"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Watch This aurait pu beaucoup mieux rendre avec un chant par dessus (d'autant plus si Grohl l'avait fait parce-qu'il a une très bonne voix je trouve) et c'est vrai que du coup ça sonne un peu "pas fini"...

Mais musicalement ça reste quelque chose de qualité pour ma part, le riff est tueur, le solo assure mais dans la partie calme c'est vachement proche de l'esprit de By the Sword 'trouvez pas?

Sinon c'est fou comme la qualité sonore est au rendez-vous, c'est plein comme son, c'est profond, par contre c'est dû à un bon ingé-son ou c'est vraiment les bandes analogiques d'antan qui font ça?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
SickLameAndLazy a écrit :
Watch This aurait pu beaucoup mieux rendre avec un chant par dessus (d'autant plus si Grohl l'avait fait parce-qu'il a une très bonne voix je trouve) et c'est vrai que du coup ça sonne un peu "pas fini"...

Mais musicalement ça reste quelque chose de qualité pour ma part, le riff est tueur, le solo assure mais dans la partie calme c'est vachement proche de l'esprit de By the Sword 'trouvez pas?

Sinon c'est fou comme la qualité sonore est au rendez-vous, c'est plein comme son, c'est profond, par contre c'est dû à un bon ingé-son ou c'est vraiment les bandes analogiques d'antan qui font ça?

A partir du moment ou c'est numériser, le fait que ce soit stocké sur une bande analogique n'a aucune incidence..., pour en profiter, il faudrait faire le déplacement dans le studio....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

A partir du moment ou c'est numériser, le fait que ce soit stocké sur une bande analogique n'a aucune incidence..., pour en profiter, il faudrait faire le déplacement dans le studio....

Donc c'est complètement bidon d'enregistrer sur ces bandes? Parce-que des gars comme White ou Hammet ou justement Slash pour cet album y sont farouchement attachés apparemment donc bon ça relève plus du fétichisme qu'autre chose?

Sinon est-ce que ça permet pas de "comprimer" le son qu'une fois lors de la numérisation finale au lieu de compresser une fois de plus le son lors de l'enregistrement?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
Citation:
Donc c'est complètement bidon d'enregistrer sur ces bandes? Parce-que des gars comme White ou Hammet ou justement Slash pour cet album y sont farouchement attachés apparemment donc bon ça relève plus du fétichisme qu'autre chose?

Ouais d'après moi c'est du caprice...c'est encore possible dans certains studios qui proposent ça comme un service mais bon c'est complètement dépassé. Force est de constater que la technologie d'enregistrement a évolué plus vite que certains rockers...et bon, je sais pas, ça lui rappelle ptete les 80's glorieuses...mouarf...

Un fait certains, pour que les morceaux soient en streaming ou téléchargeable si rapidement, ça veut clairement dire que les bandes du départ c'est de la PURE branlette....Kravitz était dans le même trip lors des sessions de Are you gonna go My way (l'album)...

N'empêche...je trouve pathétique d'enculer les mouches sur des détails pareils tellement la chanson est pitoyable...Watch this me gonfle au bout de deux jours, c'est dire...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Mar 2010, 18:42
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Ouais d'après moi c'est du caprice...c'est encore possible dans certains studios qui proposent ça comme un service mais bon c'est complètement dépassé. Force est de constater que la technologie d'instrument a évolué plus vite que certains rockers...et bon, je sais pas, ça lui rappelle ptete les 80's glorieuses...mouarf...

Tu peux vouloir garder le grain de l'analogique apporté par les bandes à l'enregistrement avant l'étape de la numérisation pour la diffusion. Le choix peut être discutable ensuite quand à la diffusion en streaming et MP3 de qualité très moyenne mais bon, ce n'est pas destiné à être écouté qu'à ce format là.
stoofy_stoof
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Ouais d'après moi c'est du caprice...c'est encore possible dans certains studios qui proposent ça comme un service mais bon c'est complètement dépassé. Force est de constater que la technologie d'enregistrement a évolué plus vite que certains rockers...et bon, je sais pas, ça lui rappelle ptete les 80's glorieuses...mouarf...

