"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
PM. toi qui es luthier, saurais-tu me dire en quoi consiste cette upgrade des floyds de Slash?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Là il y a 3 "upgrades" :
1 - Bloc vibrato en laiton, logiquement plus de masse = plus de sustain

2 - Tremolo Stopper, qui transforme un vibrato flottant (qu'on peut manipuler dans les 2 sens) en non flottant (seulement dans un sens).
Il faut savoir qu'à l'origine le Floyd Rose Original a été créé pour être monté non flottant comme un vibrato de strat. Son montage non flottant (à la Ibanez en gros) est un détournement de l'utilisation d'origine.
Montage non flottant :
- on reste accordé en cas de corde cassé
- accroit la transmission des vibration du chevalet au corps, donc logiquement un son plus riche avec plus de sustain

3 - Ressors anti bruit, car parfois les ressors "standard" engendrent une sorte de reverb ou de résonance sympathique.

J'avais lu une itw de Slash qui parlait de sa fameuse BcRich MockingBird rouge et disait que qd il l'avait acheté elle avait un khaler et que ca sonnait pas à son goût, vite remplacé pour un OFR
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Ah et la griffe ne semble pas d'origine
Et chose étrange je ne vois pas le fil de masse qui relie le chevalet (par la griffe ressors en général) au circuit électronique, et comme il n'utilise pas de micros actif...
SickLameAndLazy
Ok merci beaucoup pour ces précisions!

Et, si je comprends bien, du coup il ne peut l'utiliser que pour abaisser la tonalité c'est ça? (bien comme un vibrato de strat quoi)

Pour la masse en effet maintenant que tu le relèves c'est vrai que c'est bizarre...

Sinon rien à voir mais j'savais pas que Kern dépotait autant à la guitare

(et, au passage quitte à relancer la polémique, il est capable de chanter aussi aigüe que Myles pour le coup... donc quitte à rehausser tout le répertoire de 3 octaves autant prendre un gars qui est capable de bien chanter grave et gras...)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
De rien

SickLameAndLazy a écrit :
Et, si je comprends bien, du coup il ne peut l'utiliser que pour abaisser la tonalité c'est ça? (bien comme un vibrato de strat quoi)

Exactement.
Impossible de faire des effets type "bend" avec le vibrato.

Mais là encore ce qui est un peu étonnant c'est que manifestement il a une AFD modifiée avec un floyd.
Donc pourquoi ne pas avoir directement demandé une défonce qui faisait reposer le vibrato sur la table, plutôt que de creuser pour le monter flottant pour au final le bloquer en non flottant ?
Peut-être à cause de la table bombée.
Ou que Gibson fait comme ça sur les Access et qu'ils ne peuvent/veulent pas changer le programme de la CNC...
SickLameAndLazy
PM. a écrit :
Mais là encore ce qui est un peu étonnant c'est que manifestement il a une AFD modifiée avec un floyd.
Donc pourquoi ne pas avoir directement demandé une défonce qui faisait reposer le vibrato sur la table, plutôt que de creuser pour le monter flottant pour au final le bloquer en non flottant ?
Peut-être à cause de la table bombée.
Ou que Gibson fait comme ça sur les Access et qu'ils ne peuvent/veulent pas changer le programme de la CNC...

Oui mais sur cette photo c'est le dos de l'access qu'il utilisait avant l'AFD (la peinture est bien noire, et non rouge comme sur l'AFD)
Déjà sur ce modèle il a voulu adapter à sa sauce les specs d'usine ; maintenant pour ce qu'il a fait sur l'AFD (si le floyd repose ou non sur la table etc etc) je ne connais pas de photos permettant de vérifier...
- Bobo Parisien -
Flying Merlin

Sinon rien à voir mais j'savais pas que Kern dépotait autant à la guitare

(et, au passage quitte à relancer la polémique, il est capable de chanter aussi aigüe que Myles pour le coup... donc quitte à rehausser tout le répertoire de 3 octaves autant prendre un gars qui est capable de bien chanter grave et gras...)

