thunderman2001 a écrit :
Salut, j'ai parcouru brièvement le forum et j'ai vu pas mal de réactions puériles. Me font rire les détracteurs de Slash: "il joue comme une merde", "il n'a fait du bon que dans le passé", "il passe son temps à jouer devant son miroir" etc. etc.
Je trouve qu'il est important de rappeler que Slash, ça n'est pas forcément la technique, ni la rapidité du jeu, ni les folies qu'il fait avec son corps en jouant (cfr. Blackrain lol).
Slash c'est avant tout un son, et ça ne dépend pas que du matos: quand il fait sonner sa gratte, c'est pas comme un petit péteux genre Mattrach qui tambourine des doigts pour au final faire du bruit. Ca sonne, ça envoie, et ça a du charme! Si vous voulez des gratteux faisant des prouesses techniques passez votre chemin c'est clair, mais faut pas déconner en disant que c'est une merde quoi! Je préfère un guitariste qui donne un sens à une seule note plutôt qu'un guitariste qui en fait 10 à la seconde avec un son froid et monotone.
Quant à ceux qui disent qu'il passe son temps à se regarder dans le miroir... Essayez de ne pas prendre un peu la grosse tête quand les gens vous considèrent comme une icône du rock reconnaissable simplement en ombre chinoise...
A bon entendeur....
Salut
Le son de Slash ne vient pas uniquement de son matos mais de son touché ! C'est un guitariste exceptionnel, des shreddeurs, on en a des centaines, mais un type qui arrive à SONNER comme Slash, c'est plus rare