"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Citation:
Ma présence dérange à ce point?

Si on veut aller par là ce n'est pas le sujet de myles kennedy non plus...Slash ne me dérange pas.

Heu, Myles Kennedy c'est un peu le chanteur de Slash, donc oui c'est un peu le sujet, bien plus que kravitz en tout cas.

Citation:
Ne me parles plus de frustration, La VRAIE question que je me pose sur la carrière actuelle est de savoir si c'est une direction définitive ou un passage à vide vers quelque chose de mieux. Quoi qu'il fasse, Slash a toujours un avis ultra positif sur ses projets...ça tombe dans 2 ans il a un tout autre chanteur qui est aussi capable de composer et la donne sera complètement changée. Si c'est le cas je pourrais aimer et j'en entend certains qui n'auraient décidément rien compris dire "booouh maintenant il aime bien Slash booouh"...

Non ce n'est pas une direction définitive, la collaboration avec plusieurs artistes n'a duré que le temps d'un album, où il dit lui même s'ouvrir à plusieurs nuances de rock, moins habituels que ce qu'il a fait précédemment. Par contre le prochain album est du matos de groupe, plus orienté heavy, d'après les sources... (dont Eddie Trunk)

Citation:
Et je répète que Kravitz a été mis sur le sujet assez maladroitement par Jules Albert, et que j'ai simplement "remis les choses à leurs places", et paf ça a dérapé en "Ooouais mais ton avis sur la carrière actuelle de Slash n'a pas de valeur parce que t'aime bien la pop mièvre de Kravitz, nananééére".

Heu ouaip relis ce que tu as mis entre guillemet et relis ce que t'as dit sur ma part ("ouaip t'as une guitare hello kitty, t'as des gouts musicaux de merde")

Citation:
Sans déconner...faut arrêter maintenant. je suis loin d'être un con abject...faut juste savoir comment me prendre.

Faut juste savoir comment te prendre ? Pourquoi on ferait cet effort ? Faut s'incliner devant le Lord ? ahah Tu fais pas d'effort enver les autres forumeurs, nous on ne te prend pas pour un "con abject", contrairement à peut etre ce que tu penses de certains forumeurs. Le seul truc qu'on te demande, c'est juste un peu de respect et moins d'agressivité....

Et pour en revenir aux Snakepit, et pour répondre à Izzy, j'ai tendance à préférer le premier Snakepit, mais pas de beaucoup. Disons que je préfère le timbre de voix de Dover, mais y'a quand même d'excellentes compos sur le second (been there lately, Serial Killer, Just like anything, Speed Parade etc..)[/quote]
JC CONVENANT
Si je puis me permettre de m'insérer dans cette conversation ô combien passionnée, je vous rejoins, cher Lordriff, mais avec quelque peu moins de véhémence.
En effet, j'ai la chance de voyager assez souvent en dehors de notre beau pays et j'ai pu par le passé voir plusieurs fois Guns N' Roses en concert (vous l'aurez compris, je parle là d'une période antérieure à 1993) où Slash était rageur sur scène, plein de fougue et les à côtés n'étaient pas mal non plus (une rock star quoi).
De plus, je ne retrouve pas de soli qui me restent en tête comme purent le faire Sweet Child O' Mine, Nightrain ou beaucoup d'autres qui furent des "claques".
Depuis, ce ne fut (encore une fois, ce n'est qu'un avis perso, je respecte ceux qui adorent Slash en 2011) qu'une succession de collaborations plus ou moins heureuses.
Vint quand même "It's 5 o'clock somewhere", album sorti des cendres encore chaudes de feu GNR, et cet album sentait bon le rock, non ?
Après, j'ai décroché.
Et puis la multitude des produits Slash ont fini par me gaver (même si je garde ma Wha Slash, combien de Marshall ? combien de Gibson ? combien d'epiphone ?)
Ceci étant, avoir sa guitare signature n'a visiblement jamais été aussi facile (et ne rime plus à rien surtout), quand on pense au temps qu'il a fallu à une personne comme David Gilmour pour avoir la sienne (2008 ?)
Je sais que je parle comme un vieux con, mais le système a broyer Slash et tout ce qu'il représentait quand j'avais 20 ans.
Je n'essaye de convertire personne à ma pensée, j'exprime juste ce goût amer d'inachevé que m'inspire la carrière de Slash.
Cordialement.
slashovic
Une de mes préféré de Slash toutes époques confondus!
La puissance de Rod manque mais bon j'aime tellement ce riff d'intro
Par contre le public dort franchement. Pour l'ouverture du show quand même...

LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
Citation:
Ma présence dérange à ce point?

Si on veut aller par là ce n'est pas le sujet de myles kennedy non plus...Slash ne me dérange pas.

Heu, Myles Kennedy c'est un peu le chanteur de Slash, donc oui c'est un peu le sujet, bien plus que kravitz en tout cas.

Citation:
Ne me parles plus de frustration, La VRAIE question que je me pose sur la carrière actuelle est de savoir si c'est une direction définitive ou un passage à vide vers quelque chose de mieux. Quoi qu'il fasse, Slash a toujours un avis ultra positif sur ses projets...ça tombe dans 2 ans il a un tout autre chanteur qui est aussi capable de composer et la donne sera complètement changée. Si c'est le cas je pourrais aimer et j'en entend certains qui n'auraient décidément rien compris dire "booouh maintenant il aime bien Slash booouh"...

