"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Ah bon, fanatique, moi?

Du topic?

Heu non disons que c'est une bonne façon de se tenir au courant, plutôt que de taper Slash dans google je viens faire un tour ici ou je peux y collecter moultes informations sans me casser la tête...

Pour être exacte, je dirai que j'ai apprécié à fond Slash dans les Gnr jusqu'aux snakepit ou je trouvais qu'il faisait une musique cohérente et bien assortie à son aura et à son jeu de guitare, enfin du moins, de ce qu'il revendiquait comme influences...après c'est devenu nettement plus nébuleux, et du coup j'ai apprécié beaucoup plus aléatoirement....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Personnellement je trouve que ce qui c'est rapproché le plus des GNR original c'est bien "It's five o clock somewhere"
LORD RIFF
On peut se faire la même réflexion en ce qui concerne certains trucs d'Ain't Life Grand...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
On peut se faire la même réflexion en ce qui concerne certains trucs d'Ain't Life Grand...

Perso j'apprécie plus cet album que 5'o Clock, tant pour le travail fourni par Rod que pour l'esprit plus hard dans le style bluesy, et je l'approche plus des G'n'R notamment car les morceaux me paraissent plus travaillés/aboutis et donc plus "claquant" que ceux de It's 5 o'clock somewhere (mais c'est perso comme approche, et ça n'enlève rien au fait que ce sont deux très bons albums pour moi).

Aussi, avec le recul, "Slash" reste un bon album.
Par contre, même si la patte de Slash y est reconnaissable, je trouve que c'est indéniablement un album plus easy-listening que ce qu'il a pu faire précédemment.
Je pense qu'il a voulu s'adresser à un public plus large (raisons financières? volonté de redorer son image ou de profiter de la vague offerte par guitar hero?... en même temps je m'en fout assez) et rompt un peu avec son passé.
Après, c'est peut-être qu'il a évolué en ce sens aussi.
M'enfin, qu'importe: By the Sword, Baby can't Drive, Saint is a Sinner too, Ghost, Promise ou encore Nothing to Say montrent qu'il n'est pas fini et a toujours de bonnes idées, ce "génie" de la mélodie qui fait qu'il peut pondre des riffs qui restent bien en tête.

A côté de ça, je remercie le Lord justement de m'avoir fait connaitre Vocalise qui montre à quel point il a gagné en maturité.

Tout ça pour dire que Slash reste pour moi un guitariste plus qu'intéressant encore loin d'être à enterrer.

Maintenant, si apprécier l'univers et le travail d'un artiste c'est être un fanatique, pourquoi pas. Mais perso je m'intéresse à sa musique bien plus qu'au personnage lui-même, et j'admets sans problème qu'il fait du très bon comme parfois du beaucoup moins bon (le tribute to Hendrix est par exemple pour moi clairement une contre-performance, là où sa reprise de La Grange à son anniversaire avec le Reverend est un cover foutrement plus réussi).

Sinon y'a des news ou pas sur le futur chanteur des VR???
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Moi je verrais bien alice cooper dans les VR
apparement il divorcerait de sa vache laitiere?

slash est le gratteux préferé de sir cooper sa pourrait le faire...

dans les vr je verrais bien le chanteur d'ugly kid joe (je sais pas si vous vous souvenez) ou le mec de nickelback j'aime bien sa voix qui est plus rockailleuse que weiland
Flying Merlin
Slash ne divorce finalement plus, et pour le chanteur de VR, ca serait bien celui d'ugly kid joe, ca serait même parfait (Wifield Crane je crois qu'il s'appèle, bonne voix, bonne présence de scène il serait juste parfait !!)
putain pourquoi il divorce plus sur quoi t'y a vu?

moi j'aurais laché la vache et allé chez la biche fergie
Izzy Stradlin
shred attitude a écrit :
t'y a vu?

Typiquement bourguignon

Oui c'est véridique qu'il se rabiboche avec sa truie alcoolique.
ouai tu mdira vu les loches qu'elle a
millenofx77
Flying Merlin a écrit :
Slash ne divorce finalement plus, et pour le chanteur de VR, ca serait bien celui d'ugly kid joe, ca serait même parfait (Wifield Crane je crois qu'il s'appèle, bonne voix, bonne présence de scène il serait juste parfait !!)

oui le chanteur de ukj, ce serait le top (j ai toujours adoré ce groupe )
mais , il aurait été recalé aux auditions (je ne me souviens plus du site sur lequel j ai lu ca), comme le chanteur de slipknot (meme article)
de toute facon slash il ne veut que des chanteur avec des voix nasillards et with crane et pas trop dans le registre.
je sui pas surpris qu il ai chois le chanteur d alter bridge.... avec ca voix toute fluette.
quand on ecoute un bon vieux creed on comprend tout de suite qu avce les mec zicos ...... c est le chanteur qui fait le style.

notez que j utilise le conditionnel, car il se dit tout et surtout n importe quoi sur le net
Flying Merlin
Crane aurait été très bien, il a une voix assez rocailleuse qui correspond bien au style recherché par le groupe !! Puis il a ce style Rock n Roll qu'avait reamorcé les guns à l'époque... Enfin, après ils font ce qu'ils veulent, mais si c'est pour reprendre un scott weiland bis, ils peuvent arreter de suite... (myles kennedy est très bien, mais ca a été confirmé qu'il ne serait pas le chanteur de VR, à raison d'alter bridge)

Mais bon le monde est petit, comme le montre cette vidéo d'alter bridge avec withfield crane lol :

Le gros plus de Crane, c'est se présence sur scène il court partout sans perdre la voix, il faut que ca bouge si les VR se reforment, faut pas que ce soit statique avec des danses ridicules comme avec Weiland

souvenirs ^^:

irzult
  • Custom Cool utilisateur
Bein moi j'accroche pas.
Hormis le grain de sa voie, sa reste aussi monotone qu'un chanteur de métal (n'y voyez rien de péjoratif, j'aime bien se genre de voie mais pas dans le style des guns ou des VR).
LORD RIFF
C'est pas faux, de puis la vidéo de god date, je ne pense pas que ça corresponde avec la réalité actuelle.

Pour le AcDc, je trouve ça bourrin à crever...En ce qui concerne Slash, je l'imagine avec un chanteur plus subtil, plus bluesy dans l'âme...ça serait massacrer VR de prendre Crane (que j'appréciais dans UKJ)

Ça sera probablement un un illustre inconnu, il nous a sorti un Rod Jackson de nulle part, l'expérience pourrait se reproduire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...