"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Jimmy W a écrit :
Tu connais Alex ? Comment ?

Il était venu faire un essai pour jouer avec mon groupe, mais ça s'est pas fait !

Très sympa en tout cas.
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
thunderman2001
Salut, j'ai parcouru brièvement le forum et j'ai vu pas mal de réactions puériles. Me font rire les détracteurs de Slash: "il joue comme une merde", "il n'a fait du bon que dans le passé", "il passe son temps à jouer devant son miroir" etc. etc.

Je trouve qu'il est important de rappeler que Slash, ça n'est pas forcément la technique, ni la rapidité du jeu, ni les folies qu'il fait avec son corps en jouant (cfr. Blackrain lol).
Slash c'est avant tout un son, et ça ne dépend pas que du matos: quand il fait sonner sa gratte, c'est pas comme un petit péteux genre Mattrach qui tambourine des doigts pour au final faire du bruit. Ca sonne, ça envoie, et ça a du charme! Si vous voulez des gratteux faisant des prouesses techniques passez votre chemin c'est clair, mais faut pas déconner en disant que c'est une merde quoi! Je préfère un guitariste qui donne un sens à une seule note plutôt qu'un guitariste qui en fait 10 à la seconde avec un son froid et monotone.

Quant à ceux qui disent qu'il passe son temps à se regarder dans le miroir... Essayez de ne pas prendre un peu la grosse tête quand les gens vous considèrent comme une icône du rock reconnaissable simplement en ombre chinoise...

A bon entendeur....

Salut
stoofy_stoof
jefffmignot: Slash joue comme de la merde ?

Punaise, ca c est de la parole de branleur de manche.
Et je ne me suis pas trompé, tu as de la technique certe, mais ton jeu est dénué d ame, ca ne me fait pas tripper du tout...

Et au lieu de dire que tu joues comme une merde, je dirai "je n ai pas ce que tu fais"...
Flying Merlin
thunderman2001 a écrit :
Salut, j'ai parcouru brièvement le forum et j'ai vu pas mal de réactions puériles. Me font rire les détracteurs de Slash: "il joue comme une merde", "il n'a fait du bon que dans le passé", "il passe son temps à jouer devant son miroir" etc. etc.

Je trouve qu'il est important de rappeler que Slash, ça n'est pas forcément la technique, ni la rapidité du jeu, ni les folies qu'il fait avec son corps en jouant (cfr. Blackrain lol).
Slash c'est avant tout un son, et ça ne dépend pas que du matos: quand il fait sonner sa gratte, c'est pas comme un petit péteux genre Mattrach qui tambourine des doigts pour au final faire du bruit. Ca sonne, ça envoie, et ça a du charme! Si vous voulez des gratteux faisant des prouesses techniques passez votre chemin c'est clair, mais faut pas déconner en disant que c'est une merde quoi! Je préfère un guitariste qui donne un sens à une seule note plutôt qu'un guitariste qui en fait 10 à la seconde avec un son froid et monotone.

Quant à ceux qui disent qu'il passe son temps à se regarder dans le miroir... Essayez de ne pas prendre un peu la grosse tête quand les gens vous considèrent comme une icône du rock reconnaissable simplement en ombre chinoise...

A bon entendeur....

Salut

Tout à fait d'accord Le son de Slash ne vient pas uniquement de son matos mais de son touché ! C'est un guitariste exceptionnel, des shreddeurs, on en a des centaines, mais un type qui arrive à SONNER comme Slash, c'est plus rare
chucky o soleil
allez, j'me lance dans le débat aussi !

j'ai lu ici et là que slash faisait sa pute en passant partout où il est demandé......et alors ?!?!

l'amour de la musique est il forcement incompatible avec les plans promos.

mince, ac/dc sont loin d'être les derniers au niveau marketing, et pourtant je ne pense pas que qui ce soit doute de la passion d'angus & co. pour le rock et le blues.

BB king a bien fait de la pub pour une marque d'aspirine, et personne ne met en doute non plus son amour pour le blues.

les rolling stones, keith richards en tête, adore le rock et le blues et personne ne songe à discuter sa passion non plus (la musique).

et d'autres example comme ça il y en a à la pelle.

les gens qui font de la zic uniquement pour le fric sont assez faciles à repérer (boys band & co.).

maintenant si tu chies ouvertement sur le système, il faut aussi être cohérent et éviter les majors. (cf. manu tchao)

bref, pour moi slash reste cohérent avec lui même......il donne l'impression de faire ce qui lui plaît réellement......c'est à dire du rock, partout, tout le temps !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
jules_albert
chucky o soleil a écrit :
allez, j'me lance dans le débat aussi !

j'ai lu ici et là que slash faisait sa pute en passant partout où il est demandé......et alors ?!?!

l'amour de la musique est il forcement incompatible avec les plans promos.