Non ce n'est pas une direction définitive, la collaboration avec plusieurs artistes n'a duré que le temps d'un album, où il dit lui même s'ouvrir à plusieurs nuances de rock, moins habituels que ce qu'il a fait précédemment. Par contre le prochain album est du matos de groupe, plus orienté heavy, d'après les sources... (dont Eddie Trunk)

Citation:
Et je répète que Kravitz a été mis sur le sujet assez maladroitement par Jules Albert, et que j'ai simplement "remis les choses à leurs places", et paf ça a dérapé en "Ooouais mais ton avis sur la carrière actuelle de Slash n'a pas de valeur parce que t'aime bien la pop mièvre de Kravitz, nananééére".

Heu ouaip relis ce que tu as mis entre guillemet et relis ce que t'as dit sur ma part ("ouaip t'as une guitare hello kitty, t'as des gouts musicaux de merde")

Citation:
Sans déconner...faut arrêter maintenant. je suis loin d'être un con abject...faut juste savoir comment me prendre.

Faut juste savoir comment te prendre ? Pourquoi on ferait cet effort ? Faut s'incliner devant le Lord ? ahah Tu fais pas d'effort enver les autres forumeurs, nous on ne te prend pas pour un "con abject", contrairement à peut etre ce que tu penses de certains forumeurs. Le seul truc qu'on te demande, c'est juste un peu de respect et moins d'agressivité....

Et pour en revenir aux Snakepit, et pour répondre à Izzy, j'ai tendance à préférer le premier Snakepit, mais pas de beaucoup. Disons que je préfère le timbre de voix de Dover, mais y'a quand même d'excellentes compos sur le second (been there lately, Serial Killer, Just like anything, Speed Parade etc..)
[/quote]

Je suis (vraiment) plié de rire.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ok Lord riff, merci pour l'éclaircissement. Et je dirais que ta présence ne dérange pas, et elle peut même être bénéfique. Ce qui est un peu dérangeant pour moi, c'est que perso quand je vais sur le net, et notamment ici, c'est sur mon temps libre, pour me détendre. Et ça me fait un peu chié de voir des gens se bouffer le nez.
Vive Star Wars 8
LORD RIFF
J'ai définitivement un problème irréversible avec la consensualité niaise de Magic Merlin. Pareil que toi niveau temps libre...si je viens ici c'est pour apprendre des choses, et pas que Slash est juste "super méga génial".

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Flying Merlin
Je crois qu'on vient tous pour se détendre, et ne pas se prendre la tête...

Pour finir cette discussion, ma consensualité niaise répond à ta méchanceté gratuite :je ne m'abaisserai plus à essayer de te répondre quand c'est empreint d'insulte dissimulés mais je le ferai lorsque ca sera une discussion argumenté sans coup de poignards.... ... t'as le droit de pas aimer, j'ai le droit d'adorer... tu representes une opinion et moi une autre, pourquoi bon sang t'as commencé a te prendre le chou pour des broutilles ?

Ta présence ne me déranges pas, contrairement à ce que tu peux croire, et même si t'arrives pas à supporter ma bonne humeur et mon enthousiasme, continuons de discuter sans se prendre le bec... repartons sur de bonnes bases !

On parle musique et on se croirait dans un débat PS/UMP... Après si tu juges le probleme irréversible, je n'y peux rien, mais ca sera pas faute d'essayer de ramener le dialogue vers quelque chose de plus "courtois"
LORD RIFF
Ton point de vue aide à relativiser...well ok, parlons Musique !
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Lord => Ah je viens de voir que t'étais de la La louvière... Je répètes à la hestre avec mon groupe

D'ailleurs parlant de ça, on vas bientôt jouer sweet child o' mine, et j'ai prit la partie de Slash. Mais je galère encore sur la descente de gamme (au moment ou la wah est enclenchée). Un petit conseil ?

J'essaye de la bosser encore et encore, mais c'pas encore parfait lol

Et niveau utilisation de Wha, il l'enclenche et joue avec quand ça s'emballe avec la descente de gamme, et après le break elle doit resté enclenchée mais sans utilisé la pédale d'expression non ?
Vive Star Wars 8
Fils de flute
LORD RIFF a écrit :

www.youtube.com/watch?NR=1&v=0M0MB39AfUM

Rock Kennedy? Non...juste naze!

Et je trouve que le guitariste de kravitz a juste un feeling 300% Rock n Roll!

OMG: Myles Kennedy vient de détruire un de mes morceaux préférés de l'univers en quelques minutes
Baby rockers: génération mort-nés
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Moi je trouve ça très intéressant. Vue que la voie est inexistante, on entend mieux la partie guitare. C'est cool pour apprendre à la jouer.
Izzy Stradlin
Le riff est sympa, mais qu'est-ce qu'il est ch*ant ce morecau. Il ne se passe rien.
C'est sûr que Myles est inexistant sur ce morceau.
LORD RIFF
Il l'utilise clairement, mais...il faut dire que Slash a toujours affectionné les wha aux courses assez courtes. Si tu utilises une cry baby standard tu peux franchement y aller...check des lives...tu verras que Slash himself ne se pose pas autant de questions

Sinon oui je suis de La louvière...d'ailleurs j'y ai joué hier soir.
LORD RIFF
slashovic a écrit :
L'album en écoute en entier:

http://www.rollingstone.com/mu(...)11110

Toujours la sacro sainte aversion de la façon dont Myles se place de tout point de vue (Timbre, hauteur, et même rythmique...j'entend par là qu'il modifie de façon assez notable les lignes de chants originelles et ça a tendance à desservir la chanson.)

Sinon le groupe et plus particulièrement Slash c'est vraiment top. TOut est assez bien senti. C'est un fait, Slash joue mieux, moins de prises de risques dans ses leads mais cependant un feeling solide et bien rodé. J'ai particulièrement aimé la fin De civil War. Son très bien...je trouve myles Surmixé mais pas sûr d'être objectif

En ce moment sur groupes / artistes pros...