"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
stoofy_stoof
Deja il faut resituer l'age des rédacteurs de ce forum.

Pour ceux qui ont connu Slash après Guns, se demandent peut etre pourquoi il est adulé, je peux le comprendre.

Pour les plus de 30 ans comme moi qui ont grandi avec les Guns, 'cest tout autre chose. les Guns ont révolutionné le paysage musical à la fin des 80's.

Au niveau de son jeu, effectivement il a peut etre rien inventé, il s est inspiré de Page, Perry, Ted Nuggents, Billy Gibbons... son jeu est né de ce mélange d'influences et tous les guitaristes sur ce forum sont certainement dans ce cas, influencés dans leur jeu et leur style par des guitaristes qu'ils "idolatrent"

Si moi je l adore personnellement, c'est pour son feeling, toujours "on the edge", et au diable les fausses notes, le rock n roll, c'est pas de la musique classique.
Niveau mélodique, c est un des rares guitaristes sur lequel on peut "chanter" les solos avec sa bouche, il a un sens incroyable de la mélodie, et pour moi il reste un des meilleurs, dans son style certes, mais qui a dit qu un guitariste devait etre bon dans tous les styles....

Voila en qq mots pourquoi je trouve que Slash ne mérite pas toutes les critiques qui lui sont faites.
Mais on a le droit d'en débattre, d'ou le sujet de ce thread
tarasboulba
moi perso ce qui me fait rire serait les commentaire style,

"il a rien inventé",,en meme temp ont parle d'un musicien et la musique a cette particularité ces que pour etre different tu est pas obbligé d'inventé un truc nouveau,
ou de faire la course pour savoir combient de notes tu a jouée en plus que les petits copains,
bref dans le genre de guitariste qui ont pas inventé quoi que ce soit nous trouvont ,clapton,knopfler,ben harper,slash,etc,etc

qu'elle est le point commun entre c'est gens ils pratiquent la musique avec une influence blues/rock,vue que le blue et le rock existé avant qu'il ne soit des stars ils ont juste fait la musique qu'il aiment mais en y mettant leurs talent,leurs personalité,leurs senssibilité,enfin tout ce qui fait qu'un rory gallagher sonnera toujour comme seul lui pouvait sonnée,qu'un knopfler ce reconnait direct a la premiere notes,

bref ne pas aimé slash je peu le comprendre ,chacun ces gout,mais dire qu'il na pas de talent et qu'il a juste copié les petit copains ces le genre d'argument tout a fait ridicule
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

The Glow Inc.
Syraks a écrit :
lemg a écrit :
J'ignore pourquoi il est tant apprécié de nos jours (enfin si, j'ai bien une ou deux idées) mais je comprends aisément que ça puisse énerver.

Moi ce que je trouve énervant c'est d'essayer de suivre l'actualité d'un type sur son sujet et de toujours retomber sur les mêmes commentaires inintéressants distillées par les mêmes genres d'énervés cités précédemment.
(pas toi, lemg)

Vous, paladins de l'ordre de la Bonne Musique Techniquement Supérieure, êtes à ce point investis par votre quête que vous ne contrôlez plus ni votre esprit, ni votre corps?
Une force invincible vous pousse donc à déverser votre fiel dès que vous voyez le sujet "Slash" remonter?

En d'autres termes, z'avez rien d'autre à foutre?

Bah disons que quand on voit ce genre de vidéos :

et qu'on lit les commentaires, qu'on entend le public s'extasier devant un jeu un peu...discutable disons, et qu'on voit les mêmes gens ensuite qualifier des gens comme Buckethead ou Bumblefoot d'inconnus sans talent, ben ça a le don de m'énerver.
Surtout quand la moitié du nouveau public de Slash est composé de joueurs de Guitar Hero qui n'ont probablement jamais touché une gratte de leur vie...
Flying Merlin
Personnellement, j'apprécie autant Ron Thal que Slash, ils sont bourrés de talent mais dans deux approches différentes de la guitare.

Slash a fait ses preuves auprès du "grand public", en foutant un coup de pied au cul aux mièvreries musicales des années 80, en amenant ce jeu de guitare puissant et plein de feeling.

Ron Thal est en train de suivre le même chemin, il commence a être connu et apprécié du public, mais le probleme est que la musique est encore plus formaté et cloitré qu'avant, et faire son trou est plus dur...

Après, l'effet "guitar hero" a certes amené du nouveau public néophyte à la guitare, mais il ne faut pas oublié que Slash a influencé toute une génération (dont la mienne) avec guns n roses et snakepit !
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Bah disons que quand on voit ce genre de vidéos et qu'on lit les commentaires, qu'on entend le public s'extasier devant un jeu un peu...discutable disons, et qu'on voit les mêmes gens ensuite qualifier des gens comme Buckethead ou Bumblefoot d'inconnus sans talent, ben ça a le don de m'énerver..

