LORD RIFF a écrit :
Ouais mais le mastering a vraiment méchamment évolué grâce à la numérisation...si on on compare les premiers classic albums en cd à leurs ancêtres en Vinyle, là oui, on peut parler de différence fondamentale, mais ça vient surtout d'une technique qui étais encore loin d'être maitrisée. Sinon concrètement j'ai appetite en pressage original d'époque et la version actuelle en cd est carrément mieux foutue niveau profondeur de spectre.Sinon le son qu'il a sur contraband reste assez dans le même trip de qu'il a fait juste avant, la différence notable qu'on entend sur Libertad vient de l'utilisation des Marshall Vintage Modern. Puis faut pas jeter la pierre si vite en me sortant Line 6 d'un chapeau, le dernier Skynyrd a partiellement été enregistré avec des amplis de la marque et bon c'est assez bluffant...enfin moi perso j'ai un peu du mal à piger ce que certains veulent dire, la place dans le mix de sa guitare est certes plus prépondérante sur un morceau ou il n'y a pas de chant, jusqu'ici c'est normal...mais les différents amplis utilisés au cours des derniers disques constituants sa discographie n'ont pas grand chose à voir avec l'utilisation de bandes en studio.
J'avais lu un article de Audiofanzine à ce sujet. L'avènement des disques à haute capacité de stockage vont pouvoir denouveau rivaliser avec un signal analogique comme le vinyle. Le signal quasi parfait prend énormément de place, il n'y a qu'à voir un simple mp3 de 4 mo avec son homologue non compressé à 60 pour 3 min.
Il y a aussi les nouveaux algorithme de conversion audionumérique qui vont démultiplier les possibilité de se rapprocher du signal analogique parfait.
Bref, la hifi à de beaux jours devant elle même si le mp3 à habitué beaucoup de monde y compris moi (que 21ans quoi) à une qualité plus que médiocre !!!