J'ai vu slash au hellfest, je n'ai pas parcouru les autres pages du sujets, alors je ne sais pas si je suis le seul a en parler
Bref j'ai jamais écouter les guns ou les autres groupes de slash (une honte ? peut-être...), mais tout le monde m'en fait tout un flan depuis des lustres, surtout un pote fan de slash et d'aerosmith.
Donc au hellfest je m'attendais donc à un grand moment.
Donc ne connaissant rien aux morceaux joués, j'ai tout simplement écouté partialement et objectivement. Déjà, les musicos sont très bon, le chanteur aussi, y'a rien à dire. Après les morceaux, c'est sans aucune originalité : couplet refrain, solo toujours au milieu par le "dieu" slash. Bien que sans originalité ni caractère. Au niveau du jeu de guitare... ben c'est du solo ultra classique, avec souvent une grosse tendance shred, une bonne puissance et bon filing certes, mais ou est l'originalité ? En plus sur tous les morceaux que j'ai entendu, j'ai eu la sensation que c'était toujours pareil. Bon le son au hellfest était assez mauvais, peut-être que c'est sa qui m'a empêcher d'apprécier, mais bon franchement, j'ai eu la sensation de me faire chiez du début à la fin, alors que je m'imaginez en y allant que j'allais assister à un spectacle exceptionnelle.
En plus, ce qui m'a réellement marqué au hellfest, c'est que j'ai débarqué le samedi, et j'ai pu assister aux show de raven et d'anvil : que de plaisir ! Eux non plus je ne connaissait pas leurs albums solos, mais on sentait une envie de se lâcher, une bonne humeur communicative et un esprit bien rock and roll. Esprit qui fut d'ailleurs relayer par airbourne juste après.
Slash on sentait que c'était la vedette américaine qui débarqué, avec son lot de battage médiatique. Le gas il a exécuté ses plans standards pour faire honneur à sa réputation, sans plus, et il est repartit comme il est venu, la routine quoi.
Bref j'ai pas du tout aimé, et j'imagine que mon point de vue ne va pas plaire, surtout quand on voit les réactions des gas en première page du sujet dès qu'on ose formuler une critique à l'encontre du dieu slash... après moi je suis objectif sur ce que j'ai vu et entendu