"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
slashovic a écrit :
L'album en écoute en entier:

http://www.rollingstone.com/mu(...)11110

Toujours la sacro sainte aversion de la façon dont Myles se place de tout point de vue (Timbre, hauteur, et même rythmique...j'entend par là qu'il modifie de façon assez notable les lignes de chants originelles et ça a tendance à desservir la chanson.)

Sinon le groupe et plus particulièrement Slash c'est vraiment top. TOut est assez bien senti. C'est un fait, Slash joue mieux, moins de prises de risques dans ses leads mais cependant un feeling solide et bien rodé. J'ai particulièrement aimé la fin De civil War. Son très bien...je trouve myles Surmixé mais pas sûr d'être objectif
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ça serait cool qu'on se croise un de ces 4, je joues le plus souvent dans la région (houdeng, american bar, le folon,...)

Merci pour la précision je vais tenté comme ça lol
Vive Star Wars 8
dav49
  • Custom Top utilisateur
slashovic a écrit :
L'album en écoute en entier:

http://www.rollingstone.com/mu(...)11110

ce serait plutôt très bon si a la place de l'autre couineuse il y avait un vrai chanteur de rock.

en tout cas, slash très bon.
Flying Merlin
J'ai écouté quelques morceaux du live (pas tout, ayant actuellement une connection de merde, c'est la galère), le mix a l'air d'être bon, y'a de l'energie, Slash assure les morceaux ! Le groupe joue bien (mention spéciale à Kern),

Pour Myles Kennedy, je continue à bien accrocher, bien que je rejoigne Lord Riff dans le fait qu'il emprunte parfois certains raccourcis pour se simplifier la tache sur les morceaux des Snakepit (le groove, la puissance et le timbre bluesy de Jackson ca reste vraiment très très dur à reproduire).

Mais je trouve qu'il passe bien sur l'ensemble des morceaux, après à chacun de voir s'il apprécie ou pas le côté "nasal" de son chant... c'est sur qu'il existe des mecs à la voix plus hard, mais pour le projet solo de Slash, un mec plus polyvalent comme kennedy est peut etre mieux (vu qu'il ne se limite pas qu'à une seule période de sa carrière)...

Par contre, il est vrai que Slash est plus en forme qu'en 2010, le son et le feeling sont là, chose qu'on retrouve enfin après l'avoir perdu en route avec les VR !

Reste plus qu'a voir le live dans de meilleures conditions, et surtout avec l'image ! ^^
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Salut les gars,

Aller j'ajoute mon grais de sel

JC CONVENANT a écrit :
Si je puis me permettre de m'insérer dans cette conversation ô combien passionnée, je vous rejoins, cher Lordriff, mais avec quelque peu moins de véhémence.
En effet, j'ai la chance de voyager assez souvent en dehors de notre beau pays et j'ai pu par le passé voir plusieurs fois Guns N' Roses en concert (vous l'aurez compris, je parle là d'une période antérieure à 1993) où Slash était rageur sur scène, plein de fougue et les à côtés n'étaient pas mal non plus (une rock star quoi).
De plus, je ne retrouve pas de soli qui me restent en tête comme purent le faire Sweet Child O' Mine, Nightrain ou beaucoup d'autres qui furent des "claques".
Depuis, ce ne fut (encore une fois, ce n'est qu'un avis perso, je respecte ceux qui adorent Slash en 2011) qu'une succession de collaborations plus ou moins heureuses.
Vint quand même "It's 5 o'clock somewhere", album sorti des cendres encore chaudes de feu GNR, et cet album sentait bon le rock, non ?
Après, j'ai décroché.
Et puis la multitude des produits Slash ont fini par me gaver (même si je garde ma Wha Slash, combien de Marshall ? combien de Gibson ? combien d'epiphone ?)
Ceci étant, avoir sa guitare signature n'a visiblement jamais été aussi facile (et ne rime plus à rien surtout), quand on pense au temps qu'il a fallu à une personne comme David Gilmour pour avoir la sienne (2008 ?)
Je sais que je parle comme un vieux con, mais le système a broyer Slash et tout ce qu'il représentait quand j'avais 20 ans.
Je n'essaye de convertire personne à ma pensée, j'exprime juste ce goût amer d'inachevé que m'inspire la carrière de Slash.
Cordialement.

