chix4free a écrit :
LORD RIFF a écrit :
CD Rock Indus? ...ah bon... Je ne suis absolument pas d'accord.
Force est de constater que Rose est visionnaire et s'est servi du hard rock conventionnel quand c'était le moment de le faire (Era 89/91).
Slash est resté bloqué dans un trip...en perdant en consistance...
Le problème étant que les 15 ans pris pour la sortie de Chinese Democracy ont abouti à
un très bon disque, certes, mais totalement outdated !
très bon disque, c'est peut-être un poil exagéré vu les nombreux points noirs : le manque de cohérence de l'ensemble qui fait que ça part dans tous les sens, cette manie de vouloir toujours rajouter des couches de guitares qui aboutit souvent à un mille-feuilles indigeste, la sensation de temps perdu (tout ça pour ça ?), le séquençage des chansons qui est discutable (ça manque de fluidité dans l'enchaînement), etc.
on peut même dire que certaines démos sans bumblefoot (catcher in the rye est le meilleur exemple) sont meilleures que les versions album...
mais il y a aussi de très beaux moments comme twat ou prostitute. je n'aime pas voir ce groupe sur scène, par contre l'album ne me déplaît pas (à part shackler, riad ou this i love que je n'aime pas du tout).
d'après un témoignage sûr comme celui d'izzy, il semblerait qu'axl était un peu perdu vers 1993-1994 - et sûrement que cette désorientation a duré longtemps, d'où les 15 ans pour enregistrer l'album : un jour il voulait enregistrer avec trent reznor (ce qui faisait sourire izzy, étant donné qu'axl ne le connaissait pas), un autre jour il était impressionné par ce que faisait limp bizkit... bref, axl n'avait pas les idées trop claires sur la suite à donner aux événements... et quand on sait que slash n'aime pas rester les bras croisés à ne rien faire, ça ne pouvait que mal tourner (sans parler de tout les problèmes légaux liés aux droits sur le nom du groupe, et autres...)