"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Aaaaah le Freddy Mercury tribute...un concert qui m'a vachement marqué !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
redtommy
me dis pas que tu y etais?!!!!
redtommy
me dis pas que tu y etais?!!!!
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
redtommy a écrit :

bizarre une tele en rythmique pour les guns....

Rien de bizzare, les tele sont bien réputées pour être d'excellentes guitares rythmiques
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
redtommy
ouais je sais mais pour les guns ca fait un peu soft !!
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Pourquoi ça ? Si je ne me trompe pas, au début des guns, Izzy utilisait une tele ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
redtommy
bah ouais puisqu'il en utilise une dans le live !
mais bon j'ai surement tort mais je trouvais que lorsque tu joues dans un groupe de hard , tirant sur le metal, une tele avec ses deux petits micros simples , galérerait a suivre !
Sauf que c'est pas Izzy, c'est pas une tele, et qu'une tele peut tout à fait être équipée de micros destinés à n'importe quel style musical.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
En effet, dans la vidéo précédente, c'est ni Izzy ni une tele x)

Mais il est vrai qu'Izzy a certainement touché aux micros de sa tele, puis de toute façon, envoie cette gratte dans une tête 100w à lampe, t'inquiète pas qu'elle assure la guitoune
irzult
  • Custom Cool utilisateur
D'ailleurs je me trompe peut être mais john 5 joue sur telecaster.
Moi je me souviens avoir branché mon electro acoustic dans un line 6 et bein sa envoyais du bois (pb, sa larsen vite). Je pense qu'on peut avoir une bonne sature sur toute guitare
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
J'ai branché mon acoustique avec micro rosace dans mon ampli, précédé d'une disto, bah j'ai saturé aussi
LORD RIFF
Et puis GnR c'était du putain de Rock n Roll, une télé et une LP ça le fait grave pour cette discipline !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SickLameAndLazy
irzult a écrit :
D'ailleurs je me trompe peut être mais john 5 joue sur telecaster.

Oui mais c'est des doubles ses micros.

Tout comme Malmsteen ou les gars d'Iron Maiden jouent sur des strats, mais c'est aussi des doubles...

Faut pas se fier à la gueule des micros: les doubles format simple y'en a quand même pas mal...

Et Izzy avec une tele c'est pas choquant: ses parties ne sont jamais très saturées et il a un jeu très fin, une rythmique très précise. Donc bon. C'est surtout le père Slash qui pose du lourd niveau OD.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Des doubles format simple ? ça existe ?

Parce que Malmsteen, à première vue, ça ressemble bel et bien à des simples
SickLameAndLazy
T'as le Hot Rails de SD, le Super Distorsion, le Chopper ou encore le Fast Track de Di Marzio qui ont cette tronche (Ritchie Kotzen utilise le Chopper):

Ou sinon, comme Malmsteen, exactement le même visuel que des simples (avec des plots toussa toussa) mais deux bobines superposées comme le STL3 de chez SD:

Ou, toujours chez SD, des doubles avec deux séries de plots mais au format simple (mécaniquement je ne sais pas comment ça se passe) comme le Little '59:
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...