Izzy Stradlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Slash & friends ne contient que 2 ou 3 titres corrects. Et l'incohérence est absolue (en plus)
Ca c'est ton avis.
CD est une vraie bouze indigestible avec une prod vomitive qui a voulu trop en faire et rajouter des couches aux couches. Ca manque cruellement de spontanéité, et surtout les compos sont très moyennes, voire basiques si tu enlèves les fioritures techniques, et étaient bien mieux en démo (même Madagascar avec Bucket au Live in Rio III).
Ca c'est mon avis et je sais que ce n'est pas le tien
.
Sans être aussi dur que toi sur mon avis sur l'album, CD n'est pas un mauvais album en soi mais c'est un très mauvais guns n roses. Ouaip, je crois que le manque de spontaneité est flagrant, y'a trop de couche et de surcouche. Ca manque cruellement d'identité, c'est à la fois trop propre et trop superficiel... Y'a de bonnes idées, y'a de bonnes paroles, mais c'est vraiment trop fouilli, on voit clairement le défilé de musicien qu'il y a eut... Y'a cas regarder le groupe actuel, il manque deja la plupart des musiciens figurant sur l'album : y'a plus finck, buckethead, tobias et brain !
Guns a essayé de se complexifié, mais en abandonnant la base hard rock-blues et punk chère à son identité (la partie Duff-Izzy-Slash).
Après, certain morceau passe très mal en live, Axl peine sur le morceau éponyme de l'album, there was a time parait désormais trop dur à chanter pour lui, et des morceaux comme rhiad passent à la trappe car trop fouilli et complexe à mettre sur scène... Puis This I love, trop trop trop ballade pop mielleuse, lady gaga aurait chanté sur ce morceau, ca m'aurait pas choqué...
Ensuite, Axl aurait mit ca sur le dos d'un album solo, ca aurait fait un album sympa sans plus, mais quand on connait l'histoire du groupe, c'est passer du coq à l'âne, c'est bien dommage...
D'excellentes idées tout de même, ca m'empeche pas d'écouter quand l'envie me prend des morceaux comme better, shackler's, CD, Rhiad, ou encore Scraped qui sont tout de même pas mal, mais comme beaucoup j'aurai aimé que le nom GNR reste figé dans le passé quand il s'est disloqué, plutot que d'en faire un truc totalement différent... Des fois les virages se passent bien, des fois ca dérape...
Et pour répondre à Lord, j'ai employé certes le terme "Snakepit non officiel", car pour dire que c'est le boulot de Slash dans le cadre d'un groupe qu'il dirige plus ou moins, n'oublie pas que le premier et second snakepit sont totalement différent, et même au sein du premier snakepit, y'a eut pas mal de changement de line up entre le cd et le live... Je t'ai pas demandé de prendre au pied de la lettre, mais finalement c'est quoi le snakepit ? à la base c'est parti d'une union Sorum-Gilby-Slash, pour finir plus ou moins entre les mains de Slash (c'est lui qui a ressucité le snakepit en 1999 et qui a totalement changé le groupe et fait un hard rock différent et plus travaillé que le premier...). Faut savoir que le snakepit ca a deja été deux groupes différents avec pour dénominateur commun Slash, donc le prochain album c'est un peu la même chose DANS LE PRINCIPE.
C'est juste que je voulais dire que la facon de bosser en groupe se passera plus comme ce sont fait les snakepit dans le passé, à savoir les même mecs qui bossent autour de Slash, plutot qu'un album à la santana !