"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
bah de toute facon, le reste c'est le riff, a part le refrain ou il joue deux accords sol et la donc...

je trouve que les paroles tuent quand meme, et le solo envoie sa mere , surtout le slide final , ca veut juste dire, fermez tous vos gueules jsuis slash et jsuis le meilleur !!
slashovic
Le reste c'est les cuivres, la batteries, la mélodie vocale...
Je trouve que c'est un des riff les plus efficace qui existe. Les 15 première secondes ca pète d'une force , tu fais putain c'est une tuerie, mais après quand la chanson démarre tout ce qu'il y a autour est pas au niveau.
Mais bon ça reste une bonne chanson, mais pour moi ca aurait pu être un des truc les plus efficaces de l'histoire du rock (rien que ça).
Ce riff est juste monstrueux
redtommy
ouais , je trouve quand meme la partie guitare de kravitz vraiment funky!
slashovic
Ouais justement c'est une des choses que j'aime pas trop!
Et pourtant j'adore Lenny. Et j'aime aussi tout ce qui est funky!
Mais là le riff pour moi il y avait matière a faire un truc bien hard mais legendaire
Son solo sur Fields of Joy "envoie sa mère" aussi
J'ai l'impression qu'il se surpasse quand il fait des featuring
slashovic
Brain Damage a écrit :
Son solo sur Fields of Joy "envoie sa mère" aussi
J'ai l'impression qu'il se surpasse quand il fait des featuring

Ca dépend. Il a fait des sacré bouse en feat quand même aussi.
redtommy
je l'ai reecoute et je trouve que lorsqu'il joue le riff tout seul ca tue, mais lorsque tout le reste arrive, la c'est encore plus magique perso !

des que les paroles entrent, ca ralentie un peu la claque ..

mais de tte facon, slash l'a propose a kravitz car le riff etait trop funky pour les guns.. !
slashovic
redtommy a écrit :

mais de tte facon, slash l'a propose a kravitz car le riff etait trop funky pour les guns.. !

Ouais je sais mais alors vraiment j'ai jamais été d'accord avec lui la dessus
SickLameAndLazy
Pour le son, ça sent le cab qui balance bien fort dans une pièce confinée nan? J'pense pas qu'on puisse le retrouver, parce-que ça sonne étouffé mais avec une tonalité à 0 on aurait moins de "grain" donc bon...

Oh et puis de toute façon avant de le ressortir à l'identique ce riff
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
redtommy
c'est pas si compliqué que ca je pense ...en tout cas perso, j'ai la part et bon si deja j'avais le son , je pense que je serais pas trop loin mais il est vrai qu'il faut avoir une main droite assez monstrueuse... !
SickLameAndLazy
J'veux pas faire mon réfractaire mais le jouer est une chose, mais le ressortir avec le même feeling, le même groove, la même fluidité, franchement ça doit pas être à la portée de beaucoup de personnes...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
redtommy
c'est ce que je dis aussi, il faut une main droite de folie !

t'inquietes quand je dis que je pourrais le jouer , c'est a dire que je le saurais a quasiment l'identique mecaniquement pas avec le meme feeling !

faut pas deconner , jsuis une grosse merde a la gratte ... ! c'est ps moi qui vais en 1er reussir a le rejouer de la meme facon !
redtommy a écrit :
jsuis une grosse merde a la gratte ...

C'est pas la peine de se rabaisser non plus, les gens qui hantent ce forum et qui ont un niveau "débutant averti" sont plus nombreux qu'on ne le pense.
Flying Merlin
De tout facon, débutant ou expert, c'est impossible de "copier" le jeu d'un gratteux, notamment celui de Slash qui est basé sur tout un tas de petits détails pas forcément technique...

Même quand j'achète quelques magazines de grattes, et que je vois "jouer dans le style de Slash, Angus Young, ou Jimmy Page" et que je regarde la vidéo, les mecs qui sont profs et extremement doués sont très loin du compte....

Regardez Buckethead ou Ron Thal, réputés pour faire parti des shreddeurs les plus doués de leur génération, n'arrivent pas eux même à reproduire cela...

De toute facon, quelque soit son niveau, le plaisir reste celui d'apprendre, et de trouver de nouveau truc... et le mieux par soi même ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...