"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Si ça se trouve, ni les uns, ni les autres n'en ont envie....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
dav49
  • Custom Top utilisateur
et puis si ça se trouve y'en a pas un pour rattraper l'autre et c'est simplement fini quoi. Guns c'etait y'a 20 ans.
jules_albert
chix4free a écrit :
LORD RIFF a écrit :
CD Rock Indus? ...ah bon... Je ne suis absolument pas d'accord.

Force est de constater que Rose est visionnaire et s'est servi du hard rock conventionnel quand c'était le moment de le faire (Era 89/91).

Slash est resté bloqué dans un trip...en perdant en consistance...

Le problème étant que les 15 ans pris pour la sortie de Chinese Democracy ont abouti à un très bon disque, certes, mais totalement outdated !

très bon disque, c'est peut-être un poil exagéré vu les nombreux points noirs : le manque de cohérence de l'ensemble qui fait que ça part dans tous les sens, cette manie de vouloir toujours rajouter des couches de guitares qui aboutit souvent à un mille-feuilles indigeste, la sensation de temps perdu (tout ça pour ça ?), le séquençage des chansons qui est discutable (ça manque de fluidité dans l'enchaînement), etc.
on peut même dire que certaines démos sans bumblefoot (catcher in the rye est le meilleur exemple) sont meilleures que les versions album...

mais il y a aussi de très beaux moments comme twat ou prostitute. je n'aime pas voir ce groupe sur scène, par contre l'album ne me déplaît pas (à part shackler, riad ou this i love que je n'aime pas du tout).

d'après un témoignage sûr comme celui d'izzy, il semblerait qu'axl était un peu perdu vers 1993-1994 - et sûrement que cette désorientation a duré longtemps, d'où les 15 ans pour enregistrer l'album : un jour il voulait enregistrer avec trent reznor (ce qui faisait sourire izzy, étant donné qu'axl ne le connaissait pas), un autre jour il était impressionné par ce que faisait limp bizkit... bref, axl n'avait pas les idées trop claires sur la suite à donner aux événements... et quand on sait que slash n'aime pas rester les bras croisés à ne rien faire, ça ne pouvait que mal tourner (sans parler de tout les problèmes légaux liés aux droits sur le nom du groupe, et autres...)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
SickLameAndLazy a écrit :
jules_albert a écrit :
bobo23 a écrit :
jules_albert a écrit :
alors oui autant qu'il retourne jouer avec axl et izzy.

Que Dieu t'entende mon enfant

Flying Merlin a écrit :
et si dieu t'entend, il reste encore a convaincre axl rose ^^

il paraît qu'axl était d'accord il y a deux ou trois ans de reformer les guns à condition que slash lui cède les droits de tout le catalogue gnr. slash aurait décliné la proposition.

En même temps c'est compréhensible: refourguer définitivement son fonds de commerce à l'autre roux est quand même assez emmerdant si on se projette plus loin que la tournée envisagée...

surtout que slash s'est déjà fait couillonné une fois à propos de la propriété du nom "guns n'roses", c'est peu probable qu'il commette une autre erreur de ce genre.

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
dav49 a écrit :
et puis si ça se trouve y'en a pas un pour rattraper l'autre et c'est simplement fini quoi. Guns c'etait y'a 20 ans.

c'est clair que ça sera jamais comme avant vu qu'ils ont pris de l'âge. mais quand même, pour les fans comme moi qui n'ont vu gnr que sur dvd ou à travers youtube ce serait formidable de pouvoir les voir en vrai

Flying Merlin
Ah oui, ca pour se faire couillonner, il s'est fait couilloné lol, mais il n'était pas très clean, puis ils en avaient tous plein le cul qu'axl rabache cette histoire de droit... Pourtant je crois que c'est Keith Richards qui avait dit à Slash de ne jamais lâcher le nom du groupe, ca serait une énorme bêtise ^^

Sinon, tout a fait d'accord avec jules_albert pour CD.
SickLameAndLazy
dav49 a écrit :

Ah putain enfin un peu de lucidité!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
SickLameAndLazy a écrit :
dav49 a écrit :

Ah putain enfin un peu de lucidité!

Ouaip assez d'accord avec ca ! A la limite si tout c'était bien passé et que le groupe ait continué sans embuche ils auraient pu encore exister... AUjourd'hui, ce n'est qu'un fantome de guns n roses qui existe encore et tourne encore, Axl tout seul est pas plus légitime que le groupe de Slash ou de Steven Adler (les deux ex gunners jouant toujours du guns n roses)
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
Désolé ce n'est pas vraiment un album "rock"... CD flirte plutot avec le son froid et lourd du métal (type métal fin des années 90)l, a part les ballades, qui ressemble plus à du Obispo chanté par Axl, avec un solo au milieu ...

Y'a quelques relent de rock mais on peut pas dire que c'est résolument rock, désolé !

M'enfin, on est pas dans le topic chinese democracy, donc on replacera ce débat plus tard et ailleurs...

Bin c'est toi qui a mis Chinese democracy sur le tapis. Et puis il y a une corrélation certaines entre la destinée des deux bonhommes et de leurs carrières respectives, parler de Cd ici n'est pas un non sens.

