"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
aleks951 a écrit :
Je pense que cette impression vient du fait que le son de Slash est très marqué, on entend vraiment l'ampli, je sais pas, j'ai l'impression d'entendre le même son gras Marshall que sur Snakepit... Bon mon avis vaut pas grand chose cela dit, j'ai jamais été foutu de reconnaître une bonne d'une mauvaise production ^^ Tant que j'entends un guitariste à droite, un à gauche, et que leurs sons ne sont pas (trop) retravaillé! Par contre je trouve la prod de You're a lie à chier, surtout le passage entre le solo et le dernier refrain

Mais heeuu c'est le cas d'un...paquet...d'albums de Rock
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SickLameAndLazy
Fais la comparaison avec l'album Slash, là au moins t'y entends bien les instrus respirer, tu "sens" bien le grain de l'ampli, chaque instru a sa place et n'empiète pas sur l'autre, c'est remarquable d'occupation des fréquences, alors que là c'est beaucoup plus foutoir, plus terne même...
La prod c'est justement pas chaque son pris individuellement, mais bien la restitution de l'ensemble, et autant Slash (l'album) m'avait laissé croire que l'enregistrement analogique présentait bien des vertus apparemment délaissées, autant là ça me confirme juste que les gars étaient équipés de ce qu'il fallait avec les bonnes personnes au bon moment (et pourtant de mémoire ils ont rebossés avec Valentine machin truc, le même gars que sur l'album précédent, et dans le même studio, comme quoi...).
Mais ouais, c'est vrai qu'il pourra plus se planquer derrière les "line6 froids qui ne lui convenaient pas même s'il osait pas le dire"
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
aleks951
Eh bien ça me comble parfaitement, surtout quand il ressort bien dans le mix

EDIT : Réponse à LORD RIFF, pas au son froid des Line 6 ^^
voiceless
Justement je me suis fais snakepit tout a l'heure et ... merde quoi, on a vraiment perdu slash. Et effectivement le slash d'aujourd'hui n'a plus rien a foutre sur ce forum.

Quitte a faire du VR, l'avait qu'a rester avec les autres et trouver un chanteur digne de ce nom. Parce-que la, vraiment , kennedy comprends pas.
Izzy Stradlin
SickLameAndLazy a écrit :
Fais la comparaison avec l'album Slash, là au moins t'y entends bien les instrus respirer, tu "sens" bien le grain de l'ampli, chaque instru a sa place et n'empiète pas sur l'autre, c'est remarquable d'occupation des fréquences, alors que là c'est beaucoup plus foutoir, plus terne même...

Je ne partage pas toujours les mêmes idées que toi, mais là tu as mis les mots sur ce que mes oreilles ont ressenti : un son terne, lisse, sans âme. Le précédent album était bien chiadé sur la prod, j'avais bien aimé, même si c'était inégal entre les morceaux (pas terrible sur Nothing to Say, mais excellente sur By The Sword) ; il n'y a que le son de la batterie que je trouvais trop "US moderne", un peu synthétique, sur l'ancien album. Et un peu trop en retrait aussi.
Flying Merlin
Un peu de mal à juger sur des petits extraits, mais quatre titres me sont resté dans les oreilles après une première écoute : halo, standing in the sun, hard & fast et shots fired qui sonnent assez hard rock...

D'ailleurs sur le titre hard & fast, c'est là qu'on regrette un Rod Jackson !!

Le reste des morceaux, je trouve ca sonne ni VR, ni Snakepit, ni guns, ni Slash & friends. Ca va chercher encore ailleurs, peut etre une grosse touche alter bridge...

Anastacia me fait assez peur... Autant le titre que la direction neo classique emprunté ici :-/

En comparant avec VR pour la prod', je suis pas tout a fait d'accord, le son de VR était quand même beaucoup plus écrasé, je me suis re écouté du coup quelques morceaux de Libertad et les rythmiques sont vraiment pateuses, transparentes, tandisque que sur Contraband c'est ultra compressé

Mais bon faut dire que je n'aime vraiment pas les VR (qui après plusieurs écoutes ont fini par prendre la poussière dans le placard)

Sur Apocaliptic, deja on ressent mieux les rythmiques, même s'il est vrai, je préférais largement le son de la période It's Five o clock et UYI ( ce son bien grassouillet et saignant ^^) qu'il n'a jamais retrouvé malheureusement.

