"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Sitael a écrit :
Parce que perso j'aime pas le son des Guns N' Roses qu'on entend sur youtube, par contre je kiffes à donf mon album Live Era

Je suis d'accord avec toi si ce n'est que son son manque quand même un peu de définition dans les partie "rythmique" (hors solo quoi).

Mais je maintien que son meilleur son est sur AFD et sur Slash.

Sinon je suis aussi curieux de savoir comment Aubertignac aime entendre sonner une LP (sans méchanceté aucune ou autre, vraiment par curiosité).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Redstein
Comme ça :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Aubertignac
Comme ça :

Ou comme ça :

Ou comme ça :

Ou comme ça :

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Redstein a écrit :
Comme ça :

Mais grave !!!!

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

SickLameAndLazy
C'est une autre approche de la LP, ni meilleure, ni plus mauvaise

Tout comme ceux qui adorent les sons des ES, des tele, des strat'...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Aubertignac
Bah oui ! J'ai pas dit que Slash ne sonnait pas ! J'ai dit que je n'aimais pas le son qu'il avait, nuance.

Ca reste un gars très talentueux, c'est juste que c'est pas ma came...

Et comme le nom du topic est : "SLASH" qu'en pensez vous??

=> J'en pense que je n'aime pas

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est carrément ton droit
Vive Star Wars 8
SickLameAndLazy
Oui mais la manière initiale dont tu décrivais son son ne correspondait pas au bonhomme, c'était plutôt là l'objet du "débat".

Maintenant, je pense qu'on admet tous qu'un son ne peut pas plaire à tout le monde.

Cependant, comme te l'a précisé Stoof, les vidéos et autres live ne sont pas forcément représentatifs du son du chevelu.

Le mieux étant d'écouter les versions studio pour s'en faire une idée...

Donc voila, en espérant t'avoir fait mieux connaitre le Môssieur
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
Ouaip, le truc c'est que Slash a un son "ouvert" et "naturel", limite plug n play sur un bon marshall, je ne vois pas où tu entend qu'il est hyper compressé (à part sur Velvet Revolver, mais avec Guns n roses, Snakepit et Slash, c'est rarement le cas).

Tu es sur que t'as pas écouté plutot chinese democracy lol ??? Là oui c'est hyper compressé, limite bouillie.... mais c'est pas slash qui joue ^^...
SickLameAndLazy
Flying Merlin a écrit :
Tu es sur que t'as pas écouté plutot chinese democracy lol ??? Là oui c'est hyper compressé, limite bouillie.... mais c'est pas slash qui joue ^^...

Ah oui pas con
- Bobo Parisien -
Aubertignac
Le son est pas compressé là dessus ?

On ne doit pas avoir la même définition de son "ouvert"...

Pour moi un son "ouvert" sur une Les Paul, c'est Peter Green, c'est pas Slash...

SickLameAndLazy
On se comprends pas sur le terme "ouvert":
-apparemment, pour toi Aubert, ouvert = pur, sans trop d'ajout, un son assez old school en fait
-moi le premier, ouvert = qui occupe une large place dans l'échelle hertzienne, qui est bien répartit des basses jusqu'aux aigus avec des bons médiums, un son qui s'oppose au métal par exemple
- Bobo Parisien -
Aubertignac
On va pas en débattre des heures, j'ai donné mon avis, voilà.
J'ai illustré avec une vidéo typiquement le son de Slash que je déteste, avis strictement personnel !

je trouve ça compressé et plat, à l'opposé d'un son nuancé et subtil qui laisse respirer la guitare, c'est mon avis...

Et pas la peine de me proposer d'écouter la discographie des GNR, encore plus que Slash, Axl me sort par les yeux Je n'aime pas du tout les GNR...

J'ai vu ce topic, j'ai répondu à la question posée, voilà !

LORD RIFF
Aubertignac a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Heu pardon, le son est question de gout, ça c'est sûr, mais ce que tu décris là ne correspond au son du bonhomme plutôt chargé en medium avec beaucoup de présence...il a un son carrément "ouvert" et le truc de la tonalité coupée est un fait mais sur des moments bien choisis, notamment dans ses envolées mélodiques dans les balades, ça ouais, mais de là à crier à l'excès, il y a un pas...

Nan mais j'aime pas voilà tout, j'ai droit ? Le son chargé en médiums je trouve pas, enfin sur ce que j'ai écouté, c'est plutôt creusé... Je prétends pas du tout avoir tout écouté, mais chaque fois que je tombe sur un truc de lui, je trouve PERSONNELLEMENT le son à chier, trop compressé... C'est quand même mon droit.

Ouais c'est "ton droit"...Mais si tu utilises les mauvais termes pour décrire ton opinion c'est alors tout autant "mon droit" d'émettre une réserve...que t'aime pas est complétement inutile d'essayer de contre argumenter, mais pour ce qui est du son compressé et creusé je me dis que t'es à coté de la plaque...comme dit par stoof, le son des dvd et compagnie et/ou de façade ne sont pas représentatifs...et puis surtout il joue sur du 800, pas sur du plexi ou fender, c'est alors aussi "Mon droit" de te dire de ne pas comparer ce qui ne l'est pas...maintenant c'est "ton droit" de faire l'amalgame entre le fait d'exprimer ton avis (et ça je répète que y a pas de recette toute faite à ce sujet, chacun voit midi à sa porte...) et d'utiliser des termes inappropriés pour définir (et donc percevoir) un son...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Aubertignac
Ok c'est bien, Slash joue en son crunch bluesy ouvert et pas du tout compressé, avec les medium à 10. Ca te va mieux là ?

Et j'ai comparé à quoi ? On m'a demandé de poster les sons de Les Paul que j'aimais, c'est ce que j'ai fait... Si vous ne voulez pas de réponses, ne posez pas de questions.

Putain comment c'est lourd, tu donnes ton avis et t'as tous les slash fans pour venir chipoter sur les mots... On dirait un topic de groupies qui ne supportent pas qu'on puisse émettre une critique sur le son de leur chouchou, c'est consternant.

Faut appeler ce topic "Slash : les fans" et pas "Slash qu'en pensez vous".

Maintenant désolé de ne pas apprécier outre mesure votre idole. Bon vent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...