Sinon après l'indus...Obispo...je répète ce que j'ai dis...il y a le rock conventionnel avec les sacro-saints mêmes ingrédients qui se répètent...puis y a le rock qui tente d'évoluer un peu (dans des sens parfois suspects mais quand même...) Après faut pas chercher à catégoriser l'incatégorisable.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
jules_albert a écrit :
chix4free a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Force est de constater que Rose est visionnaire et s'est servi du hard rock conventionnel quand c'était le moment de le faire (Era 89/91).

Le problème étant que les 15 ans pris pour la sortie de Chinese Democracy ont abouti à un très bon disque, certes, mais totalement outdated !

très bon disque, c'est peut-être un poil exagéré vu les nombreux points noirs : le manque de cohérence de l'ensemble qui fait que ça part dans tous les sens, cette manie de vouloir toujours rajouter des couches de guitares qui aboutit souvent à un mille-feuilles indigeste, la sensation de temps perdu (tout ça pour ça ?), le séquençage des chansons qui est discutable (ça manque de fluidité dans l'enchaînement), etc.
on peut même dire que certaines démos sans bumblefoot (catcher in the rye est le meilleur exemple) sont meilleures que les versions album...

mais il y a aussi de très beaux moments comme twat ou prostitute. je n'aime pas voir ce groupe sur scène, par contre l'album ne me déplaît pas (à part shackler, riad ou this i love que je n'aime pas du tout).

d'après un témoignage sûr comme celui d'izzy, il semblerait qu'axl était un peu perdu vers 1993-1994 - et sûrement que cette désorientation a duré longtemps, d'où les 15 ans pour enregistrer l'album : un jour il voulait enregistrer avec trent reznor (ce qui faisait sourire izzy, étant donné qu'axl ne le connaissait pas), un autre jour il était impressionné par ce que faisait limp bizkit... bref, axl n'avait pas les idées trop claires sur la suite à donner aux événements... et quand on sait que slash n'aime pas rester les bras croisés à ne rien faire, ça ne pouvait que mal tourner (sans parler de tout les problèmes légaux liés aux droits sur le nom du groupe, et autres...)

Vous m'excuserez mais l'album de Slash est bien plus incohérent que CD...j'étais pas fan de CD mais je me dis qu'il a quand même le mérite d'être moins racoleur et plus en profondeur. Slash & friends ne contient que 2 ou 3 titres corrects. Et l'incohérence est absolue (en plus)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
adras
  • Custom Top utilisateur
En fait, c'est chiant, vos débats sempiternels sur du vide.

Chinese Democracy, franchisé Axl Rose, est une imposture qui s'est vendue (pas tant que ça) sur un nom et une réputation, Slash continue à tourner et semble le faire avec un enthousiasme réel et un plaisir communicatif, seule chose qu'un fan comme moi lui demande, VR n'a pas plus d'actualité que d'avenir, seule chose que je demande à ce groupe fantoche et le reste, franchement, on s'en fout n'est-ce pas ? Gn'R ne se reformerait que sous des prétextes misérables (financiers et j'en passe) alors autant rester nostalgiques.
LORD RIFF
Ah c'est ça c'est sûr que c'est mort depuis belle lurette, et je suis bien heureux d'avoir vécu GnR à une époque ou ils étaient bien présents. Cela dis, diaboliser Rose en lui rapprochant d'avoir fait un album incohérent...bof bof, ça mérite d'être rééquilibré.
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je suis bien heureux d'avoir vécu GnR à une époque ou ils étaient bien présents

Pas mieux…
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
jules_albert a écrit :
chix4free a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Vous m'excuserez mais l'album de Slash est bien plus incohérent que CD...j'étais pas fan de CD mais je me dis qu'il a quand même le mérite d'être moins racoleur et plus en profondeur. Slash & friends ne contient que 2 ou 3 titres corrects. Et l'incohérence est absolue (en plus)

Tu peux pas comparer un album de guest et un album de groupe ! Guns n roses est censé etre un groupe, tandis que Slash a voulu faire un album varié avec différents horizons et chanteurs.... Après oui, le prochain Slash sera un album de groupe avec Kern, Kennedy, Fitz, Schneck et Slash sur tous les morceaux....Ca sera un peu un nouveau Snakepit non officiel, sauf que Slash reste aux commandes...

Mais le premier, tu ne peux pas parler d'incohérence, car justement l'album se veut différent pour chaque morceau, en gros un morceau = une ambiance...
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
Slash & friends ne contient que 2 ou 3 titres corrects. Et l'incohérence est absolue (en plus)

Ca c'est ton avis.
CD est une vraie bouze indigestible avec une prod vomitive qui a voulu trop en faire et rajouter des couches aux couches. Ca manque cruellement de spontanéité, et surtout les compos sont très moyennes, voire basiques si tu enlèves les fioritures techniques, et étaient bien mieux en démo (même Madagascar avec Bucket au Live in Rio III).
Ca c'est mon avis et je sais que ce n'est pas le tien .

En ce moment sur groupes / artistes pros...