"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
JC CONVENANT a écrit :
je trouve qu'il n'a jamais su magnifier ses soli sur scène, à la manière d'un Page

Excellente vanne
slashovic
Alors autant je trouve que sur Page, Gilmour ça peut se débatre autant je vois pas ce que vient faire Angus là dedans.
Et pourtant ACDC est mon groupe préféré avec Guns et Angus je respecte a fond. Mais euh angus magnifier ses solos....vraiment je trouve pas.

Mr RL a écrit :
par contre il pourrait refaire des solos différents non ?

Bin le godfather il l'a jouer sur la tourné 91-93 et là sur la tournée 2010/2011.
Ca faisait 20 ans qu'il ne l'avait pas joué et surtout c'était une demande des fans.
Moi je suis ravis d'avoir pu voir un jour un godfather. C'est un peu comme un morceau dans le répertoire de Slash.
Mais s'il me faisait un double talkin jive a la place sur la prochaine tourné je serais ravi!
Sinon le père Slash a quand même ses moments de grâce je trouve quand même

JC CONVENANT
Brain Damage a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
je trouve qu'il n'a jamais su magnifier ses soli sur scène, à la manière d'un Page

Excellente vanne

Ce que j'ai écrit n'engage encore une fois que moi.
Ceci dit, les soli de Page en live sont bien plus beaux que les versions studio.
Et oui, je suis un excellent gag man à mes heures perdues.
JC CONVENANT
slashovic a écrit :
Et pourtant ACDC est mon groupe préféré avec Guns et Angus je respecte a fond. Mais euh angus magnifier ses solos....vraiment je trouve pas.

Il est vrai que je me suis peut-être un peu enflammé....
JC CONVENANT
LORD RIFF a écrit :
Pas faux, mais je pense que ça concernait le groupe complet. Faut dire qu'au départ, GnR a été une curiosité, un groupe considéré par ses frasques à la paris match, les excès et les scandales. Ca a été leur fond de commerce et la décadence a finalement donné au groupe une consistance approximative en live. Slash est actuellement assez bien au point au niveau de ce que tu dis là...mais je comprend ton point de vue pour ce qui est du reste.

Le but (exprimé maladroitement) de mon post était de dire que j'aurais aimé des soli en live qui soient version XXL (un peu comme Page - je vais faire rire notre ami qui a posté plus haut - dans le live "the song remains the same" où le solo de Stairway to Heaven est dantesque)
J'aurais aimé un Sweet Child ou même à la limite un November Rain avec un solo qui mette la claque par rapport aux versions studio.
Et ça, en 5 concerts, je ne l'ai pas eu....
Encore une fois, cela n'engage que MOI, pas la peine de répondre en mettant des "LOL, MDR...", je suis trop vieux pour savoir ce que ça veut dire.....
redtommy
et encore tu connais pas le triple live how the west won de led zep ou la version de stairway contient le plus beau soli que Page eut ecrit..sans te parler du reste...

et je comprends totalement ton point de vue... ya pas de soli de trois heures ou t'es sur le cul...
JC CONVENANT
redtommy a écrit :
et je comprends totalement ton point de vue... ya pas de soli de trois heures ou t'es sur le cul...

Pourquoi je n'ai pas su résumé ma pensée à ça ?
C'est 100% ce que j'ai voulu dire.

Et effectivement, le triple live est excellent...mais je préfère la version "the song remains...." pour un tout petit bout du solo qui me fait vibrer à chaque fois que je l'écoute...mais c'est tout à fait perso.
Pour moi Page est une référence, mais je suis pas fan du tout de ses solos en Live, tout comme je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Comfortably Numb donc oui les gouts et les couleurs toussa.
Sinon pour les solos "XXL" je le trouve particulierement en forme dans son dernier DVD comme je l'ai dit plus haut
JC CONVENANT
Brain Damage a écrit :
Pour moi Page est une référence, mais je suis pas fan du tout de ses solos en Live, tout comme je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Comfortably Numb donc oui les gouts et les couleurs toussa.

Et oui, tout cela est subjectif et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts.....
Vous préférez vraiment la version studio de comfortably numb ?

Citation:
Sinon pour les solos "XXL" je le trouve particulierement en forme dans son dernier DVD comme je l'ai dit plus haut

Je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion de le voir, mais je reviendrai sur mes mots si ce DVD le mérite.
Parole de Courchevelois.[/quote]
SickLameAndLazy
Brain Damage a écrit :

A part l'outro de nothing to say et rocket queen, non.
APrès j'parle du zenith et de ce que j'ai pu voir en vids des ses autres concerts, le DVD j'l'ai pas vu donc si c'est de ça dont tu parles j'peux pas te contredire.

Mais pour conclure, sur deux soli "XXL" y'a que celui de rocket queen qui était à la hauteur de la légende, l'autre était quand même poussif et loin d'un page pour reprendre l'exemple de M. Convenant
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
"Dernier DVD" c'est pas assez explicite?

Sinon pour moi Page est tout ce qu'il y a de plus poussif dans ses solos en Live justement
SickLameAndLazy
Brain Damage a écrit :
"Dernier DVD" c'est pas assez explicite?

Ah oui en effet j'avoue être un boulet là
Dsl

Brain Damage a écrit :
Sinon pour moi Page est tout ce qu'il y a de plus poussif dans ses solos en Live justement

Sûrement question de goûts, mais par poussif j'peux être d'accord dans la mesure où parfois il partait un peu dans des trips au-dessus de ses capacités techniques mais bon, niveau inspiration il était génial (mais encore une fois, question de goûts, surtout quand on touche à "l'inspiration")
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
JC CONVENANT
SickLameAndLazy a écrit :
loin d'un page pour reprendre l'exemple de M. Convenant

Tiens, mais j'ai pleins d'amis ici !

En ce moment sur groupes / artistes pros...