En effet, il a l'air de bien assurer à la gratte !! Ouaip, c'est vrai qu'en voyant cette vidéo, on peut voir qu'il peut aller autant dans les graves rocailleux (dr alibi) que dans les aigus bien difficile...

mais par exemple, sur my michelle j'ai un peu de mal a accrocher :

idem sur nightrain :

Comme je l'avais dit plus haut, sur du guns, je l'avais pas trouvé convaincant (enfin pour ma part, et autant je trouve qu'il chante le morceau de led zep' super bien malgré une qualité pas terrible de la vidéo)
SickLameAndLazy
Bon encore une fois c'est subjectif mais partant du constat qu'Axl est irremplaçable (ou très très difficilement), quitte à ce que ce soit différent (et là j'pense vraiment pas que Todd soit franchement plus éloigné que Myles) j'préfère ce type de registre plus "couillu", avec plus de pêche et de tripes que l'eunuque-style de Kennedy.

Bon, maintenant c'est à n'en pas douter quelqu'un de charmant, j'lui ai même topé la main depuis le premier rang au zénith, mais je ne démord pas pour l'instant qu'il dézingue particulièrement les guns et le snakepit.

Après, p'tet que le prochain album me donnera tord (et franchement j'espère paradoxalement) mais voir Kern, qui est quand même dans le line up, c'est pas comme si Slash n'avait jamais entendu parler de lui, capable de faire des choses aussi bonnes ou tout au moins plus potables que Myles et juste tenir une basse et balancer des chœurs ça me désole...
- Bobo Parisien -
Izzy Stradlin
Flying Merlin a écrit :
Comme je l'avais dit plus haut, sur du guns, je l'avais pas trouvé convaincant (enfin pour ma part, et autant je trouve qu'il chante le morceau de led zep' super bien malgré une qualité pas terrible de la vidéo)

Ouaip, c'est ce que je craignais aussi. Sur du Axl/Guns, ça ne le fait pas. On pouvait s'en douter vu ce qu'il nous a (superbement) offert au Zénith sur "We're all gonna die".
On dirait Rod Jackson un lendemain de cuite au Beaujolais nouveau.
Mais pour Rock n' roll de Led Zep : .
slashovic
Il joue quasiment à guichet fermé Sin City Sinners...

Sinon on a qu'a mettre Todd au chant et Myles en second guitariste et boby ....euh...

Bon c'est pas grandiose mais c'est marrant ils sont tous plutôt polyvalent quand même. Le batteur d’ailleurs avait remplacé Todd a la basse quand celui ci avait eu un pb à l'oeil.
SickLameAndLazy
Bon j'vais contenter de m'auto-citer pour arrêter de me répéter
je ne démord pas pour l'instant qu'il dézingue particulièrement les guns et le snakepit.

http://www.noisecreep.com/2011(...)song/

On peut y entendre Beggars & Hangers On made in Stoke...
Par contre, autant sur les vidéos youtube la prod ne m'avait pas emballé plus que ça, autant là j'trouve que ça dépote sévère
(avec mon p'tit 2.1 j'en pleure presque tellement ça faisait longtemps que j'n'avais pas entendu un mix aussi bien fait avec en plus des sons de gratte à jeter mémé dans les orties, une basse bien méchante, une batterie bien lourde... et... et... Myles...)
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
Allez, hop, une news, et qui a tendance à me gonfler, le prochain album comportera 13 morceau, et y'aura des éditions avec 6 morceaux bonus... Ca va encore etre le défilé des éditions, comme pour l'album précédent, franchement cette démarche commerciale est écoeurante :-/
MIA WALLACE
vous allez vous engueuler sur quel sujet aujourd'hui ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
slashovic
MIA WALLACE a écrit :
vous allez vous engueuler sur quel sujet aujourd'hui ?

Je crois que Merlin a ouvert une piste

En ce moment sur groupes / artistes pros...