Je suis d'accord avec toi. En plus, Slash a dit dans sa dernière interview que c'est justement le fait d'être toujours très occupé et de beaucoup travailler qui l'a maintenu éloigné des mauvaises tentations, je suppose qu'il faisait alusion aux drogues:
http://blogs.laweekly.com/west(...)lbum/

Je vois pas pourquoi Slash devrait vivre comme un reclus. Si certains aiment la discretion c'est leur problème mais pourquoi vouloir imposer des normes à tout le monde?
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
stoofy_stoof
Je ne prétends pas avoir le niveau de slash, mais je m etais lancé dans une reprise rapide (2 jours) d un morceau de snakepit et je suis assez content du resultat.

Tu ca pour dire qu il y a le matos qui fait un peu, mais l attaque, le jeu y font bcp plus ! pour se rapprocher de la slash touch.

PS: je l avais deja posté, désolé pour ceux qui l avaient deja entendu.
thunderman2001
Je suis d'accord avec le fait qu'il divague un peu ces derniers temps (allez voir sa page youtube et sa énième réédition de l'hymne national). Mais comme il l'a dit, c'est pour rester actif! Et de fait, depuis Snakepit (10 ans déjà), le fait de continuer à bouger par ci par là, ça a payé: va-t-en devenir la figure de style d'un jeu appelé Guitar HERO! C'est autre chose que de faire de la pub pour de l'aspirine...
Renier ce qu'il a fait c'est un peu comme si on disait: "Angus Young? C'est de la musique de vieux ça! C'est démodé! Vive John Petrucci!".

Clair que c'est pas un shreddeur notre Slash, mais lui, il sonne et il y a une âme dans sa façon de jouer. Personne ne sait faire sonner une note comme lui. Je dis pas qu'il fait mieux que tout le monde, mais c'est différent. Et au sujet de Gibson/Marshall: suffit de regarder de vieux concerts de GnR lorsqu'il jouait avec une BCRich pour se rendre compte que c'est pas qu'une question de matos...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
renaxo a écrit :

Bon, franchement une tournée BLS / AIC / Slash ça enverra méchamment !

Avec Alice en tête d'affiche et BLS en premier que je puisse arriver en retard, merci.
lemgement lemg
adras
  • Custom Top utilisateur
Ca tourne en rond votre truc. C'est argument contre argument pour qu'au final tout le monde campe sur un avis tranché sans chercher à comprendre. Certains n'aiment pas, grand bien leur fasse. Qu'ils passent leur chemin pour écouter autre chose et trouver ce qu'ils cherchent puisque Slash et ce qu'il commet ne les contente pas. Moi, j'aime ce qu'il fait, ses influences au moins autant que son jeu. Velvet Revolver ou ses collaborations récentes ne sont pas ma tasse de thé et j'ai suffisamment de discernement et d'esprit critique pour me rendre compte que son jeu n'est plus celui qui a construit sa légende. Reste qu'il est tout ou partie des fondements de ma culture musicale et que j'y trouve ce que j'aime dans la musique. J'en demande pas plus...
Invité
JeffMignot93 a écrit :
moi je dis chacun ses gouts, la merde a bien le sien!

le probleme avec la plupart des gens, c'est qu'il croient que ce qu'ils aiment, c'est forcément bon et que ce qu'ils n'aiment pas est obligatoirement mauvais!

vous ne vous etes jamais dis que vous pouviez aimer des choses médiocres et ne pas apprécier qq chose de sublime?

ps : j'en ai meme entendu me soutenir que jjg était un dieu a la guitare!
alors pourquoi pas slash...la grappe

Personne n'a jamais rien dit de tel ici sur Slash.
C'est toi qui vient nous expliquer ça.

On vient te les briser sur tes topics d'auto-questionnement sur ton propre style ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Peut-être que toi-même tu passes à coté d'un truc essentiel, le sens de l'à propos...la bonne intervention au bon moment.
Après si ça te rassure de venir ici dire aux gens qu'ils ont de la merde, dans les oreillesoccultant le fait qu'ils écoutent surement d'autres trucs, après tout...on se rassure comme on peut.
Jimmy W
J'ai pas dépassé le premier message, mais c'est que du bon !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...