit evidemment pas changer son jeux, c'est son feeling associé à sa culture, je n'ai pas la science infuse ni l'experience pour dire que je detiens la verité sur la musique et quand bien meme, le ressenti de l'art en general est trop subjectif pour y poser des regles.
Mais j'ai tout de meme le droit de donner mon avis puisque c'est dans la question du topic, sinon il aurait fallu mettre
Citation:
"slash, quel bien en pensez vous"

Pour repondre par rapport à mon jeux, je suis de maniere generale attiré par la technique et j'ai effectivement beaucoup écouté de jazz rock mais j'essaie avec le temps de reduire les choses qui me semblent inutiles et de produire des chorus adaptés à l'ambience des morceaux mais bon, nous ne sommes que des hommes avec nos defauts et faiblesses.
Peut etre as tu écouté des vieux morceaux comme "dechu" ou "des ires ou ailleurs"?

Ouais bin pour résumer on ne fait pas des chiens avec des chats...et on aime l'un ou l'autre et tout est avant tout histoire de goûts, bien entendu...

Mais cela dit, à partir du moment ou l'on appuie et l'on cherche à argumenter son avis, je fait de même...et si au bout c'est pour entendre "ouais mais bon j'ai bien le droit d'avoir mon avis"...bin heu alors je répéte m'en tenir au discours basique genre "bin voilà, j'aime pas" puis point barre, sinon c'est de l'enculage de mouche.

Mais cela dit, j'ai quand même du mal à admettre l'idée de cataloguer certains Guitaristes de Rock...tout les guitaristes, de Kobain à Vai en passant par Brian May, Slash, Page, Hendrix, Jeff Beck, Angus Young, ont une nette tendance à être bien plus nuancés et surtout identifiable à mort dès les premières secondes d'écoute d'un de leur lead...et ça je trouve ça cool...j'ai l'impression que les jazzeux et les bluesman sont bien plus répétitifs dans le même sac car trop tourné vers la tradition de leurs styles...autrement dis...je trouve le Rock Globalement plus open et plus nuancé.

Mais ça c'est un autre mon avis et j'ai parfaitement conscience que c'est surtout mon ressenti.

Je ne sais plus quel est le titre de la chanson de ton groupe écoutée, mais j'ai nettement ressenti les influs carrément Jazz, et quand je dis Jazz, pas genre aéré à La Miles Davis...et ça m'a certes marqué. Bon admettons que tu as évolué et que cela fait partie du passé, j'en dirais de même avec quiconque...D'ailleurs, pour en revenir à Slash, il ne joue plus vraiment ses solos actuellement comme il les jouait à la fin des 80's ou dans les 90's...et le morceau que j'ai mis en lien, "Vocalise" qui apparaît sur un tribute à Les Paul est un truc ou il se met au service de la musique avec Brio...il a toujours eut l'art du thème et je trouve vraiment qu'il chope une maturité d'enfer.

Cela dis, quand je regarde en arrière, je me rend compte que ses interventions dans Sweet Child O Mine, à une période ou il avait à peine 23 ans et surtout ou la tendance était le taping à 4 pieds et 6 mains, bin...Je me dis qu'il avait déjâ une nette perception de ce qu'est "d'aéré un chorus..."
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
kael31
je veux bien etre patient mais je vois un topic
Citation:
"SLASH" qu'en pensez vous??

Je dis ce que j'en pense, certes au départ avec beaucoup de maladresse , au final, je me fais insulter, critiquer ma musique et on me fait dire des choses que je n'ai pas dites.
je tiens à souligner plusieurs choses
1 je n'ai jamais dit que slash etait un guignol à la guitare
2 je ne me suis jamais comparé à lui, on ne joue evidemment pas dans la meme cour
3 Je ne fais pas un combat jazzeux contre rocker, j'aime des gratteux dans beaucoup de style et notamment la plupart des gratteux rock cités plus haut

Si vous voulez je m'en vais de ce topic et je ne vous dérange plus.
thunders
LORD RIFF a écrit :
Cela dis, quand je regarde en arrière, je me rend compte que ses interventions dans Sweet Child O Mine, à une période ou il avait à peine 23 ans et surtout ou la tendance était le taping à 4 pieds et 6 mains, bin...Je me dis qu'il avait déjâ une nette perception de ce qu'est "d'aéré un chorus..."

