"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
Sam776 a écrit :
Mmmh...

c'est un guitariste somme toute assez banal qui a eut cependant le charme de l'esprit "Back From The Roots" qui a grandement contribué à mettre un terme à une période assez ridicule du monde de la guitare et du rock plus globalement...

.

--> ????
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
nan c'est le "periode assez ridicule du monde la guitare" qui me fait marrer enfin bref
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
MIA WALLACE
Sam776 a écrit :

J'aime beaucoup Slash, c'est un gratteux qui a du feeling, qui n'est pas un shredder, bla bla bla...OK Pigé!

Mais je voulais surtout dire qu'il n'a pas vraiment été inventif...que ce soit au niveau de son jeu, de son look ou de ses choix niveau matos il est l'archétype du Gratteu Hard Rock Made in 70's. (Et je trouve ça cool)

Et il est arrivé à un moment ou il pullulait de gratteux en fuseau fluo recopiant Van Halen tout azimuts...Slash et sa Les Paul riffant sur sa les paul en bandouillère avec son chapeau le rendant mystérieux a vite rappelé des mecs comme Page ou Perry et ça a fait un grand bien.

Mais de là à dire que personne ne sait faire sonner une note comme lui, tu m'excuseras mais t'es loin du compte...la preuve par le lien sur led zep est super claire là dessus et il y a un paquet d'autres exemples.

excellente explication (et lucide)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
izzyiscool
oui enfin, on rigole n'empêche que c'est pas très éloigné du style de solo-branlette qu'on peut entendre sur le dernier album de guns n'roses, hein ?
et après on s'étonne que certains aient un problème avec le groupe d'axl
mdr
izzyiscool
Sam776 a écrit :
izzyiscool a écrit :
oui enfin, on rigole n'empêche que c'est pas très éloigné du style de solo qu'on peut entendre sur le dernier album de guns n'roses, hein ?
et après on s'étonne que certains aient un problème avec le groupe d'axl
mdr

Encore un bel exemple d'amalgame vulgaire, une belle ineptie...

t'excites coco
j'exagère à peine
Visualdistortion
Beh moi j'aime bien Slash, il a un sacré touché, c'est pas le meilleur guitariste du monde, à côté de type comme Michael Romero ou autre, il fait pale figure, mais il a un putain de feeling dans son jeu, qui font qu'il est un grand!

(Désolé le message, ne fera pas avancer le topic)
Flying Merlin
Sam776 a écrit :
Nestor666 a écrit :
nan c'est le "periode assez ridicule du monde la guitare" qui me fait marrer enfin bref

Tu vas me dire que ça c'est distingué, peut-être?

Parce que c'est à ce genre de déviance que je fait allusion...et quand le bon vieux Slash s'est pointé avec sa Les Paul dans welcome to the jungle, bah ça a cogné sévère dans le monde la guitare.

Cette vidéo ca me rappèle le film Tenacious D, quand Kyle dans le rêve fait un solo sur une multi manche mais qu'il a trois ou quatre bras gauche ^^
Flying Merlin
Voilà, Slash n'est pas arrivé dans le monde de la guitare pour révolutionner le genre ou faire un concours de performance de vitesse et de technique comme c'était la mode dans les 80's...
Comme il dit, il veut juste jouer du bon rock et admet lui même qu'il n'a pas une grande technique à la guitare... Il a eut des modèles, dont Jimmy Page, et c'est normal que le jeu de guitare de Slash rappèle celui des légendes des 70's...
Nestor666
Visualdistortion a écrit :
Beh moi j'aime bien Slash, il a un sacré touché, c'est pas le meilleur guitariste du monde, à côté de type comme Michael Romero ou autre, il fait pale figure, mais il a un putain de feeling dans son jeu, qui font qu'il est un grand!

(Désolé le message, ne fera pas avancer le topic)

--> Michael Romeo stp.... sinon je vois pas en quoi il est beaucoup plus classe avec sa tignasse cheveux gras et sa clope au bec... enfin les gouts et les couleurs:d

Joe Satriani
slash78
merci pour ces videos, ca c est interessant !, sinon, quelqu un sait de quand date cette interview ? car je crois avoir compris que son nouvel ampli sortirait au milieu de l annee prochaine... j espere qu elle date de fin 2009 ! ou que je me suis trompe
SDMF
jules_albert
slash78 a écrit :
merci pour ces videos, ca c est interessant !, sinon, quelqu un sait de quand date cette interview ?

Je crois qu'elle date d'il y a 3 ou 4 semaines. C'est vraiment récent. Mais peut-être qu'elle a été faite fin 2009 et qu'elle n'est apparue sur youtube qu'en janvier 2010.

Sinon, il semble que le premier single de l'album de Slash sera "By The Sword" (avec Andrew Stockdale de Wolfmother). La chanson devrait passer à la radio à partir du 1er mars.
http://fmqb.com/Article.asp?id=16697

http://tweetphoto.com/12438227
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Joy83
  • Custom Top utilisateur
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Flying Merlin
By the Sword le premier mars ? c'est bon à savoir ça !! il me tarde de l'écouter ce morceau ! En esperant qu'il le mette sur son myspace, car je sais pas trop comment ca marche ces radios sur le net lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...