"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Ok c'est bien, Slash joue en son crunch bluesy ouvert et pas du tout compressé, avec les medium à 10. Ca te va mieux là ?

Et j'ai comparé à quoi ? On m'a demandé de poster les sons de Les Paul que j'aimais, c'est ce que j'ai fait... Si vous ne voulez pas de réponses, ne posez pas de questions.

Putain comment c'est lourd, tu donnes ton avis et t'as tous les slash fans pour venir chipoter sur les mots... On dirait un topic de groupies qui ne supportent pas qu'on puisse émettre une critique sur le son de leur chouchou, c'est consternant.

Faut appeler ce topic "Slash : les fans" et pas "Slash qu'en pensez vous".

Maintenant désolé de ne pas apprécier outre mesure votre idole. Bon vent.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Bah, concrètement, ses réglages sur scène, c'est quand même un peu ça :

Après on peut trouver qu'il a un son compressé et creusé, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre perso.
Et effectivement c'est vrai par rapport à d'autres gratteux (c'est clair que c'est pas du fleetwood mac).
Mais plus généralement, je ne comprends tjrs pas trop l'intérêt de poster sur un topic groupe/artiste pour dire qu'on aime pas
LORD RIFF
Citation:
Ok c'est bien, Slash joue en son crunch bluesy ouvert et pas du tout compressé, avec les medium à 10. Ca te va mieux là ?

Et j'ai comparé à quoi ? On m'a demandé de poster les sons de Les Paul que j'aimais, c'est ce que j'ai fait... Si vous ne voulez pas de réponses, ne posez pas de questions.

Putain comment c'est lourd, tu donnes ton avis et t'as tous les slash fans pour venir chipoter sur les mots... On dirait un topic de groupies qui ne supportent pas qu'on puisse émettre une critique sur le son de leur chouchou, c'est consternant.

Faut appeler ce topic "Slash : les fans" et pas "Slash qu'en pensez vous".

Maintenant désolé de ne pas apprécier outre mesure votre idole. Bon vent.

Aubertignac, voici un exemple de messages que j'ai ecrit il y a un petit temps :
LORD RIFF a écrit :
Citation:
Il y a mieux que Noel gallagher d'Oasis,que le guitariste de Noir Désir ou que Kurt Cobain mais au final,c'est ce qu'il fait et les gens qui ont été touchés par leurs musiques qui comptent,le reste c'est du blabla de guitaristes.

siceudet, ce que tu dis là est parfaitement juste et rejoint assez bien ce que je pense...et c'est ce que j'essaye justement d'expliquer à certains...Slash est très bien, mais bon disons qu'il y a d'autres trucs tout aussi bien..c'est pas une question d'étager les choses mais bon Slash ne sort pas de nulle part et je regrette parfois que certains sont tellement focalisés passionnellement sur lui qu'ils passent à côté d'autres choses tout aussi intéressante.

Un fait certain, il est très difficile de dire ici que Slash n'est pas le guitariste ultime...à chaque fois ça coince à un moment donné.

Alors maintenant c'est encore "ton droit" de faire semblant de ne pas comprendre, hein, moi je m'en fout, si pour toi des médiums à 7 ou 8 sur un Jcm 800 c'est plat et compressé bah tu vois, c'est pas trop mon problème...c'est pas une question de jouer sur les mots mais d'avoir une perception plus ou moins cohérente des choses...tu as commencé en postant que tu trouves slash talentueux mais qu'il te laisse indifférent, là dessus je n'ai rien à dire mais pour le reste, ça méritait d'être clarifié. Voilà c'est tout et c'est pas bien compliqué, c'est tête pas la peine de s'emmerder là dessus on dirait une dispute de NERD genre APPLE contre PC...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Encore un truc Aubertignac, , le son change selon leur humeurs...Tu as mis des vidéo de pleins de mecs hachement respectables (je ne vois d'autant pas la raison de s'embrouiller vu qu'on est à peu près dans le même trip...)

Bo bah Gary More, par exemple...bah regarde d'une video à l'autre...comme il peut avoir un son hachement creusé & compressé :

A contrario Slash a eut des sons assez hyper ouvert et high mids comme ici on l'entend bien, si tu veux bien écouter ne fut ce que la première minute...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dav49
  • Custom Top utilisateur
yeahh locomotive, au passage, un morceau qu'il ne joue pas avec une les paul.

par contre les gars je suis pas d'accord, sur le 2e snakepit il a un son beaucoup plus lourd, fermé, heavy. C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai un peu plus de mal avec cet album.

