kael31 a écrit :
Ok lord riff pour ton analyse intelligente.
Tout d'abord, je ne me compare pas à slash, je n'ai pas son niveau, je fais juste une critique en essayant de me mettre à la place d'un auditeur quelconque.
Quand je dis qu'il en fout un paquet, je parle de ce solo precisement et je ne pense pas que j'en aurais mis autant tout le temps (en admettant que j'ai son niveau bien sur)
Il faut reconnaitre tout de meme qu'il charge de plans.
Apres je l'ai precisé auparavant, il faut evidemment replacer dans son contexte, les années 80 dans le rock, c'est des solos hyper technique et long mis en avant avec un accompagnement minimaliste.
Et bien evidemment, comparé à malmsteen,slash est un bluesman roots bourré de nuance et de feeling.
Citation:
Non je crois qu'il se débrouille déjà très bien tout seul, tu sais...
Il ne doit evidemment pas changer son jeux, c'est son feeling associé à sa culture, je n'ai pas la science infuse ni l'experience pour dire que je detiens la verité sur la musique et quand bien meme, le ressenti de l'art en general est trop subjectif pour y poser des regles.
Mais j'ai tout de meme le droit de donner mon avis puisque c'est dans la question du topic, sinon il aurait fallu mettre
Citation:
"slash, quel bien en pensez vous"
Pour repondre par rapport à mon jeux, je suis de maniere generale attiré par la technique et j'ai effectivement beaucoup écouté de jazz rock mais j'essaie avec le temps de reduire les choses qui me semblent inutiles et de produire des chorus adaptés à l'ambience des morceaux mais bon, nous ne sommes que des hommes avec nos defauts et faiblesses.
Peut etre as tu écouté des vieux morceaux comme "dechu" ou "des ires ou ailleurs"?
Ouais bin pour résumer on ne fait pas des chiens avec des chats...et on aime l'un ou l'autre et tout est avant tout histoire de goûts, bien entendu...
Mais cela dit, à partir du moment ou l'on appuie et l'on cherche à argumenter son avis, je fait de même...et si au bout c'est pour entendre "ouais mais bon j'ai bien le droit d'avoir mon avis"...bin heu alors je répéte m'en tenir au discours basique genre "bin voilà, j'aime pas" puis point barre, sinon c'est de l'enculage de mouche.
Mais cela dit, j'ai quand même du mal à admettre l'idée de cataloguer certains Guitaristes de Rock...tout les guitaristes, de Kobain à Vai en passant par Brian May, Slash, Page, Hendrix, Jeff Beck, Angus Young, ont une nette tendance à être bien plus nuancés et surtout identifiable à mort dès les premières secondes d'écoute d'un de leur lead...et ça je trouve ça cool...j'ai l'impression que les jazzeux et les bluesman sont bien plus répétitifs dans le même sac car trop tourné vers la tradition de leurs styles...autrement dis...je trouve le Rock Globalement plus open et plus nuancé.
Mais ça c'est un autre mon avis et j'ai parfaitement conscience que c'est surtout mon ressenti.
Je ne sais plus quel est le titre de la chanson de ton groupe écoutée, mais j'ai nettement ressenti les influs carrément Jazz, et quand je dis Jazz, pas genre aéré à La Miles Davis...et ça m'a certes marqué. Bon admettons que tu as évolué et que cela fait partie du passé, j'en dirais de même avec quiconque...D'ailleurs, pour en revenir à Slash, il ne joue plus vraiment ses solos actuellement comme il les jouait à la fin des 80's ou dans les 90's...et le morceau que j'ai mis en lien, "Vocalise" qui apparaît sur un tribute à Les Paul est un truc ou il se met au service de la musique avec Brio...il a toujours eut l'art du thème et je trouve vraiment qu'il chope une maturité d'enfer.
Cela dis, quand je regarde en arrière, je me rend compte que ses interventions dans Sweet Child O Mine, à une période ou il avait à peine 23 ans et surtout ou la tendance était le taping à 4 pieds et 6 mains, bin...Je me dis qu'il avait déjâ une nette perception de ce qu'est "d'aéré un chorus..."