Bé ouaip, comme il fallait s'y attendre, on récupèrera jamais le Slash de la grande époque, mais je trouve qu'il y a quand même du mieux depuis la fin des VR, même si ca reste très différent de son style d'origine (la sobriété et l'age ne doivent pas etre étrangers à tout ca, le bonhomme s'étant calmé et surtout prenant j'ai l'impression moins de risque autant sur scène qu'en studio)

Pour l'instant j'aime bien les extraits que j'ai pu entendre... on verra la suite !

Après je pense que le petit truc qui manque à Slash, c'est un vrai gratteux rythmique bien hard rock qui co écrit avec lui...
aleks951
En fait y'a deux soucis avec Slash. Déjà, on s'attend à chaque fois à retrouver ce qu'on a préféré de lui, que ce soit du Snakepit ou du GNR. Étant donné qu'il change à chaque fois de coéquipiers au sein du groupe et à la production, on aura jamais le même résultat. Les deux Snakepit sonnent vraiment différents, même AFD et UYI sonnent différents. Il faut se dire que ces albums existent et que c'est tant mieux, mais Slash évolue et il ne faut pas attendre qu'il nous ressortent les vieilles recettes qui nous plaisent à chaque fois qu'il sort un disque. Je pense pas qu'on puisse parler de prise de risque de la part de Slash cela dit, en même temps c'est vraiment pas le genre.

L'autre problème est Myles Kennedy. J'aime sa voix sur certains titres, mais effectivement des morceaux comme Hard and Fast auraient bien besoin d'un chanteur à la voix plus couillue. C'est pas un chanteur de Hard Rock tout simplement.
Izzy Stradlin
Flying Merlin a écrit :
Après je pense que le petit truc qui manque à Slash, c'est un vrai gratteux rythmique bien hard rock qui co écrit avec lui...

Bah ouais, c'est ce que je me tue à dire depuis des pages !
Comme par exmeple un gars à qui j'aurais emprunté mon pseudo .
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Ou Jack Black
Genma
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Slash devrait faire un disque avec Jack White...

Je crois qu'ils s'aiment pas trop
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
slashovic
Gobnew a écrit :
Ou Jack Black

Pour te faire plaisir

irzult
  • Custom Cool utilisateur
De tout façon c'est simple, depuis que slash a son nouvel amplis je trouve qu'il part de plus en plus sur du hight gain. Le son devient de plus en plus froid. Cet AFD à un potentiel énorme et les mod doivent servir à donner le grain, voir servir de boost. Là, j'ai l'impression qu'il pousse trop le gain et sa bouffe toute l'harmonique du son, c'est moins organique quoi (comme dit plusieurs fois ici, on a une impression de compression du son).

AFD=vieux hardrock des 80's (à la Black Sabbat) Beaucoup de grain et gain modéré
UYI= hard rock fin 80's début 90's (typique des groupes à l'aerosmith). Du hard rock parfois mielleux (knocking on heavens door, c'est pas péjoratif perso j'aime bien). Un grain reconnaissable et un gain parfois bien boosté mais pas trop.
It's five o clock= Je trouve que c'est un mélange entre de l'AFD et du UYI, aussi bien sur la compos que sur le son.
Ain't Life Grand= Là on commence à avoir un son compressé. C'est vraiment là que le son change. Un intermédiaire entre UYI et VR
Le seul moment ou j'ai réaccroché avec le son de sa gratte c'est certains morceaux de l'album slash
Je crains que son nouvel album fasse le même effet que les VR. Certains riff sympas mais ils sont rares, un son dans l'ensemble banal et froid et une voix qui gâche parfois les riff sympa

En ce moment sur groupes / artistes pros...