Pour ce qui est de la les paul, je suis plutot dans l'idée que quelle que soit la gratte, des qu'on augmente le gain sur l'ampli la guitare est assez secondaire, je veux dire par la que le veritable caractere d'une guitare se revele jusqu'au crunch/gros crunch, pas plus. apres y'a forcement une difference mais assez minime.

D'ailleurs combien sont persuadés que slash a joué locomotive avec une les paul ? moi le prem's hein
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Tu sais avec quoi il l'a joué please ? ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
dav49
  • Custom Top utilisateur
flying V
Flying Merlin
C'est comme le fabuleux solo de BACK AND FORTH AGAIN ----> un des rares solo joué à la Fender Stratocaster et un de ses meilleurs ^^

Pareil pour le solo de KNOCKIN ON HEAVEN'S DOOR, joué avec une Flying V...

Sinon, pour moi un son hyper compressé, c'est ca :

tandis que Slash, le son est plutot rond, chaud, très blues-rock :

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
dav49 a écrit :
flying V

Thnx
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Aubertignac
darkhann a écrit :

Mais plus généralement, je ne comprends tjrs pas trop l'intérêt de poster sur un topic groupe/artiste pour dire qu'on aime pas

Rassure moi : tu as lu le titre du topic ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
LORD RIFF a écrit :

Bo bah Gary More, par exemple...bah regarde d'une video à l'autre...comme il peut avoir un son hachement creusé & compressé :

J'ai pas dit que j'aimais tout Gary Moore, faut lire correctement. J'ai donné UN EXEMPLE de lui de son que j'aime bien.

Pour le reste j'ai même pas lu, ni ton intervention d'avant, ni celle d'après... Pour encore lire le même genre de connerie, alors que j'ai expliqué X fois 1) que je ne prétendais pas avoir écouté tout Slash 2) que sur ce que j'avais écouté, je trouvais le son à chier en citant PAR EXEMPLE le thème de Godfather.

T'as du mal à ne pas généraliser à partir d'exemples toi on dirait.

En tous cas je te remercie : tu m'as donné envie de ne jamais écouter d'autres trucs de Slash.

PS : pas la peine de me répondre, je connais par avance ta prose, ne te fatigue pas.

inari
  • Special Cool utilisateur
Pour le coup faut quand même reconnaître que le thème du parrain est vraiment horrible surtout à l'époque des Guns. Surement du à ces excès je le conçois.
Sinon, le Slash.. Bah je le trouve de plus en plus transparent, ça doit être vachement chiant d'être fan absolu à l'heure actuel d'un mec qui tourne à 1 et demi de tension.. Faut le remettre à la clope et au Jack
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac a écrit :
darkhann a écrit :

Rassure moi : tu as lu le titre du topic ?

C'est sur si l'on reste à ce niveau de lecture...
Simplement, dire j'aime pas et ne pas trop vouloir en débattre derrière dès que ca devient plus précis, je ne vois tjrs pas ce que ça apporte en tant que posteur.
'fin bon, les joies des forums....
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Pour le reste j'ai même pas lu, ni ton intervention d'avant, ni celle d'après...

Ben alors, qu'est-ce que tu fais là?

J'veux bien qu'on critique en se basant sur... pas grand chose en fait, mais s'emballer dès que quelqu'un n'est pas d'accord, c'est quand même limite.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
inari a écrit :
Pour le coup faut quand même reconnaître que le thème du parrain est vraiment horrible surtout à l'époque des Guns. Surement du à ces excès je le conçois.
Sinon, le Slash.. Bah je le trouve de plus en plus transparent, ça doit être vachement chiant d'être fan absolu à l'heure actuel d'un mec qui tourne à 1 et demi de tension.. Faut le remettre à la clope et au Jack

Au bataclan il tournait à l'eau, et pourtant il mettait le feu ^^

Bon après c'est sûr qu'à son âge, il ne peut pas sauter dans tous les sens à la aangus ou nous faire des roulades à la hendrix. Mais en même temps, il ne l'a jamais fait....

Perso j'suis un grand fan du chevelu, que ça soit sa période Guns ou maintenant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...