En 85/86, les Guns jouaient déjà SCOM et Slash avait que 20 ans...
Lord Riff tu as bien dit tout ce qu'il fallait dire. Les méchants peuvent aller se rhabiller.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
LORD RIFF
Je n'ai jamais insulter personne ces derniers 6 mois sur G.com (et oui on se calme avec l'âge...)

Tout le monde a tout à fait le droit d'être là ou il est et de dire ce qu'il a envie de dire...et surtout je ne veux m'opposer à personne...

Mais clairement, même si je ne le pense pas du tout, je ne j'aventurerais jamais sur le topic consacré à Angus Young en disant " J'avais pas trop ecouté lAc/Dc mais j'ai donné des cours à un eleve qui voulait bosser highway to hell.
Ce morceau est vraiment horrible, que ce soit niveau son, et compo , les solos sont pas mal mais bon pas de quoi marquer l'histoire de la musique.
Mais il a une technique qui lui est propre et difficile à executer."...à moins dêtre fou...ou de chercher La BAGARE

Comme tu le dis tu es effectivement très maladroit quant à manière d'exprimer les choses...

Enfin bref, y a rien de grave en soit...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
kael31
oui j'ai reconnu ma faute sur ces propos, on pourrait pas passer à autre chose?
Le probleme est que sur les forums, le ton n'est pas donné, j'ai tendance à l'oublier.
J'ai un humour parfois tranchant mais c'est du second degrés.
Le but etait de discuter dans un but de divertissement, pas de chercher la merde.
Le probleme est que tout le monde est resté sur cette impression et ça, ça m'emmerde car tous mes propos sont interprétés de cette manière.
Mais tu as raison en disant que c'est aventureux de rentrer dans un topic sur un artiste reconnu pour en dire des choses negatives.
Enfin on va pas tergiverser 30 ans sur un truc aussi derisoire, le mechant anti slash va ramasser ses dents et aller cracher sur....pourquoi pas jimmy page?
Startouffe
kael31 a écrit :
oui j'ai reconnu ma faute sur ces propos, on pourrait pas passer à autre chose?
Le probleme est que sur les forums, le ton n'est pas donné, j'ai tendance à l'oublier.
J'ai un humour parfois tranchant mais c'est du second degrés.
Le but etait de discuter dans un but de divertissement, pas de chercher la merde.
Le probleme est que tout le monde est resté sur cette impression et ça, ça m'emmerde car tous mes propos sont interprétés de cette manière.
Mais tu as raison en disant que c'est aventureux de rentrer dans un topic sur un artiste reconnu pour en dire des choses negatives.
Enfin on va pas tergiverser 30 ans sur un truc aussi derisoire, le mechant anti slash va ramasser ses dents et aller cracher sur....pourquoi pas jimmy page?

Pas touche.
LORD RIFF
Citation:
pourquoi pas jimmy page?

Ca raccourcit la vie bien plus que de fumer 8 paquets de Gitanes par jour...
Velvet Forever
Slash est un guitar hero, tout simplement parce que il arrive à communiquer avec sa guitare, même si les auditeurs ne sont pas guitaristes. Très très peu de guitariste en sont capable. Je parle bien évidement de solo
kael31
Citation:
Citation:
pourquoi pas jimmy page?

Ca raccourcit la vie bien plus que de fumer 8 paquets de Gitanes par jour...

Je m'abstiendrais alors, non pas que j'ai peur de toi mais ...
Ce mec avec son groupe ont apporté des compos qui m'ont marqués à vie comme since i ve been loving you, kashmir , dazed and confused entre autre.

Sinon pour deriver un peu, que pensez vous de chinese democracy? meme si slash ne fait plus partie de l'equipe
LORD RIFF
Citation:
Sinon pour deriver un peu, que pensez vous de chinese democracy? meme si slash ne fait plus partie de l'equipe

Et bien...de la GROSSE MERDE en bonne & due forme

Fallait s'y attendre...Sans Slash, tout est de la merde...

Plus sérieux, j'aime pas...je trouve pas ça très "Rock n Roll"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...