Flying Merlin a écrit :
Slash n'utilise pas le tapping, mais ca sonne super bien ! Le solo de Van Halen en tapping sur BEAT IT de Michael Jackson est un trait de génie, mais quand on voit la version de Slash (en live) je trouve (personellement) que ca sonne mieux... (question de gout !!!)
Euh... faut que j'me rachete des oreilles ou il y a bien plein de "fausses notes" (question dissonance je parle) dans ce solo??
(pour pas dire que par moment il est completement à coté)
C'est vraiment une des pires prestations de Slash que j'ai pu entendre, et c'est dommage car non seulement question feeling il est plutot pas mal (du moins je crois voir/entendre où il veut en venir ) mais en plus avec la fameuse Mockingbird SL on est en droit d'attendre un Slash des grands soirs.
Là je trouve ça très bof.... désolé pour les aficionados.
Bon sinon pour rebondir sur le debat "Slash et la justesse de ses notes", ouais c'est vrai qu'il est parfois à l'ouest dans ses bends (mais il en fait tellement que ça peut pas etre parfait à chaque fois) et meme que parfois il est à l'ouest tout court (combien de fois je l'ai entendu se planter en interpretant le theme de Godfather par exemple ... le reste du temps y a les autres et le gros son pour "camoufler" en quelque sorte).
MAIS
Des plantages en live ça arrive plus souvent qu'on le croit, meme Malmsteen le suedois permanenté aux oreilles de chauve souris bionique genetiquement mofidiées et accessoirement le type le plus pretentieux de la galaxie a reconnu qu'en live lui aussi ça lui arrivait de pas etre juste dans ses bends.... alors vous imaginer un Slash qui (peut etre moins maintenant) à l'epoque des Guns n'est quasiment jamais monté sobre sur scène ....
Il n'empeche que Slash a tout mais absolument tout pour lui ce salaup (c'est parce que je suis jaloux c'est tout
):
- la technique (pas celle d'un shredder certes mais largement assez pour ne pas à avoir à les envier)
- un touché magique
- un phrasé un vrai, pas juste une bonne connaissance des gammes et vas-y que je la casse un peu pour faire illusion comme beaucoup
- et un putain de feeling de malade (ie l'inspiration quoi)
Alors le reste ....j'm'en fous.... et ses quelques fausses notes ou bends pas juste encore plus...