Un fait certains, pour que les morceaux soient en streaming ou téléchargeable si rapidement, ça veut clairement dire que les bandes du départ c'est de la PURE branlette....Kravitz était dans le même trip lors des sessions de Are you gonna go My way (l'album)...

N'empêche...je trouve pathétique d'enculer les mouches sur des détails pareils tellement la chanson est pitoyable...Watch this me gonfle au bout de deux jours, c'est dire...

Y a une enorme difference de son entre l ana et le numerique.
comem le dit Lord Riff, on écoute tout en numerique, donc ca a été converti, mais le son est quand meme incroyablement puissant et supérieur a bcp de prods actuelles.
D ailleurs l album va sortir en Vinyl, la on aura du 100% analogique
Flying Merlin
Sur By the Sword et sur Watch This, j'aime bien car on entend vraiment bien le grain de la guitare... quand Slash attaque le solo partie calme sur watch this, on a l'impression qui joue juste à côté ! chose qu'on avait pas avec Velvet où le son semblait synthétique, on aurait dit qu'il joué sur un line 6 ou un ampli tout numérique...
Invité
  • Invité
Flying Merlin a écrit :
on aurait dit qu'il joué sur un line 6 ou un ampli tout numérique...

même impression en particulier pour libertab
LORD RIFF
Ouais mais le mastering a vraiment méchamment évolué grâce à la numérisation...si on on compare les premiers classic albums en cd à leurs ancêtres en Vinyle, là oui, on peut parler de différence fondamentale, mais ça vient surtout d'une technique qui étais encore loin d'être maitrisée. Sinon concrètement j'ai appetite en pressage original d'époque et la version actuelle en cd est carrément mieux foutue niveau profondeur de spectre.Sinon le son qu'il a sur contraband reste assez dans le même trip de qu'il a fait juste avant, la différence notable qu'on entend sur Libertad vient de l'utilisation des Marshall Vintage Modern. Puis faut pas jeter la pierre si vite en me sortant Line 6 d'un chapeau, le dernier Skynyrd a partiellement été enregistré avec des amplis de la marque et bon c'est assez bluffant...enfin moi perso j'ai un peu du mal à piger ce que certains veulent dire, la place dans le mix de sa guitare est certes plus prépondérante sur un morceau ou il n'y a pas de chant, jusqu'ici c'est normal...mais les différents amplis utilisés au cours des derniers disques constituants sa discographie n'ont pas grand chose à voir avec l'utilisation de bandes en studio.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
slash dans guitar extreme.

"j'ai fais les deux disques de velvet sur des systemes digitaux et le son m'a toujours gonflé"

Hé hé, a vrai dire nous aussi
Flying Merlin
ah oui, y'a une différence entre le cd d'appetite de l'époque et celui d'aujourd'hui ? c'est flagrant ? ca me parait bizarre, car il a pas été retravaillé je crois ...
LORD RIFF
dav49 a écrit :
slash dans guitar extreme.

"j'ai fais les deux disques de velvet sur des systemes digitaux et le son m'a toujours gonflé"

Hé hé, a vrai dire nous aussi

Oulala...bah alors il débloque solidement le Slash...outre le fait qu'il parlait de Weiland comme le meilleur chanteur avec qui il a joué (Blablabla), que Vr était son expérience artistique lla plus marquante niveau implication( Blabla), il aussi raconté sur quels amplis il s'était éclaté comme un fou...je tâche de retrouver l'article et le le scanne...
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
ah oui, y'a une différence entre le cd d'appetite de l'époque et celui d'aujourd'hui ? c'est flagrant ? ca me parait bizarre, car il a pas été retravaillé je crois ...

Je parlais d'un pressage d'époque en vinyle...et il n'a pas l'avantage, sur ce coup...
stoofy_stoof
LORD RIFF a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Je parlais d'un pressage d'époque en vinyle...et il n'a pas l'avantage, sur ce coup...

je l ai aussi le 1er pressage avec la pochette interdite
LORD RIFF
On fait un club?

En ce moment sur groupes / artistes pros...