Je te rétorquerais volontiers que, à mon très personnel avis, ce que commet Buckethead (puisque curieusement, on en parle une fois de plus dans ce topic) est d'un ennui mortifère mais le débat en serait sans fin. Talentueux certes mais tant ce qu'il fait que son personnage sensément atypique ont ce petit côté surgelé sans saveur qui agace mon tympan. J'aime autant voir Slash improviser un blues même presque faux, au moins, y'a de la vie. Quant à Ron Thal, j'avoue ne pas connaître ce qu'il fait

Du reste, dans la vidéo, m'est avis, qu'il s'ennuyait copieusement.
The Glow Inc.
Je ne cache pas que j'apprécie plus Ron Thal et Big B que Slash mais j'apprécie malgré tout beaucoup celui-ci. D'ailleurs c'était mon second gratteux préféré avant de commencer la guitare ( surtout à cause de Slash's Snakepit en fait )...

Ceci dit, qu'on utilise son jeu qui est plus que classique pour critiquer celui de Ron Thal ça me...AAAAAAAAAAAAH

C'est comme si demain on disait que Paul Gilbert est une grosse merde comparé à Keith Richards ( car celui-ci est plus populaire ). Ca n'a aucun sens...

Et je parle pas de deux trois zozos sur Youtube mais de tout un tas de personnes...

Slash en lui même me gave pas spécialement ( si ce n'est que depuis Velvet Revolver, son niveau de gratte semble en chutte libre alors que sa popularité ne cesse d'exploser ), par contre une partie de son public...pfiuu
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
depuis Velvet Revolver, son niveau de gratte semble en chutte libre alors que sa popularité ne cesse d'exploser

Je suis malheureusement plutôt d'accord. Mais j'ai la grosse faiblesse de penser qu'il va redorer furieusement son blason avec son album solo
Flying Merlin
Pour VR, il n'était pas totalement libre... Les compos ne servent pas bien son jeu, mis à part les morceaux qu'il a composé ou participé (slither pour ne citer que lui) où ses solos sortent du lot...

En parallèle, si on écoute ses apparitions GUEST, on retrouve le Slash de l'époque (In the summertime avec derek Sherinian, Vengeance is Mine d'Alice Cooper, la reprise de no more mr nice guy...)

Après, si on regarde les quelques vidéos de slash n friends, on voit bien qu'il a toujours son jeu mythique, mais dans VR, il est carrément bridé et mal à l'aise je trouve...

Et même, son jeu actuel a effacé ses travers d'autre fois, maintenant qu'il est clean, les pains se font hyper rares (j'adore son duo avec Gibbons sur la Grange !)
The Glow Inc.
Oui j'attends de voir l'album solo et c'est vrai que c'est assez paradoxal : d'un côté il joue bien plus juste qu'avant, mais de l'autre il est moins créatif.

Ce qui me fait flipper avec l'album solo, c'est la tonne d'invité : j'espère vraiment que c'est la cerise sur le gateau pour sublimer le jeu de gratte et pas une manière d'enjoliver des morceaux moyens.

Si seulement les compos pouvaient sonner à la Slash's Snakepit...
tarasboulba
alors je releve ,

C'est comme si demain on disait que Paul Gilbert est une grosse merde comparé à Keith Richards ( car celui-ci est plus populaire ). Ca n'a aucun sens

je dirait plutot qu'il est totalment absurde de comparé des musicien,guitariste ou autres,car ce qui definis un musicien ces l'émotion avant tout,et non pas le coté rigide qui veux qu'un virtuose capable de jouée des quintuple croches a 10000bpm en taping du gros orteils gauche (avec les ongle incarné qui plus est) serait potentielment meilleur qu'un bb king qui savait pas lire une partition

je cite:
Slash en lui même me gave pas spécialement ( si ce n'est que depuis Velvet Revolver, son niveau de gratte semble en chutte libre alors que sa popularité ne cesse d'exploser ), par contre une partie de son public...pfiuu

je dirait que j'ai la meme reaction quant un gars me parle de certains maitre virtuose en technique du taping a 2 mains dont la musique devient (a mon gout) chiante au bout de 10 minutes ,ces donc pour cela que je trouve ridicule de comparé des musiciens ,car un zappa peu touché des millions de gens et en enmerdé tout autant,

ce qu'il faut respecté ces justement cette difference de senssibilité,et ce dire que deverssé des torrent de bille sur X ou Y et totalment ridicule,

ci x ou y ont ne serait ce que une fois rendu une personne heureuse grace a leurs musique ces deja une belle victoire

je cite :

Personnellement, j'apprécie autant Ron Thal que Slash, ils sont bourrés de talent mais dans deux approches différentes de la guitare.

tout a fait d'accord (sauf que moi je prefere largement slash,ce qui m'empeche pas de reconnaitre le talent de ron)

alors la je cite avec une pointe de colere:

Surtout quand la moitié du nouveau public de Slash est composé de joueurs de Guitar Hero qui n'ont probablement jamais touché une gratte de leur vie...

qui est tu pour dire qui aime slash ou n'aime pas slash ?
faut arreté de croire que VOTRE point de vue est le bon,
ce genre de phrase a le don de me foutre hors de moi,
slash est ce qu'il est ,tu aime ou tu aime pas,chacuns ces gout je respecte,
mais merci de gardé un peu de respect vous aussi envers les gens qui ne penssent pas comme vous,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Flying Merlin
Exactement, tout a fait d'accord, tous les gouts sont dans la nature !!

