"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
Slash & friends ne contient que 2 ou 3 titres corrects. Et l'incohérence est absolue (en plus)

Ca c'est ton avis.
CD est une vraie bouze indigestible avec une prod vomitive qui a voulu trop en faire et rajouter des couches aux couches. Ca manque cruellement de spontanéité, et surtout les compos sont très moyennes, voire basiques si tu enlèves les fioritures techniques, et étaient bien mieux en démo (même Madagascar avec Bucket au Live in Rio III).
Ca c'est mon avis et je sais que ce n'est pas le tien .
LORD RIFF
Et c'est reparti..,"un nouveau snakepit non officiel"...

Je ne vois même pas pourquoi je fatigue.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Izzy Stradlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Slash & friends ne contient que 2 ou 3 titres corrects. Et l'incohérence est absolue (en plus)

Ca c'est ton avis.
CD est une vraie bouze indigestible avec une prod vomitive qui a voulu trop en faire et rajouter des couches aux couches. Ca manque cruellement de spontanéité, et surtout les compos sont très moyennes, voire basiques si tu enlèves les fioritures techniques, et étaient bien mieux en démo (même Madagascar avec Bucket au Live in Rio III).
Ca c'est mon avis et je sais que ce n'est pas le tien .

Sans être aussi dur que toi sur mon avis sur l'album, CD n'est pas un mauvais album en soi mais c'est un très mauvais guns n roses. Ouaip, je crois que le manque de spontaneité est flagrant, y'a trop de couche et de surcouche. Ca manque cruellement d'identité, c'est à la fois trop propre et trop superficiel... Y'a de bonnes idées, y'a de bonnes paroles, mais c'est vraiment trop fouilli, on voit clairement le défilé de musicien qu'il y a eut... Y'a cas regarder le groupe actuel, il manque deja la plupart des musiciens figurant sur l'album : y'a plus finck, buckethead, tobias et brain !

Guns a essayé de se complexifié, mais en abandonnant la base hard rock-blues et punk chère à son identité (la partie Duff-Izzy-Slash).

Après, certain morceau passe très mal en live, Axl peine sur le morceau éponyme de l'album, there was a time parait désormais trop dur à chanter pour lui, et des morceaux comme rhiad passent à la trappe car trop fouilli et complexe à mettre sur scène... Puis This I love, trop trop trop ballade pop mielleuse, lady gaga aurait chanté sur ce morceau, ca m'aurait pas choqué...

Ensuite, Axl aurait mit ca sur le dos d'un album solo, ca aurait fait un album sympa sans plus, mais quand on connait l'histoire du groupe, c'est passer du coq à l'âne, c'est bien dommage...

D'excellentes idées tout de même, ca m'empeche pas d'écouter quand l'envie me prend des morceaux comme better, shackler's, CD, Rhiad, ou encore Scraped qui sont tout de même pas mal, mais comme beaucoup j'aurai aimé que le nom GNR reste figé dans le passé quand il s'est disloqué, plutot que d'en faire un truc totalement différent... Des fois les virages se passent bien, des fois ca dérape...

Et pour répondre à Lord, j'ai employé certes le terme "Snakepit non officiel", car pour dire que c'est le boulot de Slash dans le cadre d'un groupe qu'il dirige plus ou moins, n'oublie pas que le premier et second snakepit sont totalement différent, et même au sein du premier snakepit, y'a eut pas mal de changement de line up entre le cd et le live... Je t'ai pas demandé de prendre au pied de la lettre, mais finalement c'est quoi le snakepit ? à la base c'est parti d'une union Sorum-Gilby-Slash, pour finir plus ou moins entre les mains de Slash (c'est lui qui a ressucité le snakepit en 1999 et qui a totalement changé le groupe et fait un hard rock différent et plus travaillé que le premier...). Faut savoir que le snakepit ca a deja été deux groupes différents avec pour dénominateur commun Slash, donc le prochain album c'est un peu la même chose DANS LE PRINCIPE.

C'est juste que je voulais dire que la facon de bosser en groupe se passera plus comme ce sont fait les snakepit dans le passé, à savoir les même mecs qui bossent autour de Slash, plutot qu'un album à la santana !
dav49
  • Custom Top utilisateur
adras a écrit :
En fait, c'est chiant, vos débats sempiternels sur du vide.

