"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Merci pour ces précisions, je ne savais pas !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
LORD RIFF
J'avais un Little 59 sur ma Tele et ça sonnait terrible !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Bon à savoir ! J'pense dans un futur pas si éloigné me prendre une Tele CV, lui coller un double format simple me plait bien

(En attendant, j'attends ma tele custom p90 )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
SickLameAndLazy
Apparemment le mieux pour booster une tele tout en restant dans l'esprit c'est le set STL3 et STR3:
http://www.seymourduncan.com/p(...)_f_1/

Y'a des samples dispos à partir d'un lien de la page pour s'en faire une idée.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
stretch
  • Special Total utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :

Ou sinon, comme Malmsteen, exactement le même visuel que des simples (avec des plots toussa toussa) mais deux bobines superposées comme le STL3 de chez SD:

Pinaise !! J'aurais appris un truc ... moi qui pensait que pour du double bobinages c'etait forcement l'un à coté de l'autre.

Et y a vraiment aucune difference de son au final entre des doubles avec bobines superposées et bobines juxtaposées?
stretch
  • Special Total utilisateur
Flying Merlin a écrit :
Slash n'utilise pas le tapping, mais ca sonne super bien ! Le solo de Van Halen en tapping sur BEAT IT de Michael Jackson est un trait de génie, mais quand on voit la version de Slash (en live) je trouve (personellement) que ca sonne mieux... (question de gout !!!)

Euh... faut que j'me rachete des oreilles ou il y a bien plein de "fausses notes" (question dissonance je parle) dans ce solo?? (pour pas dire que par moment il est completement à coté)

C'est vraiment une des pires prestations de Slash que j'ai pu entendre, et c'est dommage car non seulement question feeling il est plutot pas mal (du moins je crois voir/entendre où il veut en venir ) mais en plus avec la fameuse Mockingbird SL on est en droit d'attendre un Slash des grands soirs.
Là je trouve ça très bof.... désolé pour les aficionados.

Bon sinon pour rebondir sur le debat "Slash et la justesse de ses notes", ouais c'est vrai qu'il est parfois à l'ouest dans ses bends (mais il en fait tellement que ça peut pas etre parfait à chaque fois) et meme que parfois il est à l'ouest tout court (combien de fois je l'ai entendu se planter en interpretant le theme de Godfather par exemple ... le reste du temps y a les autres et le gros son pour "camoufler" en quelque sorte).

MAIS

Des plantages en live ça arrive plus souvent qu'on le croit, meme Malmsteen le suedois permanenté aux oreilles de chauve souris bionique genetiquement mofidiées et accessoirement le type le plus pretentieux de la galaxie a reconnu qu'en live lui aussi ça lui arrivait de pas etre juste dans ses bends.... alors vous imaginer un Slash qui (peut etre moins maintenant) à l'epoque des Guns n'est quasiment jamais monté sobre sur scène ....

Il n'empeche que Slash a tout mais absolument tout pour lui ce salaup (c'est parce que je suis jaloux c'est tout ):
- la technique (pas celle d'un shredder certes mais largement assez pour ne pas à avoir à les envier)
- un touché magique
- un phrasé un vrai, pas juste une bonne connaissance des gammes et vas-y que je la casse un peu pour faire illusion comme beaucoup
- et un putain de feeling de malade (ie l'inspiration quoi)

Alors le reste ....j'm'en fous.... et ses quelques fausses notes ou bends pas juste encore plus...
redtommy
entierement d'accord avec toi !!
Sadomario
Et une sacrés Dégaine !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
redtommy
ahhh ca !

la classe incarne , le slash !!
LORD RIFF
Cela dis, une chanson plus tôt il était à fond sur le truc !

Il tue sa mère sur Black Or White !!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
SickLameAndLazy
'tain c'est vrai qu'il est chaud patate quand même

Ca vient p'tet aussi du fait que c'est "sa" chanson, là où sur Beat It il ne fait qu'un cover et a donc plus de mal apparemment à coller au morceau...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
LORD RIFF a écrit :
Cela dis, une chanson plus tôt il était à fond sur le truc !

Il tue sa mère sur Black Or White !!!

OMG au début on entend plus la foule que la zik

Chaud bouillant le slashouille sur cette zik
LORD RIFF
Bin ouais hein, quand le lord poste une vidéo de Slash, c'est pas des vidéos de PD

(Parceque sur beat it il est vraiment à la ramasse, faut reconaître...)
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
J'sais pas si il est à la ramasse, je dirais plutôt qu'il a eu la flemme d'apprendre le solo, et qu'il s'est dit qu'il allait tenter l'impro

Mais quand on est bourré, ça aide pas

(Quoique en fait si, il est totalement à côté de la plaque).
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
Bin ouais hein, quand le lord poste une vidéo de Slash, c'est pas des vidéos de PD

- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...