Pour les fans de Hard Rock, Slash reste une référence en la matière, riff assassins, solo bourré de feeling, présence et charisme scénique...

Pour les fans de shred, Satriani, Gilbert, Ron Thal etc... sont des dieux dans leur domaine, indiscutable, avec des plans de fous, des solos à 100 à l'heure ou originaux...

Après, quand les fans de shred critiquent Slash, ca me fait bien rire car les shreddeurs ne font pas mieux que lui dans le style hard rock... et inversement, les shredders ne sont pas que des "sportifs" de la guitare (mis à part quelque uns dont je ne prendrai pas le risque de citer par peur de relancer un énième débat) et des gars comme Matt Eklundh, Ron Thal ou notre national Monsieur Godin, eux sont des montres de création et d'originalité !

A chacun son style, à chacun ses gouts mais dans l'objectivité musicale, un Angus Young vaut un Satriani, un Slash vaut un Ron Thal, un John Frusciante vaut un Gilbert... Mais chacun le ressent différement !

C'est ca la musique, c'est du ressenti !
The Glow Inc.
Tu nies donc l'existence d'une catégorie de fans de Slash qui l'ont découvert via Guitar Hero ( aucun problème avec ça, j'ai découvert Animal Alpha, un de mes groupes préférés avec Burnout ) et qui depuis crachent sans aucune forme de retenue sur les gratteux des New Guns sans rien connaître à la gratte ?

Le plus drôle que j'ai lu sur Youtube c'était un truc du genre "la preuve que Slash est une légende c'est qu'il a un jeu vidéo...Rappelez moi le jour où Buckethead sera dans un jeu vidéo" ( alors que Buckethead est présent dans Guitar Hero 1 et 2 mais également Rock Band lol mais passons ).

Je me fiche totalement qu'on puisse aimer Slash. Je ne nie même pas son talent et encore moins l'impact de la musique des Guns. Ceci dit l'élever au rang de légende pour ensuite cracher sur d'autres gens je trouve ça pathétique, notamment quand les gens qui font ça ne sont pas guitaristes...
jimihendrix26
Slash se caractérise et est connu pour son charisme et son "touch" personnelle a la guitare . Mais je trouve que certain shredder(ex: Vai) se donnent plus pour la musique en y introduisant plus de technique pour être musicalement moins limité.
Avec un certain niveau de technique, il y a plus de vocabulaire a utiliser donc moins de limitations créative .
Des guitaristes comme Keith Richards , par exemple, sont surement créatifs avec leurs techniques mais sont limité a un langage blues asser primitif ( destiné a Keith ).
Avec un certain nombre de couleurs et vocabulaire musicale nous pouvons créer une musique beaucoup plus personnelle et créative ....
Flying Merlin
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un Vai se donne plus qu'un richards ou qu'un Slash...

Vai, ok, il y introduit beaucoup de technique, de sonorités mais le probleme c'est qu'il en a oublié completement de jouer SIMPLEMENT...

Notamment, lors des jams, (le dernier dvd du g3), Vai est carrément pompeux et arrogant, n'essayant pas de suivre Satch et Petrucci qui ont suivi une piste plutot mélodique sur la grange et smoke on the water...

Slash bosse autant qu'un Vai pour écrire et jouer ses chansons. Le truc c'est que Slash n'est pas aussi technique qu'un Vai et que Steve Vai n'arrivera jamais à jouer comme Slash !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tchu ti, il y a des messages intéressants maintenant!

Flying Merlin a écrit :
Pour VR, il n'était pas totalement libre... Les compos ne servent pas bien son jeu, mis à part les morceaux qu'il a composé ou participé (slither pour ne citer que lui) où ses solos sortent du lot...

...

...mais dans VR, il est carrément bridé et mal à l'aise je trouve...

Je crois que c'est surtout une question d'orientation musicale. Dans sa bio, on comprend bien qu'il veut sortir du trip pompeux style November Rain & co, revenir à un hard-rock plus basique.

Flying Merlin a écrit :
Et même, son jeu actuel a effacé ses travers d'autre fois, maintenant qu'il est clean, les pains se font hyper rares (j'adore son duo avec Gibbons sur la Grange !)

Ca c'est clair que c'est top!
hilaryhahn
Slash : AMHA, a plus percé par sa rockn'roll attitude,son groupe à scandale que par son jeu de guitare. J'aime son côté "tout en penta sous stéroïdes" , mais je trouve insupportable qu'un guitar hero porté aux nues n'arrive pas à contrôler ses bends,son vibrato main gauche ,ni la tonalité de son instrument.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur groupes / artistes pros...