Un peu de mal à juger sur des petits extraits, mais quatre titres me sont resté dans les oreilles après une première écoute : halo, standing in the sun, hard & fast et shots fired qui sonnent assez hard rock...
D'ailleurs sur le titre hard & fast, c'est là qu'on regrette un Rod Jackson !!
Le reste des morceaux, je trouve ca sonne ni VR, ni Snakepit, ni guns, ni Slash & friends. Ca va chercher encore ailleurs, peut etre une grosse touche alter bridge...
Anastacia me fait assez peur... Autant le titre que la direction neo classique emprunté ici :-/
En comparant avec VR pour la prod', je suis pas tout a fait d'accord, le son de VR était quand même beaucoup plus écrasé, je me suis re écouté du coup quelques morceaux de Libertad et les rythmiques sont vraiment pateuses, transparentes, tandisque que sur Contraband c'est ultra compressé
Mais bon faut dire que je n'aime vraiment pas les VR (qui après plusieurs écoutes ont fini par prendre la poussière dans le placard)
Sur Apocaliptic, deja on ressent mieux les rythmiques, même s'il est vrai, je préférais largement le son de la période It's Five o clock et UYI ( ce son bien grassouillet et saignant ^^) qu'il n'a jamais retrouvé malheureusement.
Bé ouaip, comme il fallait s'y attendre, on récupèrera jamais le Slash de la grande époque, mais je trouve qu'il y a quand même du mieux depuis la fin des VR, même si ca reste très différent de son style d'origine (la sobriété et l'age ne doivent pas etre étrangers à tout ca, le bonhomme s'étant calmé et surtout prenant j'ai l'impression moins de risque autant sur scène qu'en studio)
Pour l'instant j'aime bien les extraits que j'ai pu entendre... on verra la suite !
Après je pense que le petit truc qui manque à Slash, c'est un vrai gratteux rythmique bien hard rock qui co écrit avec lui...