Chinese Democracy, franchisé Axl Rose, est une imposture qui s'est vendue (pas tant que ça) sur un nom et une réputation, Slash continue à tourner et semble le faire avec un enthousiasme réel et un plaisir communicatif, seule chose qu'un fan comme moi lui demande, VR n'a pas plus d'actualité que d'avenir, seule chose que je demande à ce groupe fantoche et le reste, franchement, on s'en fout n'est-ce pas ? Gn'R ne se reformerait que sous des prétextes misérables (financiers et j'en passe) alors autant rester nostalgiques.

et slash c'est quoi ? juste son "talent" ? ( discutable aujourd'hui ).
cela dit, on aborde là les gouts de chacuns. chacun son avis.
jules_albert
dav49 a écrit :
adras a écrit :

Chinese Democracy, franchisé Axl Rose, est une imposture qui s'est vendue (pas tant que ça) sur un nom et une réputation, Slash continue à tourner et semble le faire avec un enthousiasme réel et un plaisir communicatif, seule chose qu'un fan comme moi lui demande, VR n'a pas plus d'actualité que d'avenir, seule chose que je demande à ce groupe fantoche et le reste, franchement, on s'en fout n'est-ce pas ? Gn'R ne se reformerait que sous des prétextes misérables (financiers et j'en passe) alors autant rester nostalgiques.

oui, chacun ses goûts, mais il y a quand même deux ou trois faits objectifs :

- le budget faramineux englouti pour l'enregistrement d'un album qui n'est pas à la hauteur (loin s'en faut) des précédents albums des guns.

- le fait que slash en quinze ans a été beaucoup plus productif qu'axl : deux albums avec snakepit, deux albums avec vr, un album solo (bientôt deux) contre un seul album d'axl.

- sur le plan des concerts, la setlist de slash est plus riche et variée que celle d'axl dont le répertoire est majoritairement constitué d'afd agrémenté de quelques chansons de chinese democracy.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :

Parce-que tu arrives a te dire qu'il ne faut pas s'arrêter au nom et considérer les guns actuels comme un truc tout à fait distincts que ceux d'avant nan ?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
SickLameAndLazy a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Parce-que tu arrives a te dire qu'il ne faut pas s'arrêter au nom et considérer les guns actuels comme un truc tout à fait distincts que ceux d'avant nan ?

Ah ça c'est sûr!

Mais pour en revenir à Slash, je pense qu'il est temps que je dresse un topo clair.

Je trouve la principale partie de sa carrière tout simplement parfaite. Sa contribution à GnR le hisse dans mon top 5 des gratteux desquels je révérais d'avoir le talent. Pour être plus précis, je trouve qu'il a une générosité absolue dans ce qu'il donne en solo et a un côté très Groovy (perry) qui a réellement servi aux chansons de gnR ou de Snakepit. Il a une approche modale totalement issue du classic rock et c'est bien mais au delà de ça il a une variété de cellules rythmiques dans ses solos, ça leur apporte une richesse incontestable. Presque tout les jours, mon lecteur m'envoie du GnR ou du snakepit dans les oreilles et ç'est avec un plaisir certain que je réécoute cette partie de sa carrière. Pareil pour ses contributions et guest de l'époque...ça sonne à mort.

Vr, c'est la chute...en gros je n'en retire que Slither...

Mais le dernier opus alors là...il est limite méconnaissable. Les solos sont ultra simplifiés, il a perdu son son, les compos sont insipides, la prod ringarde. Il n'y a aucune personnalité dans son approche, vraiment pour moi c'est plus le même mec; j’entends certains qui me diront qu'il a évolué, qu'il a un jeu plus "bluesy"...BULLSHIT...il a régressé et joue dans son ombre, et je pense qu'il a moins de choses à dire. je répète que ce que je trouve le plus dommage c'est qu'il n'est pas profité de la maturité. la jet Set tue le Rock n Roll...et même...le fait d'avoir une réelle identité.

Je devrais me dire que le prochain va sauver la mise...bin tiens...
je pense qu'alter bridge est un énième groupe de Nu metal formaté...un truc d'ados, j'avoue avoir passé le cap de me pencher sur ce genre de groupe. Un truc faussement gras et sans profondeur, le choix de leurs guitares en dit long, et si on se penche un peu sur ce qu'ils racontent là on vole au ras des pâquerettes. On dirait du mauvais Sixx Am...

Et voilà que mon bon vieux Slash s'acoquine avec le chanteur/lead guitarist de ce combo...sûr que Kennedy compose...je craint vraiment le pire pour cet album...mais bon je lui accorderai quand même le bénéfice du doute en écoutant le single et en téléchargeant pour jeter un oreille...mais bon...on est si loin de GnR...pfoulala....

