"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
A noter aussi que l'album comprenait des guest assez remarquables...si les fans de ces guests se sont procurés l'album, ça change les donnes...si il ne fait un album qu'avec Kennedy...ça risque de ne pas être le même topo du tout. La chanson qui a été le mieux classée est Beautyfull dangerous.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
On verra bien... je préfère pas pronostiquer les ventes d'un album dont on a rien entendu et qui n'est pas encore en vente....

Justement, le premier album rempli de guest était je pense un but non avoué pour se relancer sur le marché et conquérir un maximum de public... et à partir de là, faire un second album plus recentré sur lui et son style, et peut etre moins "commercial"...

Après d'accord avec toi, Lord, Axl n'a pas été le seul vilain petit canard dans l'histoire GNR, notamment à une certaine période où Slash était trop déchiré et contre productif... Axl était même soucieux pour Slash, lui disant même sur scène qu'il n'avait pas envie de perdre un pote à cause de la drogue et qu'il avait tout interet à se calmer... C'est juste qu'après, quand tout s'est arrangé, Axl a lui même pété un cable et a fait tout foiré avec ces histoires de propriété du nom du groupe, et le fait de vouloir mordicus changer de ligne musicale et s'adapter à l'ère du temps... (il était fan de nin inch nails...). Sans compter les retards sur scènes, les refus de monter sur scène et les pétages de cables...
LORD RIFF
Citation:
et le fait de vouloir mordicus changer de ligne musicale et s'adapter à l'ère du temps... (il était fan de nin inch nails...)

Il voulait surtout faire du hard Rock moins conventionnel. Rien à voir avec l'ère du temps. Les UYI sont déjà dans cet esprit là.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Supputations basées sur l’émotion et la trop haute estime que tu as de Slash. Slash n'est pas en reste...vu ce qui s'est passé dans Vr, Axl ne doit pas être le seul vilain petit Canard. Dans le genre RockStar dans le bizness, Slash se démerde pas mal...et quand on y regarde...il n'a jamais su tenir un groupe longtemps (non plus).

Ps: Je suis sorti plus tôt du concert de Slash pour prendre l'air au Luxembourg...pas mal de gens se barraient aussi en trouvant ça naze.

Moi aussi je suis parti plus tôt mais c'était surtout à cause du monde de dingue qu'il y avait et le son n'était pas top de là où j'étais.
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Citation:
et le fait de vouloir mordicus changer de ligne musicale et s'adapter à l'ère du temps... (il était fan de nin inch nails...)

Il voulait surtout faire du hard Rock moins conventionnel. Rien à voir avec l'ère du temps. Les UYI sont déjà dans cet esprit là.

J'ai lu un peu partout qu'il voulait faire du métal / rock indus style NIN ! Un peu ce qu'on a avec chinese democracy !!
LORD RIFF
CD Rock Indus? ...ah bon... Je ne suis absolument pas d'accord.

Force est de constater que Rose est visionnaire et s'est servi du hard rock conventionnel quand c'était le moment de le faire (Era 89/91).

Slash est resté bloqué dans un trip...en perdant en consistance...
wazdakaaa
Ecoute celui du bataclan, plus d'un an apres je l'ai encore en tete c'etait juste enorme !
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :

Force est de constater que Rose est visionnaire et s'est servi du hard rock conventionnel quand c'était le moment de le faire (Era 89/91).

Better - Chinese Democracy - Shackler's Revenge, c'est de la country ? T'as bien écouté le son des guitares sur tout l'album en général ??

C'est sur qu'après y'a street of dreams, et une paire de ballade mielleuse, qui est du UYI mais sans les autre gunners...
Pour ma part, mon seul vrai coup de coeur pour l'album c'est Sorry...

Après les trips "visionnaires" comme tu dis, tel prostitute, if the world, madagascar, c'est pas mon truc... j'aimais les guns pour ce son hard rock/blues, avec entre ces morceaux quelques ballades bien senties... Mais là non, désolé, mais Axl aura beau être visionnaire, mais pas au sacrifice de l'identité d'un groupe.... Comme tu peux lire, j'aime moyennement les new guns, ca se laisse écouter, autant toi tu ne supportes pas la voix de Myles sur du Guns, autant moi je supporte pas Ashba ou n'importe quel autre sur les anciennes compos...

Aussi, de l'autre côté, je grince des dents quand je vois Slash faire une reprise complètement farfelu de Paradise CIty... Ca j'ai pas trop apprécié.... Heureusement ca c'est arreté là et on a eut droit à des live avec de bonnes reprises !

Au fait, le dvd et blu ray est en précommande, sorti le 15/11/2011 ! (vu sur amazon)
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :

D'où leur association qui est vitale pour sortir quelque chose d'exceptionnel ! L'un sans l'autre, ça marche moins bien. Comme Slash, si'il n'est pas secondé à l'écriture et/ou à la rythmique par Izzy ou Gilby (ses autres acolytes ont fait un jeu plat à mon goût).

"Bon disque" Chinese Democracy ? Ah ouais, c'est pas ce que j'aurais dit...
LORD RIFF
Citation:
Better - Chinese Democracy - Shackler's Revenge, c'est de la country ? T'as bien écouté le son des guitares sur tout l'album en général ??

CA ne te fatigue pas d'être à la ramasse?

CD est très rock, la culture indus va plus loin que foutre des samples..tu as déjà écouter le son des prod indus tout instruments confondus et même au niveau des tempos?

Ça c'est de l'indus :

tous ça parce qu'il a "un peu partout" qu'Axl "aurait bien aimé faire de l'indus"

On peut ne pas être d'accord sur les gouts mais par contre, faut avoir un minium de connaissance des styles qu'on cite en voulant faire son apprenti Philippe Manœuvre.
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Citation:

CA ne te fatigue pas d'être à la ramasse?

CD est très rock, la culture indus va plus loin que foutre des samples..tu as déjà écouter le son des prod indus tout instruments confondus et même au niveau des tempos?

Ça c'est de l'indus :

tous ça parce qu'il a "un peu partout" qu'Axl "aurait bien aimé faire de l'indus"

On peut ne pas être d'accord sur les gouts mais par contre, faut avoir un minium de connaissance des styles qu'on cite en voulant faire son apprenti Philippe Manœuvre.

Désolé ce n'est pas vraiment un album "rock"... CD flirte plutot avec le son froid et lourd du métal (type métal fin des années 90)l, a part les ballades, qui ressemble plus à du Obispo chanté par Axl, avec un solo au milieu ...

Y'a quelques relent de rock mais on peut pas dire que c'est résolument rock, désolé !

M'enfin, on est pas dans le topic chinese democracy, donc on replacera ce débat plus tard et ailleurs...

En ce moment sur groupes / artistes pros...