"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Pour ceux que ça intéresse:
http://www.afd100.com/blog/afd(...)ideo/
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Izzy Stradlin
Sur ce sample je suis convaincu par le riff de Yould Be Mine , très convaincu par l'intro/riff de Nightrain , mais PAS DU TOUT par l'intro de Sweet Child o'Mine . Ou alors, c'est le micro manche qui est très synthétique sur cette video...
Maintenant, les samples de matos Marshall filmés et enregistrés par Marshall, je m'en méfie.
LORD RIFF
Ouais pareil...le pire c'est que la plupart des têtes sont déjà réservées, rien que chez musicstore 24 des 25 commandées sont déjà réservées...l'essai en mag ne va pas être évident, je présume...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
onzieme diese
elle est belle, ça c'est sûr.

pour le son, difficile de juger avec ce genre de vidéos, et comme dit précédemment, ça va être compliqué de l'essayer !

la jubileee est là pour les clean (j'allais poser la question et j'ai trouvé la réponse !)
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)-810/

ai-je bien compris la 3eme vidéo :
en façade ça passe par des simulateur DI Palmer... le public n'entend pas une reprise par micros ???
à quoi servent les micros sur les cabs ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Sa sert a plusieurs choses mais notament pour l'enregistrement.
Souvent, ils atténuent la puissance des amplis sur scène pour une bonne balance, éviter d'avoir les oreilles qui saignent et garder le grain des lampes chauffée a blanc.
Mais l'utilisation du DI sert a avoir un mixe entre la simu HP et le son des hp eux même, pour éviter et contrecarrer le ROOM d'une salle de concert (bruit de l'environnement dans lequel la prise de son a lieu mais surtout la reverb naturelle caractéristique à chaque pièce).
Ainsi on a un meilleur son dans la salle et un enregistrement plus sain, plus facile a retravailler pour une qualité CD.
onzieme diese
ok, merci pour la réponse.
c'est donc un mélange ici ?

j'avais déjà vu ça mais les mecs ne mettaient même plus de micro de reprise...
le public n'entend QUE les simul' en façade.
(ZZ top en blues rock par exemple, ou Alter Bridge en metal, et sans doute pleins d'autres)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
irzult
Aprés je ne peut te certifier que slash l'utilise comme sa mais c'est pour moi la possibilité la plus complexe et intéressante du system
stoofy_stoof
onzieme diese a écrit :

en façade ça passe par des simulateur DI Palmer... le public n'entend pas une reprise par micros ???
à quoi servent les micros sur les cabs ?

Chet l explique dans la video, le DI palmer sert pour les gars de la console retour, pour qu ils aient un meilleur signal a renvoyer que celui de la facade.

En gros, les micros pour la facade et avoir le son "live"
le son de la DI pour les retours.
irzult
Donc pas de mix avec le son hp et la DI.
Merci pour les infos
onzieme diese
ok merci, j'avais capté le contraire, c'est à dire que les ampli lui servaient de retours, et le signal simulé (plus propre) pour la table de mixage/façade.
(cas que j'ai cité pour tremonti et gibbons)
du coup je ne comprenais pas l'interet des micros !

ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
SickLameAndLazy
Perso j'suis convaincu par la densité de l'OD et son agressivité mais beaucoup moins sur sa profondeur: il manque de grahou cet ampli quand même nan?

Après c'est p'tet une question de réglages et de hp...

Par contre, le côté californien "all-great" fait que je suis assez réservé sur une telle démo...

EDIT: ça doit venir de la prise de son parce-que la vidéo de la balance au bataclan me convainc beaucoup plus sur ce point!

D'ailleurs, pour ceux qui y étaient à ce concert, vous en avez pensés quoi du son (parce-qu'il a apparemment fait le set avec ce prototype justement)?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
stoofy_stoof
tres bon son au bataclan, j ai meme pu voir l ampli en vrai à la fin, Chet me l a montré et décrit dans ses moindres détails

Mais dur de se faire une idée d un ampli qui passe par une grosse sono malgré tout, c est dans mon local que je veux l entendre cet ampli pour le tester
Izzy Stradlin
SickLameAndLazy a écrit :
D'ailleurs, pour ceux qui y étaient à ce concert, vous en avez pensés quoi du son (parce-qu'il a apparemment fait le set avec ce prototype justement)?

Perso, j'étais convaincu. L'ampli est très "AFD" sur Nightrain (qui est un peu la référence, comme chez Marshall), mais rend aussi bien la profondeur d'un Slither (c'est pas terrible ce que j'écris, mais je me comprends ).
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Si c'est vrai il exagère là =>

Citation:
Activision enchaîne les procès d'artistes relatifs à Guitar Hero comme des perles. Dernier en date, celui que lui intente Axl Rose, chanteur des Guns N'Roses, au sujet de l'utilisation de la chanson Welcome to the Jungle. Monsieur Rose avait particulièrement insisté (et par écrit) sur le fait qu'il refusait que Slash, l'ancien guitariste du groupe, apparaisse dans le jeu et encore moins en rapport avec le titre en question. Précisons qu'Axl Rose fait tout pour que Slash ne soit jamais associé aux Guns d'une manière générale. Hors, non seulement Slash est présent dans le jeu, mais il est même carrément sur sa couverture et on peut le voir jouer de la guitare sur la chanson Welcome to the Jungle. Axl Rose est même encore plus en pétard depuis qu'il sait que des titres du nouveau groupe de Slash sont disponibles en téléchargement. Du coup, il attaque Activision pour rupture de contrat (entre autres choses) et leur réclame 20 millions de dollars, soit environ 15 millions d'euros.

www.jeuxvideo.com
Vive Star Wars 8

En ce moment sur groupes / artistes pros...