LORD RIFF a écrit :
On peut se faire la même réflexion en ce qui concerne certains trucs d'Ain't Life Grand...
Perso j'apprécie plus cet album que 5'o Clock, tant pour le travail fourni par Rod que pour l'esprit plus hard dans le style bluesy, et je l'approche plus des G'n'R notamment car les morceaux me paraissent plus travaillés/aboutis et donc plus "claquant" que ceux de It's 5 o'clock somewhere (mais c'est perso comme approche, et ça n'enlève rien au fait que ce sont deux très bons albums pour moi).
Aussi, avec le recul, "Slash" reste un bon album.
Par contre, même si la patte de Slash y est reconnaissable, je trouve que c'est indéniablement un album plus easy-listening que ce qu'il a pu faire précédemment.
Je pense qu'il a voulu s'adresser à un public plus large (raisons financières? volonté de redorer son image ou de profiter de la vague offerte par guitar hero?... en même temps je m'en fout assez) et rompt un peu avec son passé.
Après, c'est peut-être qu'il a évolué en ce sens aussi.
M'enfin, qu'importe: By the Sword, Baby can't Drive, Saint is a Sinner too, Ghost, Promise ou encore Nothing to Say montrent qu'il n'est pas fini et a toujours de bonnes idées, ce "génie" de la mélodie qui fait qu'il peut pondre des riffs qui restent bien en tête.
A côté de ça, je remercie le Lord justement de m'avoir fait connaitre Vocalise qui montre à quel point il a gagné en maturité.
Tout ça pour dire que Slash reste pour moi un guitariste plus qu'intéressant encore loin d'être à enterrer.
Maintenant, si apprécier l'univers et le travail d'un artiste c'est être un fanatique, pourquoi pas. Mais perso je m'intéresse à sa musique bien plus qu'au personnage lui-même, et j'admets sans problème qu'il fait du très bon comme parfois du beaucoup moins bon (le tribute to Hendrix est par exemple pour moi clairement une contre-performance, là où sa reprise de La Grange à son anniversaire avec le Reverend est un cover foutrement plus réussi).
Sinon y'a des news ou pas sur le futur chanteur des VR???
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -