"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Pas mal du tout le Morceaux avec Kid Rock !

http://espn.go.com/espnradio/p(...)RADIO

Je retrouve mon bon vieux Slash sur le solo de cette chanson...

Sinon ce qui me semble toujours bizarre, c'est cette texture + High Mids dans son son en général...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
c'est clair qu'ils sont bien sympas ces morceaux !
Perso je prefere, après simplement 2 ecoute de chaque, le morceau avec Kid Rock, il a un ptit coté plus amicale je trouve (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ), et le solo est bien sympas aussi

Le titre avec Fergie, je l'attend avec impatience, il ma l'air d'etre tres bon
Joy83
  • Custom Top utilisateur
L'album va être intéressant en tout cas, pour ma part.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
jules_albert
CRUCIFY THE DEAD, la chanson avec Ozzy en ligne:

http://www.amazon.com/Slash/e/(...)_link

J'aime beaucoup. Il paraît que les paroles sont dirigées à Axl.
"A loaded gun jammed by a rose
The future is unset in stone
Decisions past leave you alone
Betrayed us all with your own selfish greed, your greed, yeah
"

The fire started long ago
The flames burned out, still embers glow
So charred and black
There's nothing left to burn, to burn

We had the same dream
Lived life to extreme
A loaded gun jammed by a rose

The thorns are not around your head
Your ego cursed you till you bled
You cannot crucify the dead
To me you're dead, yeah

New soldiers now say
That your beggars collect
Re-crucified and paid by you

To me you're dead, yeah

We were like brothers with the world in our hands
You always have too much to say
Someday you look back and you wonder why
You let it all slip away, yeah

SOLO

Crucify the dead
Crucify the dead

To me you're dead, yeah
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
The Glow Inc.
Citation:
A loaded gun jammed by a rose

To me you're dead, yeah

En verra-t-on un jour le bout ? J'espère pas
Joy83
  • Custom Top utilisateur
N'empêche quand j'écoute Slash's Snakepit, je ne regrette pas totalement le clash entre Slash et Axl...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
The Glow Inc.
Et moi quand j'écoute cet album, je le comprends...

De tous les morceaux entendus jusqu'à présent, y en a qu'un que je trouve vraiment bon...

Mais je sais que beaucoup de monde pense la même chose de Chinese et des "néo-Guns".

Mais ouais, reste que Snakepit ça démonte. Et je me demande vraiment comment il pouvait être si inspiré à l'époque et si insipide de nos jours.
Invité
Sans dire qu'il est insipide maintenant, les nouveaux morceaux passent bien je trouve, il manque quelque chose pour que le truc décolle vraiment.
La cohésion d'un groupe peut-être...
Après je me laisse quelques écoutes, sur cd, pour me faire une opinion plus définitive.
stoofy_stoof
je ne le trouve pas insipide, je trouve que c est different.

Snakepit c etait du rock sans fioriture, old school (le 95 etant mon album préféré) et la, ce sont des belles ou bonnes compos, tanto Rock US, tanto Ballade FM US, tanto Metal, tanto Rock 80's... et je trouve que les mélodies sont bien faites.

C est pas l'album du siècle, mais les morceaux sont pas si mal, mais on est effectivement loin de Snakepit, VR ou GNR... Mais n etait-ce pas naif de s'attendre à ca aussi
The Glow Inc.
Perso j'ai vraiment du mal avec ce qu'il fait en ce moment.

Pas spécialement au niveau des morceaux ( j'aime bien Ghost, Hold On, et beaucoup Starlight ) mais surtout les parties lead. J'ai l'impression qu'il hésite beaucoup ( particulièrement sur certaines parties de Crucify the Dead qui s'enchainent mal, comme lorsqu'un gratteux est pas très à l'aise avec une back track et a du mal à improviser dessus ) et que le solo ne sert pas vraiment le morceau, qu'il est juste là, par dessus, et ne va nulle part.

Et ça c'est pile la définition contraire de ses solos les plus connus. Un solo comme SCOM est parfait non pas parce qu'il en met plein la vue, mais parce qu'il s'imbrique parfaitement dans le morceau et lui donne un coup de fouet pile au bon moment et avec le bon groove.

Là bah...non. C'est même pas une question de style ( son jeu de gratte est plus bluesy que sur VR avec cet album ), c'est au niveau de l'inspiration carrément à mon avis.
LORD RIFF
C'est pas faux, The Glow Inc, je me rapproche assez fort de ton avis...

Je pense que cet album est une sorte de passe temps pour Slash, il s'est fait plaisir et a demandé un renvoi d'ascenseur...c'est un truc cool, mais il n'y pas l'urgence qui caractérisait la musique d'antan du bonhomme...mais bon, l'avenir est dans le futur, hein
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
stoofy_stoof
The Glow Inc. a écrit :
Un solo comme SCOM est parfait non pas parce qu'il en met plein la vue, mais parce qu'il s'imbrique parfaitement dans le morceau et lui donne un coup de fouet pile au bon moment et avec le bon groove.

Je suis completement d'accord avec toi...
mais il y a une explication: Sweet child (et les autres)... ont été joués sur scène ou en repet, mais en groupe.... jour après jour la création du morceau, son solo a évolué, s'est contruit pour s'adapter au mieux au morceau..

Sur cet album solo, rien de tout ca. morceau né sur bande, solo né en studio en one shot... ca explique ta remarque je pense, et je suis plutot d accord, les solos collent moins aux morceaux par rapport a ce qu il faisait avant.

Mais la qualité des chansons est pas mal sinon.
JaymZ07
Programe des Golden Gods Awards:
Citation:
Lemmy Kilmister will team up with Slash and Dave Grohl to perform the electrifying MOTÖRHEAD classic "Ace of Spades". Later in the evening, Grohl will be on hand to present Lemmy with the "Revolver Golden Gods Lifetime Achievement Award" (sponsored by Splatterhouse).

Slash va mettre à disposition l'album légalement en balançant un titre par jour.

demain c'est celui de Fergie et today c'était celui avec Ozzy !
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur groupes / artistes pros...