Je pense que
1/ Slash ne peut pas être le même à 26/28 ans (âge de la tournée UYI) et aujourd'hui à 46 ans

2/ Je pense qu'on reste fan de ce qui nous a marqué adolescent. Moi c'est Slash, j'avais 17 ans a ce concert de l'Elysée Montmartre avec Snakpit, les 1er CD que j'ai acheté c'était UYI 1 & 2, j'avais AFD et Lies en K7.
Bref on reste nostalgique de nos 1er amours.

3/ Qu'est ce qu'on en a foutre de son bizness avec Gibson, Marshall et Dunlop.
Une anecdote au passage, il s'est fait voler sa collection de guitare. Toutes retrouvées sauf la fameuse Gold Top qu'il utilisait avec GnR sur les ballades. Gibson lui propose de lui en refaire une sous forme de modèle signature.
Vous auriez dis non à sa place ?
DE son coté Gibson constate que les LP Signature Slash se vendent ? Pourquoi ne pas continuer ?

J'ai acheté tous ses albums, et rien acheté de "Slash" chez Gibson, Marshall, dunlop ou autre... Ah si merde une paire de micrso SD Slash, mais ca compte pas je suis luthier, c'est pour mon travail
Izzy Stradlin
PM. a écrit :
1/ Slash ne peut pas être le même à 26/28 ans (âge de la tournée UYI) et aujourd'hui à 46 ans

2/ Je pense qu'on reste fan de ce qui nous a marqué adolescent. Moi c'est Slash, j'avais 17 ans a ce concert de l'Elysée Montmartre avec Snakpit, les 1er CD que j'ai acheté c'était UYI 1 & 2, j'avais AFD et Lies en K7.

3/ Qu'est ce qu'on en a foutre de son bizness avec Gibson, Marshall et Dunlop.
Une anecdote au passage, il s'est fait voler sa collection de guitare. Toutes retrouvées sauf la fameuse Gold Top qu'il utilisait avec GnR sur les ballades. Gibson lui propose de lui en refaire une sous forme de modèle signature.
DE son coté Gibson constate que les LP Signature Slash se vendent ? Pourquoi ne pas continuer ?

J'ai acheté tous ses albums, et rien acheté de "Slash" chez Gibson, Marshall, dunlop ou autre... Ah si merde une paire de micrso SD Slash, mais ca compte pas je suis luthier, c'est pour mon travail

PM, tu as touché droit dans le mil sur les 3 points me concernant (on doit être dans les mêmes âges...). Je n'ai rien eu de Slash non plus, à part une paire de SD signature également ! Mais le son UYI et UYI Tour restent pourtant des modèles pour moi.
JC CONVENANT
PM. a écrit :
Salut les gars,

Aller j'ajoute mon grais de sel

Je pense que

C'est sûr que je le trouve beaucoup moins créatif.
J'ai un peu passé l'âge de me dire que si c'est Slash qui joue, c'est forcément génial.

Citation:
Je pense qu'on reste fan de ce qui nous a marqué adolescent. Moi c'est Slash, j'avais 17 ans a ce concert de l'Elysée Montmartre avec Snakpit, les 1er CD que j'ai acheté c'était UYI 1 & 2, j'avais AFD et Lies en K7.

Et bien nous sommes bien d'accord, mais je ne m'aventure pas sur le terrain du "c'était mieux avant" car je passerais pour un ringard (même si c'est vrai, la musique était bien mieux avant)

Citation:
Qu'est ce qu'on en a foutre de son bizness avec Gibson, Marshall et Dunlop.

A la lecture de ce forum, il faut croire que les produits estempillés Slash ont beaucoup d'avenir...
Quant au couplet sur sa Goldtop...je ne pense pas que Slash ait attendu après une production de série de Gibson USA pour s'en reprocurer une.

Ceci dit, nous sommes en phase sur nombres de points sauf que j'ai décroché fin 90 (on dira).

[/quote]
Izzy Stradlin
Oui, j'avais lu ça aussi. J'ai bien aimé la pirouette pour expliquer quand même ses retards aux concerts malgré que Slash ne soit plus dans le groupe aujourd'hui.
lartistafred
De toute façon, Slash a vendu son âme en enregistrant Use your illusions.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
LORD RIFF
lartistafred a écrit :

Combien?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Izzy Stradlin
lartistafred a écrit :

Il faut répondre ?
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
lartistafred a écrit :

Il faut répondre ?

Oui...Que le Diable est producteur...

En ce moment sur groupes / artistes pros...