"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
Bah c'était une jolie pouliche...après 2 mômes et une vie de farniente resto/cocktail/shopping...ça te change une femme...

Aîe ! Si ma douce lisait ça, elle se sentirait... visée !
slashovic
Bon bin vu la set list je savais que je trouverais le DVD énorme donc pas trop de surprise pour moi!
Juste s'ils avaient pu remplacer Promise par Sucker Train Blue et c'était parfait!
A noté que je sais pas si c'est pas la première fois que je vois Slash avec un vibrato sur une de ses Les Paul pour Nothing to Say.
redtommy
Izzy Stradlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :
au delà de ça, j'avoue que Slash a du bon goût au niveau de l’esthétisme en général.

Et pourtant, quand on voit Perla, on se demande s'il a toujours bon goût.

c'est ce que je me suis toujours dit...avec les meufs qu'il a du s'envoyer pendant quasiment 10 ans avec les guns auraient du lui donner un gout de l'esthetisme autrement plus alléchant que ca....

sinon je pose une question car je lis bp ca : pourquoi les guns ou slash ont ils vendu leur ame , leur son , ou je ne sais quoi d'autre avec UYI ? je trouve c'est deux albums monstrueux , aussi bon que AFD ....

je ne vois pas en quoi il faut les blamer..
SharkFood
Moi, j'aime bien Perla....je la trouve bien plus jolie que la plupart des mannequins anorexiques...et ils sont où les discours sur la beauté intérieure, les sentiments romanesques, le romantisme ?
Vilains !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
C'est bon ça !
Y'a du matos !
Perla, la Savoie (et les diots) sont avec toi !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
redtommy
ohh l'espece de pouffiasse !
SharkFood
redtommy a écrit :
ohh l'espece de pouffiasse !

Ha ha !
Amateur....
Flying Merlin
Bon j'ai regardé le concert, bon pas de mauvaise surprise, je l'ai trouvé excellent ! Ca joue bien, tout est bien en place, mis à part l'instrumental Watch This, je trouve que Slash manque de pêche niveau son pendant le solo de ce morceau, il est trop dans le crunch, et il aurait fallu un son plus grassouillet pour mieux l'assurer !

Pour le reste, ce qui m'a fait rire c'est que Bobby Schneck n'est quasiment pas filmé ! Putain, s'il veut montrer le live à la famille ou à ses potes, c'est loupé ! Par contre, il est bien en avant dans le mix !

Un très bon live, bien représentatif de ce qu'est Slash actuellement... Slash a un super son et envoie du riff et du solo.... Le batteur, bé je le trouve plus adéquat que Sorum, il a un meilleur son et une frappe plus nuancé... Je trouve également le chant et le backing vocal très bon (si on aime la voix de Myles bien sur ! )

Deux interviews sympa, où Slash parle un peu du prochain album, et raconte la ptite anecdote comme quoi Myles aurait pu etre chanteur des Velvet Revolver avant Scott ( Myles a été contacté en 2002, mais il n'a pas donné suite car il était dans une mauvaise passe)
Izzy Stradlin
redtommy a écrit :
sinon je pose une question car je lis bp ca : pourquoi les guns ou slash ont ils vendu leur ame , leur son , ou je ne sais quoi d'autre avec UYI ? je trouve c'est deux albums monstrueux , aussi bon que AFD ....

Et voilà, c'était une provoc à laquelle il ne fallait bien sûr pas répondre, au risque de re-déchainer 20 pages de posts épidermiques.
Mais bon, je suis d'accord avec toi - pour la partie Slash, je préfère le son UYI à AFD, pour le mix et les autres instrus, c'est autre chose .
SickLameAndLazy
slashovic a écrit :
A noté que je sais pas si c'est pas la première fois que je vois Slash avec un vibrato sur une de ses Les Paul pour Nothing to Say.

Nope, il en avait déjà une au Zénith et de mémoire par contre c'était la première fois qu'il la sortait (tout comme l'explorer)

Flying Merlin a écrit :
Le batteur, bé je le trouve plus adéquat que Sorum, il a un meilleur son et une frappe plus nuancé...

Oula, on parle bien du même son de fûts en fer toujours plus tabassés que frappés?

