SickLameAndLazy a écrit :
slashovic a écrit :
A noté que je sais pas si c'est pas la première fois que je vois Slash avec un vibrato sur une de ses Les Paul pour Nothing to Say.
Nope, il en avait déjà une au Zénith et de mémoire par contre c'était la première fois qu'il la sortait (tout comme l'explorer)
Flying Merlin a écrit :
Le batteur, bé je le trouve plus adéquat que Sorum, il a un meilleur son et une frappe plus nuancé...
Oula, on parle bien du même son de fûts en fer toujours plus tabassés que frappés?
Maintenant c'est un style, perso il ne me dérange pas, mais de là à tirer le raccourci que tu prends vis-à-vis de Sorum et parler de "nuances"...
Pour sa Les Paul a vibrato, il l'avait sorti en Espagne quelque jours plus tot, à Bilbao !
Pour le batteur, disons que j'ai jamais trop aimé le son et le style Sorum, du moins en live... Il a fait de l'excellent boulot sur le premier Snakepit, mais j'avais préféré son remplacant lors de la tournée qui avait suivi ! Pour le groupe actuel, je trouve que Brent Fitz fait son taf' et plutot bien (en comparant les morceaux d'appetite entre Slash et les guns actuels, je trouve Fitz bien plus dynamique et convaincant que Franck Ferrer, sans vouloir lancer un débat)
Sinon pour en revenir au son de Slash, c'est vrai qu'il est assez différent du son UYI ! Là, on se rapproche vraiment du son appetite (c'est le but des AFD100)... C'est vrai que j'aimais assez le son de la tournée UYI et qui est le même que le premier Snakepit, un son plus brut et plus chaud...
Mais le son vient de l'artiste, ca sonne toujours "slash" malgré une certaine différence ...