JC CONVENANT a écrit :
A la lecture de ce forum, il faut croire que les produits estempillés Slash ont beaucoup d'avenir...
Sans vouloir tomber dans la dérive fanboy acharné, faut quand même reconnaitre que les goodies Slash sont loin d'être volés!
Franchement, en mettant de côté que c'est "Slash", faut admettre que c'est de la bonne came et qu'on en a pour son argent, et je ne parle pas en tant que collectionneur/spéculateur/fan mais bien en tant que "musicien": que ce soit sur l'aspect esthétique ou technique, ce qu'il a pu sortir (guitare, ampli et micros) présentent un intérêt.
Bon, la première €pi snakepit n'a rien d'exceptionnel si ce n'est l'originalité de la tronche, mais pour le reste j'pense sérieusement qu'il faut un brin de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que ça puisse valoir le coup. D'ailleurs, lui au moins ne s'est pas contenté de juste prendre un modèle d'ampli et de foutre son nom dessus, idem pour les guitares et encore plus pour la wah (maintenant la disto intégrée on s'en sert ou pas, n'empêche qu'elle est là).
Clairement je ne dis pas que c'est ce qu'il se fait de mieux etc etc, mais franchement par exemple pour les €pi signature elles n'ont pas à rougir des Tokai dans la même gamme de prix qui sont unanimement présentées comme ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix, pour les ampli ça permet quand même d'avoir une réédition du silver jubilee ou d'un plexi (ou JTM45 je sais jamais) amélioré de manière plus originale que le simple fait de ponter les canaux en foutant les deux en cascade niveau gain comme RR (puis EVH qui a modifié j'sais plus quoi en plus) etc etc, et tout ça pour des prix franchement pas volés (moins de 2k€ la Gibs signature USA par ex).
Bref, faut arrêter de vouloir lui taper dessus sur ce point, surtout que c'était des éditions limitées à chaque fois (et relativement peu de surcroît). Si on en faisait autant pour toutes les ESP signature que les gars de Metallica ont sortis on n'aurait pas finis, idem pour Wylde, EVH justement, Vai, Gilbert, Satriani...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -