"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
Slash : AMHA, a plus percé par sa rockn'roll attitude,son groupe à scandale que par son jeu de guitare. J'aime son côté "tout en penta sous stéroïdes" , mais je trouve insupportable qu'un guitar hero porté aux nues n'arrive pas à contrôler ses bends,son vibrato main gauche ,ni la tonalité de son instrument.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Flying Merlin
regarde les vidéos recentes, ca va beaucoup mieux que l'époque guns n roses...

Il n'y a quasiment plus aucun pain, et ca sonne vraiment bien, c'est propre quoi...

La grange :

le solo de fin qu'il fait est tout simplement énorme, bien dans l'esprit du morceau, et bien plus agréable que la version G3 faite par des shreddeurs !

Et puis Slash l'a toujours dit lui même, qu'il ne comprenait pas qu'on le considère comme un dieu de la guitare (ou un guitar hero), car il était en aucun cas parfait et connaissait bien ses lacunes !
LORD RIFF
8O Merde encore ce sacro saint débat à la con...SLASH (ou Keith) Vs Ron Thal/ Vai / Bukcketruc / & Consorts...

Putain de merde vous êtes vraiment incorrigible...

Bon j'étais en vacances donc vais la faire courte...y a trop de pages que pour pouvoir la faire complète...

Quel est la Différence entre Keith & Slash...comparé aux autres ?

RÉPONSE : Ce sont des Icônes...des Rockers...des Rock Stars.

C'est quoi une Icône ? et bien ça signifie en gros "Archétype"...autrement dis dans les cas qui nous apparait ici, le concentré de l'image que les gens se font de tel ou autre concept...être une Rock Star riche et célèbre, beaucoup de gens qui ne jouent pas d'un instrument en rêve secrètement...et quand ils y pensent , ils prennent souvent comme exemple Slash...

POURQUOI Slash?

Non non, pas à cause de Guitar Hero...mais bien à cause des divers guest qu'il a fait à l'époque...Avec Michael Jackson je pense qu'il a eut le ponpon de la notoriété people...puis il est aussi apparu dans le clip de Kravitz...faut dire ce qui est ; Son physique a marqué pas mal de gens...cette absence de visage caché par une masse de cheveux et une cigarette en fesait un freak Sexy qui donnait l'air de s'éclater avec sa guitare...

Attitude...Mais Feeling quand même...

Bah oui...un jeu quand même époustouflant à une certaine époque de sa vie, et des apparitions bien senties dans différents clips comme November Rain l'ont montré comme étant d'une grande sensibilité guitaristique... Ce Solo Là a marqué beaucoup de gens car c'est le solo typique qui peut te transporter un auditeur Lambda...

Et les autres...

Force est de constater que les shredders (dans tout style et pour tout instruments) sont un cas à part...et que leur publique est composé de zicos majoritairement de zicos les prenant comme exemple ou comme motivation pour avancer...mais pour le commun des mortels, c'est aussi chiant que la plupart des ziques instrumentales...genre pas mieux qu'un solo d'accordéon avec une multitudes de notes en spirales qui n'ont ni queue ni tête...puis ne parlons pas du charisme des bonshommes... un Shirt Oxbow, des lunettes de soleil de pompes à essence et un bonnet...

Bref...Slash à la classe et sa popularité ne peut pour ainsi dire pas trop se discuter...That's the Law...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dav49
  • Custom Top utilisateur
bonne analyse
hilaryhahn
Lord riff : il n'y a aucun "débat à la con" dans ce que j'ai posté : je vois par hasard un sujet intitulé "que pensez vous de slash ?" et j'ai juste posté en 3 lignes ce que j'en pensais, pas besoin de débattre la dessus en retraçant l'histoire du rock
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Syraks
  • Custom Total utilisateur
En même temps, ton post est un commentaire cyclique, si tu avais pris la peine de lire quelques pages le précédant, tu aurais remarqué que ce débat a déjà eu lieu mille et une fois... Et est +/- encore en cours d'ailleurs.
Après, on s'étonne que les fans s'emballent.
LORD RIFF
hilaryhahn a écrit :
Lord riff : il n'y a aucun "débat à la con" dans ce que j'ai posté : je vois par hasard un sujet intitulé "que pensez vous de slash ?" et j'ai juste posté en 3 lignes ce que j'en pensais, pas besoin de débattre la dessus en retraçant l'histoire du rock

C'est un forum...qui sert effectivement à matérialiser ta pensée...ce qui va induire que tu vas te heurter ou te conforter à celle des autres...

Il n'est pas interdit de réagir, que je sache...et l'histoire du rock est bien plus dense que cela...mais cela dis je préfère nettement remettre en mémoire certains points essentiels plutôt que de m'abandonner à l'idée qu'un guitariste est has been et juste encore reconnu qu'au travers d'un jeu vidéo...pour résumer...

Et puis c'est un peu facile de crier "peace" après coup...merde quoi...surtout que personne n'a été agressif...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Pour ma part, le solo de november Rain est de loin celui que j'aime le moins...

Je préfère un final de Nightrain ou même encore des solos des VR, comme Slither ou you got no right....
nyto007
le solo d'Estranged est une tuerie sans nom, celui de Don't Damn Me aussi...
J'aime beaucoup celui du final de la reprise "sympathie for de Devil", 14 years est cool, Pretty Tied Up est classieux, You could be mine est top, Double Talkin' Jive est original...
et j'en reste à "Use your illusion"...
Ces solos heavy avec une base Blues/Rock et ce coté crade de la rue m'éclate vraiment chez Slash...
Je l'ecoute depuis les débuts de Gun's N Roses car j'suis un vieux maintenant et il ne m'a jamais deçu avec GnR...Par contre, j'accroche pas trop depuis qu'il joue en solo...Question de gout, on n'y peut rien...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
MIA WALLACE
LORD RIFF a écrit :
C'est un forum...qui sert effectivement à matérialiser ta pensée...ce qui va induire que tu vas te heurter ou te conforter à celle des autres...

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
dav49
  • Custom Top utilisateur
ah ? vraiment ? ben ça presage rien de bon
tarasboulba
dav tu a oublié de precisé ,pour ces detracteur

sans déconné une reprise du zep qui a la classe merci slash

et merci pour cette video

celui qui ose me dire que la dessus slash a pas un touché d'exception je le livre en pature a mon chat

(il a pas l'air mes ces un chat dangereux,et ces pas mes jack qui dirront le contraire)
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

stoofy_stoof
thunders a écrit :
"Kashmir" par Slash sur myspace :

http://www.myspace.com/slash

Ce morceau sera sûrement sur l'album

il ne sera PAS sur l'album
Slash a joué sur cette reprise apres avoir été invité par un groupe Quatuor de cordes Féminin.

Malgé tout cette version de Kashmir est quand meme terrible je trouve..

En ce moment sur groupes / artistes pros...