Maintenant c'est un style, perso il ne me dérange pas, mais de là à tirer le raccourci que tu prends vis-à-vis de Sorum et parler de "nuances"...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
SickLameAndLazy a écrit :
slashovic a écrit :

Nope, il en avait déjà une au Zénith et de mémoire par contre c'était la première fois qu'il la sortait (tout comme l'explorer)

Flying Merlin a écrit :
Le batteur, bé je le trouve plus adéquat que Sorum, il a un meilleur son et une frappe plus nuancé...

Oula, on parle bien du même son de fûts en fer toujours plus tabassés que frappés?

Maintenant c'est un style, perso il ne me dérange pas, mais de là à tirer le raccourci que tu prends vis-à-vis de Sorum et parler de "nuances"...

Pour sa Les Paul a vibrato, il l'avait sorti en Espagne quelque jours plus tot, à Bilbao !

Pour le batteur, disons que j'ai jamais trop aimé le son et le style Sorum, du moins en live... Il a fait de l'excellent boulot sur le premier Snakepit, mais j'avais préféré son remplacant lors de la tournée qui avait suivi ! Pour le groupe actuel, je trouve que Brent Fitz fait son taf' et plutot bien (en comparant les morceaux d'appetite entre Slash et les guns actuels, je trouve Fitz bien plus dynamique et convaincant que Franck Ferrer, sans vouloir lancer un débat)

Sinon pour en revenir au son de Slash, c'est vrai qu'il est assez différent du son UYI ! Là, on se rapproche vraiment du son appetite (c'est le but des AFD100)... C'est vrai que j'aimais assez le son de la tournée UYI et qui est le même que le premier Snakepit, un son plus brut et plus chaud...
Mais le son vient de l'artiste, ca sonne toujours "slash" malgré une certaine différence ...
redtommy
Izzy Stradlin a écrit :
redtommy a écrit :

Et voilà, c'était une provoc à laquelle il ne fallait bien sûr pas répondre, au risque de re-déchainer 20 pages de posts épidermiques.
Mais bon, je suis d'accord avec toi - pour la partie Slash, je préfère le son UYI à AFD, pour le mix et les autres instrus, c'est autre chose .

desole alors... je parlais en general, les solos et riffs monstrueux, ne m'y connaissant pas trop niveau mix meme carrement pas , qu'entends tu par cette critique du mix ( je n'arrive pas bien a voir quel role important joue t il pour changer radicalement un album ) et les autres instrus ??

juste pour savoir on s'en fout des autres et on repond pas aux provocs eventuelles !
slashovic
SickLameAndLazy a écrit :

..

Ah faut dire que j'y étais pas donc!

Flying Merlin a écrit :

Pour sa Les Paul a vibrato, il l'avait sorti en Espagne quelque jours plus tot, à Bilbao !

..

La par contre j'aurais du le voir vu que j'étais a 5 metres de lui à Bilbao!

et je vous pose la question pour les deux concerts: c'était pour nothing to say?

Notez que je n'ai pas dit que c'était la première fois qu'il jouait avec un les paul et un vibrato mais la premiere fois que je le voyais^^
slashovic
Bon je me suis répondu tout seul en regardant sur youtube. Oui c'est sur nothing les deux fois
LORD RIFF
redtommy a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :
au delà de ça, j'avoue que Slash a du bon goût au niveau de l’esthétisme en général.

Et pourtant, quand on voit Perla, on se demande s'il a toujours bon goût.

c'est ce que je me suis toujours dit...avec les meufs qu'il a du s'envoyer pendant quasiment 10 ans avec les guns auraient du lui donner un gout de l'esthetisme autrement plus alléchant que ca....

C'est surtout quand je le vois au côté de Myles kennedy que j'ai des doutes sur ses gouts. Il pourrait encore baiser avec Alice Sapritch, je m'en cogne.

Même si il joue SUPER BIEN (lui et le groupe bien que Sorrum est carrément plus nuancé...alors là y a pas photo, mais bon, je ne suis plus à une ineptie près), je trouve le dvd imbuvable pour vous devinez quoi.

Vraiment je ne pige pas pourquoi je le suis le seul à voir kennedy comme une caricature ambulante de ce qu'il faut oublier des 80's...enfin je relativise, au moins j'aurais put avoir une idée de ce qu'aurait donné la voix de Sebastian Bach si on lui avait coupé les couilles.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...