Maintenant je fait la part des choses...c'est un guitariste qui a fait ce qu'il avait à faire avec brio...à la limite, je trouve qu'il a le droit de se "planter". Mais ce qui me gonfle par dessus tout, c'est la vision subjective ultra caricaturale et immuable de ses fans et leur gueguerre contre Rose le traitre.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Après Lord, c'est vrai que je te rejoins dans le fait qu'on a pas eut droit à de riffs mémorables depuis le dernier snakepit !! Y'a Slither qui a été pas mal, avec les VR... Mais quand on écoute Just like Anything, Been There Lately, Dime store Rock, Good to be alive, et pour aller plus loin Coma là y'avait des riffs du tonnerre, mémorable, rythmiquement bien foutu !!

Il manque pas mal de riffs " à la Slash " sur son album solo et sur les VR !! A la limite, les seuls riffs qui me font penser à ça sont ceux des morceaux bonus Sahara et Baby Can't Drive, et back from Cali qui est pas mal à ce niveau !! Même le morceau composé pour Disney à un riff rock n roll qu'on aurait préféré retrouver sur son album chanté par un mec sérieux plutot que par des héros de dessins animés à la voix horrible !

Je n'attend plus l'excellence qu'il a eut lors des Snakepit, mais au moins qu'il essaie de nous refaire des riffs comme il a su les faire...

Après pour Myles Kennedy, à part Rise Today, je connait pas ce qu'il a fait avec Alter Bridge !! Je sais que sur scène depuis 2011 il a fait des progrès et est très appréciable, mais j'attend de voir ce qu'il offrira en studio et à ce moment là je pourrai juger... Back From Cali et Starlight sont pas les morceaux les plus dégueux de ces dernières années, ils sont même pas mal, donc j'ai bon espoir !
jules_albert
LORD RIFF a écrit :
[Mais ce qui me gonfle par dessus tout, c'est la vision subjective ultra caricaturale et immuable de ses fans et leur gueguerre contre Rose le traitre.

mais ça va dans les deux sens : tu vas sur les forums gnr et tu trouves une ribambelle de fans d'axl en croisade contre slash, qui crachent sur tout ce qu'il fait et qui affirment sans rire que nugnr est supérieur aux guns originaux...

ni slash ni axl n'ont pu maintenir le niveau qu'ils avaient il y a 20 ou 25 ans, c'est ça la réalité.

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
SharkFood
jules_albert a écrit :

ni slash ni axl n'ont pu maintenir le niveau qu'ils avaient il y a 20 ou 25 ans, c'est ça la réalité.

N'est pas Johnny qui veut...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
wazdakaaa
SharkFood a écrit :

N'est pas Johnny qui veut...

La meilleur, ma bien fait rire celle la
MIA WALLACE
Izzy Stradlin a écrit :
: .

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
jules_albert a écrit :
dav49 a écrit :
adras a écrit :

oui, chacun ses goûts, mais il y a quand même deux ou trois faits objectifs :

- le budget faramineux englouti pour l'enregistrement d'un album qui n'est pas à la hauteur (loin s'en faut) des précédents albums des guns.

- le fait que slash en quinze ans a été beaucoup plus productif qu'axl : deux albums avec snakepit, deux albums avec vr, un album solo (bientôt deux) contre un seul album d'axl.

- sur le plan des concerts, la setlist de slash est plus riche et variée que celle d'axl dont le répertoire est majoritairement constitué d'afd agrémenté de quelques chansons de chinese democracy.

On peut résumer ainsi : aucun album ne justifie quinze ans d'attente.

Donc Chinese Democracy sera forcément décevant, quelque soit le critère (qualité, ventes...)

Autant s'en tenir au seul ressenti personnel. Pour moi c'est simple, je préfère CD au disque de Slash.
lemgement lemg
jules_albert
lemg a écrit :
Autant s'en tenir au seul ressenti personnel. Pour moi c'est simple, je préfère CD au disque de Slash.

pour la période 1995-2010, je préfère les cinq albums de slash au cd d'axl.
c'est pas juste une question de quantité, c'est simplement que j'y trouve plus mon compte.

Flying Merlin
Ouaip d'accord avec lemg, c'est du ressenti ! J'ai préféré Slash, pour la simple et bonne raison que le style emprunté par les new guns me plait beaucoup moins... On pourra avancer tous les arguments possibles, les gouts ca se discute pas et chacun trouve son bonheur chez l'un, l'autre, les deux ou plus du tout !

En ce moment sur groupes / artistes pros...