"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Sam776 a écrit :
Citation:
je ne suis pas certain qu'en demandant à 10 personnes à un concert rock ou dans un magasin de disques, il y en ait plus d'une qui sache qui est joe perry .

Mais Perry est culte, comme keith Richards & co...mais sont des guitaristes dans l'ombre de chanteurs ayant une aura remarquable, aussi...

pas d'accord avec toi , keith richards est intouchable et joe perry, même s'il est culte, n'est pas à la même hauteur.
En même temps, ce n'est pas un concours de saut à la perche non plus !
Par contre, excellente remarque par rapport au chanteur .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Percevalle
pour les velvet, il faudrait que ce soit un chanteur "créateur/ compositeur" qqn qui ammene un vrai plus un univers une originalité (façon Rose on y reviens toujours, faudra qu'il rebosse la voix tt de meme...) pas seulement un frontman.
c'est pas faux
Startouffe
Joe Perry n'est pas aussi connu qu'un Hendrix ou un Slash, mais quand même, il ne faut pas le classer dans le rang des oubliés. Encore que, vu ce qu'il mériterait comme reconnaissance, on pourrait presque.
Mais c'est vrai que Slash y est très très très similaire !
slashovic
MIA WALLACE a écrit :

je ne suis pas certain qu'en demandant à 10 personnes à un concert rock ou dans un magasin de disques, il y en ait plus d'une qui sache qui est joe perry .

Oui parce que tu parles de la france là...
Sur Slash ils sauront un peu plus mais pas non plus 100 fois plus que Perry.

Dans d'autre pays c'est quand meme un peu moins catastrophique pour Perry.

Sinon ouais j'ai jamais trouver a part dans l'attitude et le look une grande ressemblance dans leur jeu ou leur son.
Enfin Slash a quand même un son bien particulier et bon après quand on cherche pour tout artiste on peut trouver d'autre asrtiste plus anciens dont la musique ou le style ressemble.
Ca ne m'a jamais choqué.

J'ai plus remarqué certaines ressemblance chez Lynyrd Skynyrd et les guns d'ailleur sur certains morceaux des Use your.
Flying Merlin
MIA WALLACE a écrit :

Aerosmith marche bien mais ça n'a plus rien à voir avec l'aura et le succès "rock n roll" qu'ils avaient dans les 70's ( à la difference du succès très mainstream qu'ils rencontrent depuis déjà pas mal de temps grâce à leur guimauve moderne)

A l'instar des guns n roses actuel lol
molodoi
MIA WALLACE a écrit :

Slash dans le groupe d'alice cooper ? mauvais casting .

Alice Cooper a déjà dit, maintes fois, que Slash était son guitariste préféré. Et que si il n'avait pas joué dans les Guns, il serait son guitariste attitré.

Mais évidemment, vu le passif de Slash, un travail commun entre Cooper & Slash n'est possible que via des collaborations temporaires

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
MIA WALLACE
Flying Merlin a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

je ne suis pas certain qu'en demandant à 10 personnes à un concert rock ou dans un magasin de disques, il y en ait plus d'une qui sache qui est dans les guns and roses aujourd'hui !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

slashovic
MIA WALLACE a écrit :

je ne suis pas certain qu'en demandant à 10 personnes à un concert rock ou dans un magasin de disques, il y en ait plus d'une qui sache qui est dans les guns and roses aujourd'hui !!!!!

Euh déjà que pour les fans c'est pas facile a suivre
Flying Merlin
MIA WALLACE a écrit :
Flying Merlin a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Y'en a beaucoup (pas des gros connaisseurs) qui croient que Slash fait toujours parti du groupe...
MIA WALLACE
Flying Merlin a écrit :

Y'en a beaucoup (pas des gros connaisseurs) qui croient que Slash fait toujours parti du groupe...

c'est mechant pour slash tant les "nu-guns" sont nuls
mais il y a bien pire : il y a des gens qui pensent que tommy thayer est ace frehley (si , si , ce n'est pas une legende !)
Salut G.COM, ça roule ?

slashovic
Il y a toujours pire dans la vie....il y a bien des gens qui pensent que Led Zepplin a repris Puff Dady...
slashovic
Non maisça m'enerve meme pas. Je trouve ça meme bien que le zik d'un artiste vive et soit repris.
Mais pour Led Zep et P.DD c'est juste que sachant que le rap se base a 80% sur des samples ont peut meme sans connaitre se douter que le riff de Gozilla a été pris a led zep et non le contraire.
Si le mec prend 30 secondes pour réfléchir il peut le déduire.
slashovic
Oui enfin il y a une différence entre remodeler avec son instruments et sampler.
Je m'en tape c'est pas une attaque , je ne dit pas ça du tout pour dénigrer, j'écoute du rap également, ou plutot j'ai beaucoup écouter. C'est vrai qu'aujourd'hui je réécoute mes vieux CD mais je ne suis plus.
C'est pas une question de penser que.
Que l'on sache pas que le riff viennent de Kashmir, c'est pas ça qui m'a fait marrer, mais c'est que le mec me dit "tiens ils ont repris Puff Daddy", ne pouvant pas s'imaginer que ca puisse être le contraire.
Ca n'aller pas plus loin que ça.

Pour led zep il y a plus que du remodelage par moment. Willie Dixon est limite le 5ième membre
SickLameAndLazy
Flying Merlin a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Flying Merlin a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

J'ai même lu dans une autre forum que c'est Buckethead qui a fait que Slash a quitté le band...

Même aversion de cause à effet dans la logique que Led Zep et P Diddy...

C'est bidon mais ça me fait repenser à ce midi quand je regardais "Tout le monde veut prendre sa place" (et oui on occupe ses poses repas comme on peut ) où Naguit, en parlant de Yannick (le black qui chantait "ces soirées là" en 2000), a dit: "et oui c'est honteux il faut savoir que Claude François l'a plagié 30 ans plus tôt!"

Je trouve que c'est assez symptomatique de notre société actuelle où on reprend en modifiant beaucoup plus qu'on ne crée...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
slashovic
En même temps il était beaucoup plus simple de crée avant , vu que le champs des choses inexploré était bien plus important!

On peut franchement estimé que si tout n'a peut être pas été fait aujourd'hui , une bonne partie a déjà été réalisé et donc qu'on est un peu obligé de refaire. Plus ou moins bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...