"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Quel rêve ça serait que de revoir Axl, Slash, Duff et Izzy réunis ^^

Si ça se passe (mais bon, on peut toujours espérer), je ne raterais pas un live, coute que coute
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
stoofy_stoof a écrit :

Il paraît que Slash avait un super son d'ailleurs.

Oh, je sens que je vais craquer...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
ZePot a écrit :
stoofy_stoof a écrit :

Il paraît que Slash avait un super son d'ailleurs.

Oh, je sens que je vais craquer...

Un son à tomber

P-e un peu plus agressif que la normale, les aigues étaient bien claquants.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Percevalle
The Glow Inc. a écrit :
Un remix pas complétement pourri de Beautiful Dangerous avec la voix d'Axl sur Prostitute.

&playnext_from=TL&videos=amKO50ayzmc

même si c'est évidemment très moyen dans l'ensemble, par moment, ça fait un petit qqch quand même...
c'est pas faux
Xinox
  • Special Cool utilisateur
J'ai vu slash au hellfest, je n'ai pas parcouru les autres pages du sujets, alors je ne sais pas si je suis le seul a en parler

Bref j'ai jamais écouter les guns ou les autres groupes de slash (une honte ? peut-être...), mais tout le monde m'en fait tout un flan depuis des lustres, surtout un pote fan de slash et d'aerosmith.

Donc au hellfest je m'attendais donc à un grand moment.

Donc ne connaissant rien aux morceaux joués, j'ai tout simplement écouté partialement et objectivement. Déjà, les musicos sont très bon, le chanteur aussi, y'a rien à dire. Après les morceaux, c'est sans aucune originalité : couplet refrain, solo toujours au milieu par le "dieu" slash. Bien que sans originalité ni caractère. Au niveau du jeu de guitare... ben c'est du solo ultra classique, avec souvent une grosse tendance shred, une bonne puissance et bon filing certes, mais ou est l'originalité ? En plus sur tous les morceaux que j'ai entendu, j'ai eu la sensation que c'était toujours pareil. Bon le son au hellfest était assez mauvais, peut-être que c'est sa qui m'a empêcher d'apprécier, mais bon franchement, j'ai eu la sensation de me faire chiez du début à la fin, alors que je m'imaginez en y allant que j'allais assister à un spectacle exceptionnelle.

En plus, ce qui m'a réellement marqué au hellfest, c'est que j'ai débarqué le samedi, et j'ai pu assister aux show de raven et d'anvil : que de plaisir ! Eux non plus je ne connaissait pas leurs albums solos, mais on sentait une envie de se lâcher, une bonne humeur communicative et un esprit bien rock and roll. Esprit qui fut d'ailleurs relayer par airbourne juste après.

Slash on sentait que c'était la vedette américaine qui débarqué, avec son lot de battage médiatique. Le gas il a exécuté ses plans standards pour faire honneur à sa réputation, sans plus, et il est repartit comme il est venu, la routine quoi.

Bref j'ai pas du tout aimé, et j'imagine que mon point de vue ne va pas plaire, surtout quand on voit les réactions des gas en première page du sujet dès qu'on ose formuler une critique à l'encontre du dieu slash... après moi je suis objectif sur ce que j'ai vu et entendu
Doc Loco
Xinox a écrit :
j'ai tout simplement écouté partialement et objectivement.

Faudrait savoir (j'imagine que tu as voulu écrire "impartialement" non? - ceci dit, l'objectivité en musique est tout simplement une notion inexistante, tout comme dans toute forme d'art par ailleurs).

Trouver Slash bateau, jouant des plans éculés, et s'extasier devant Anvil et Airbourne (à qui on aurait donné un fil chauffé et une motte de beurre, et qui n'auraient malgré tout pas inventé le fil à couper le beurre) et se prétendre objectif ... c'est celà, ouiiiiii .

Ceci dit, à mon sens, oui Slash est un guitariste hard rock des plus classiques, et il n'a pas inventé grand chose - il est même le premier à le reconnaître, mettant en exergue tout ceux qui l'ont influencé. Simplement, il a remis ce style à la mode à une période où il était assez moribond - certains l'encensent pour ça, d'autres l'abhorrent pour la même raison, et puis y'a ceux qui disent que ça ne fait pas de mal par ou ça passe (à toi de voir où je me situe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Izzy Stradlin
Slash n'a sûrement rien inventé en écriture de musique (sans Axl ou Izzy, ces compos manquent cruellement de piquant et d'originalité), mais au toucher, son legato, son jeu, son interprétation sont uniques et reconnaissables entre 1000. Pour moi, c'est tout en finesse, feeling, précision et puissance à la fois. Un brin de funk dans du hard rock avec pleins de blues notes.
C'est en cela qu'il est un très bon joueur de guitare pour moi. C'est cette complémentarité Axl+Izzy/Slash qui a donné le succès aux Guns.
Flying Merlin
Ca fait bizarre de lire que Slash fait maintenant du limite shred !

Mais Xinox, tu n'as du certainement pas l'apprécier car tu ne l'as pas connu au top de sa forme, lors de la période 1987-1994 (d'appétite à snakepit) où c'était tout simplement énorme, mais c'était le groupe qui rendait ça extra, les associations de talents d'axl, izzy,duff; Slash et adler étaient tout simplement énorme !!
Xinox
  • Special Cool utilisateur
Oui c'était "impartialement", j'ai fait une petite faute de frappe

Après c'est comme je l'ai dis, je n'ai pas juger ces groupes sur ce qu'ils ont fait avant, vu que je ne connaissais pas leurs albums solos. Je connaissais pour avoir à l'occasion vu 2-3 trois trucs, mais rien de très concret jusqu'alors.

Et au niveau du jeu scénique et de ce qui s'est dégagé des performances que j'ai vu cet après-midi là, et bien j'ai trouvé que slash était le moins bon.

Après effectivement airbourne est une grosse copie d'ac/dc (et encore je ne les ai quasiment pas vu) et anvil et raven du bon vieux heavy des 80's. Aucun d'eux n'a rien inventé, mais en live sa m'a vraiment semblé plaisant, et slash, chiant. (de plus, le groupe qui m'a vraiment fait délirer ce jour là, c'est candlemass dans la rock hard tent)

Après si sa se trouve, quand j'aurais choppé quelques disques des guns je vais beaucoup aimé
The Glow Inc.
Xinox a écrit :

Après si sa se trouve, quand j'aurais choppé quelques disques des guns je vais beaucoup aimé

Je te recommande celui-ci :

Slash y est un peu moins présent, mais l'album poutre sévère
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
The Glow Inc. a écrit :
Xinox a écrit :

Slash n'y est pas présent du tout :/

Nan si tu veux écouter du Slash, check celui ci:

(Appetite for destruction).

Et les autres des Guns dans la période Slash (jusqu'en 96 je crois)
The Glow Inc. a écrit :
Xinox a écrit :

Sinon, Slash qui vire vers le shred...excellent
SickLameAndLazy
The Glow Inc. a écrit :
Xinox a écrit :

Ah oui mais si on écoute bien y'a des fois on arrive à l'entendre!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Izzy Stradlin
Moi j'arrive toujours pas à l'écouter cette bouillie sonore
A part TWAT de temps en temps. Comme par hasard, le seul morceau où ça ne shredde pas trop, où les solos sont plus posés.

En ce moment sur groupes / artistes pros...