"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashovic
Brain Damage a écrit :

J'avais pas percuté qu'il avait un tel niveau en fait

Viens...entre dans ce topic ami...

Izzy Stradlin
redtommy a écrit :
sinon qu'est ce qu'il est faux l'interlude joue par Mr gibson verticale !!!

Oui, et il a un son qui est tout sauf Slashien.
C'est pitoyable ces lance flammes à chaque power chord...
Bumblefoot hésite entre le style clodo et le style taliban. Et Axl n'a plus de coffre, de graves et de durée dans sa voix.
redtommy
bon faut reconnaitre que sur l'interlude meme tres faux , c'est un son tres slashien en tout cas sur ses quelques secondes
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Il a perdu un peu de bide quand même Axl no ?
Vive Star Wars 8
SickLameAndLazy
slashovic a écrit :
Brain Damage a écrit :

J'avais pas percuté qu'il avait un tel niveau en fait

Viens...entre dans ce topic ami...

Sinon bien vu le coup du défibrillateur, au moins là le topic est repartit direct

Sinon j'viens de me mater le godfather de stoke... Slash se met vraiment au shred: 1) il laisse tomber le legato pour gratter toutes ses notes, 2) il arrive à balancer des gammes classiques en plein milieu de ses phrasés (même quelques plans des sweep...), 3) il veut jouer vite mais c'est crade
Tout ça pour dire qu'il ferait largement mieux de se contenter de ce qu'il sait faire le père Slash, quand je vois le niveau qu'il est capable de lâcher au niveau des soli des compos gnr ou snakepit (quoique même l'album éponyme est loin d'être dégueu concernant le niveau des soli) ça serait franchement dommage qu'il se lance dans des terrains aussi éloignés de ceux où il est vraiment plus que compétent...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
slashovic
Pourtant moi je trouve que sur cette tournée il a souvent été bien plus shreed qu'a Stroke pour le Godfather! (je parle que de la partie strictement godfather du solo)
Izzy Stradlin
Je suis d'accord, ça ne lui va pas. Ce que j'aimais chez lui, comme dans le Godfather '92, c'est la capacité à faire passer de l'émotion sans jouer 10000 notes à la seconde. Surtout sur le Godfather où ça se prête vraiment à un jeu bourré de bends et de sustains langoureux...
par contre il pourrait refaire des solos différents non ?
Flying Merlin
ouaip, un peu dommage ce débordement dans le shred....surtout pour l'aller/retour...apresle godfather theme quand il fait cette montée de manche à 200 à l'heure en aller retour, je me souviens qu'en live j'avais pas trop apprécié non plus, ca ne lui allait pas....

J'aimerai bien plutot qu'il ressorte la talk box et fasse un truc plus bluesy, un peu comme à l'époque... A part ca, les soli des compos guns, snakepit et album éponyme, il les joue à la perfection, donc c'est dommage qu'il se lance dans le demonstratif pour son solo...
LORD RIFF
Moi c'est mon morceau préféré de la tournée actuelle, le parrain!!!!

Vous ne Devinez pas pourquoi ???

Parce que c'est INSTRUMENTAL...du coup on entend pas l'autre sagouin couiner et ça me fait des vacances !!!

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
satrianoche
Je suis assez étonné des derniers commentaires.....

Slash n'est pas un shredder, mais plutôt un "riffeur" et un "phraseur"....j'aurais plutôt tendance à le caser dans la même catégorie que Jerry Cantrell.....

Il a un super toucher, un son assez personnel, une exécution propre, ses solos sont supers et il a un look peu conventionnel.....tous les ingrédients qui font un mythe.....
Izzy Stradlin
Un "phraseur " ? Justement, il n'y a pas de "phrases" dans ses dernières versions du Godfather, juste des descentes de manches...
LORD RIFF
un phraseur...Aaaah c'est donc ça le titre : The GodPhraseur!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
JC CONVENANT
J'ai eu la chance de voir notre ami commun plusieurs fois de par le passé et même si j'ai toujours aimé son énergie et sa fougue sur scène, je trouve qu'il n'a jamais su magnifier ses soli sur scène, à la manière d'un Page, d'un Gilmour ou d'un Angus (et je ne parle pas d'Hendrix... )
Les sus nommés savent (ou savaient) sublimer leurs soli en live et en faire des pièces d'anthologie (quand on écoute le solo studio de Comfortably Numb et les multiples versions live, il n'y a pas photo).
Mais peut-être qu'ils sont tout simplement un cran au dessus....
LORD RIFF
Pas faux, mais je pense que ça concernait le groupe complet. Faut dire qu'au départ, GnR a été une curiosité, un groupe considéré par ses frasques à la paris match, les excès et les scandales. Ca a été leur fond de commerce et la décadence a finalement donné au groupe une consistance approximative en live. Slash est actuellement assez bien au point au niveau de ce que tu dis là...mais je comprend ton point de vue pour ce qui est du reste.
JC CONVENANT a écrit :
je trouve qu'il n'a jamais su magnifier ses soli sur scène, à la manière d'un Page

Excellente vanne

En ce moment sur groupes / artistes pros...