"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
De tout façon c'est simple, depuis que slash a son nouvel amplis je trouve qu'il part de plus en plus sur du hight gain. Le son devient de plus en plus froid. Cet AFD à un potentiel énorme et les mod doivent servir à donner le grain, voir servir de boost. Là, j'ai l'impression qu'il pousse trop le gain et sa bouffe toute l'harmonique du son, c'est moins organique quoi (comme dit plusieurs fois ici, on a une impression de compression du son).

AFD=vieux hardrock des 80's (à la Black Sabbat) Beaucoup de grain et gain modéré
UYI= hard rock fin 80's début 90's (typique des groupes à l'aerosmith). Du hard rock parfois mielleux (knocking on heavens door, c'est pas péjoratif perso j'aime bien). Un grain reconnaissable et un gain parfois bien boosté mais pas trop.
It's five o clock= Je trouve que c'est un mélange entre de l'AFD et du UYI, aussi bien sur la compos que sur le son.
Ain't Life Grand= Là on commence à avoir un son compressé. C'est vraiment là que le son change. Un intermédiaire entre UYI et VR
Le seul moment ou j'ai réaccroché avec le son de sa gratte c'est certains morceaux de l'album slash
Je crains que son nouvel album fasse le même effet que les VR. Certains riff sympas mais ils sont rares, un son dans l'ensemble banal et froid et une voix qui gâche parfois les riff sympa
bobofran
irzult a écrit :
De tout façon c'est simple, depuis que slash a son nouvel amplis je trouve qu'il part de plus en plus sur du hight gain. Le son devient de plus en plus froid. Cet AFD à un potentiel énorme et les mod doivent servir à donner le grain, voir servir de boost. Là, j'ai l'impression qu'il pousse trop le gain et sa bouffe toute l'harmonique du son, c'est moins organique quoi (comme dit plusieurs fois ici, on a une impression de compression du son).

AFD=vieux hardrock des 80's (à la Black Sabbat) Beaucoup de grain et gain modéré
UYI= hard rock fin 80's début 90's (typique des groupes à l'aerosmith). Du hard rock parfois mielleux (knocking on heavens door, c'est pas péjoratif perso j'aime bien). Un grain reconnaissable et un gain parfois bien boosté mais pas trop.
It's five o clock= Je trouve que c'est un mélange entre de l'AFD et du UYI, aussi bien sur la compos que sur le son.
Ain't Life Grand= Là on commence à avoir un son compressé. C'est vraiment là que le son change. Un intermédiaire entre UYI et VR
Le seul moment ou j'ai réaccroché avec le son de sa gratte c'est certains morceaux de l'album slash
Je crains que son nouvel album fasse le même effet que les VR. Certains riff sympas mais ils sont rares, un son dans l'ensemble banal et froid et une voix qui gâche parfois les riff sympa

Assez d'accord avec ton analyse ... le son sur le premier VR est assez froid, assez numérique .... pas au sens modélisation mais au sens ampli lampes repiqué avec énormément de periph numerique qui "aseptise" le son de gratte ...

Sur le second, un peu moins je trouve ....
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
LORD RIFF
bobofran a écrit :
irzult a écrit :

Assez d'accord avec ton analyse ... le son sur le premier VR est assez froid, assez numérique .... pas au sens modélisation mais au sens ampli lampes repiqué avec énormément de periph numerique qui "aseptise" le son de gratte ...

Sur le second, un peu moins je trouve
....

+1

Et Ain't life grand est dans la pure lignée de Slash...son Marshall à donf en cabine...je ne vois pas de "nouvel ère" qui se dessine là...bien au contraire.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
irzult a écrit :

Je suis tout a fait d'accord.

Il est vrai que le son commencait à être différent lors d'aint life grand mais ca restait très très bon, ca sonnait différement de it's five oclock mais rien à voir avec VR, où le pire était sur libertad (les riffs de let it roll et cie sont méconnaissables pour du Slash).

Mais entre les 2 snakepits, je préférais les compos, la voix et le son du premier, un album fait sur le fil avec un trop plein d'inspiration à cause d'un GnR mis à mal par une volonté de se moderniser où le sans issue se profilait. C'est du hard rock pur et dur, fait avec les tripes... Le second Snakepit est plus travaillé, il est différent du premier mais n'est pas moins bon.

Pour le prochain album, on a du mal à se faire une idée pour la prod, vu la qualité streaming d'amazon mais j'ai l'impression qu'on sera plus proche de l'album solo que du revolver (cf le riff d'halo qui je pense va bien sonner une fois sur galette dans la bagnole ).

Puis y'a les solo qui restent encore inconnus, je me demande sur quel titre il ressort d'ailleurs sa talk box !
jules_albert
Flying Merlin a écrit :
Pour le prochain album, on a du mal à se faire une idée pour la prod, vu la qualité streaming d'amazon mais j'ai l'impression qu'on sera plus proche de l'album solo que du revolver

oui, il semble bien que ce nouvel album soit dans la lignée du précédent
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
SharkFood
chix4free a écrit :
C'est pas un peu triste d'attendre un album en se disant qu'un riff devrait très hypothétiquement bien sonner dans la bagnole ?

C'est cool la zik en bagnole...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
Et Ain't life grand est dans la pure lignée de Slash...son Marshall à donf en cabine...je ne vois pas de "nouvel ère" qui se dessine là...bien au contraire.

En même temps je me rappelle d'une vidéo où on voyait le gars chargé de la pré-prod, et j'sais plus pourquoi mais il nous sort une gratte pour jouer une connerie et en fait il utilise une modélisation d'ampli sur son bouzin derrière, et déjà sur le moment savoir que c'est ce genre de gars qui allait poser les bases de l'album m'avait fait peur!
Tout ça pour dire que c'est quand même en effet loin de rendre pareil un ampli poussé à balle dans une cabine comme ça se devine sur quasiment tous les soli d'Ain't et un pauvre repiquage sur un programme... Y'a pas toute la reverb de la cabine, la présence d'un ampli à fond ni le grain qui va avec (et je rejoins irzult sur son analyse).

Bref, c'est à se demander si ça vaudra ou non le coup de se bouger pour le voir sur scène!

Et tant que j'y pense, on parle de la qualité du straming d'amazon, mais autant sur youtube j'suis complètement d'accord que ça compresse et tout mais à ma connaissance sur amazon les extraits consultables sont en HQ non?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
slashovic
SharkFood a écrit :

C'est cool la zik en bagnole...

80,32% de la musique que j'écoute doit être en bagnole
bobofran
+1 pour 5 o clock

Le meilleur son de gratte, toujours gnr dans l'esprit mais légèrement différent, et niveau compos, très bluesy avec d'autres morceaus très speed ou juste rock à mort avec la voix d'eric dover qui me faisait par moment penser à bon scott ... miam !!!

Enorme concert aussi ( (Elysées Montmartre 95) ...

Enfin bref, tout bien ... !!

Après çà reste du slash mais y'a toujours un détail qui fache ...

Et pour VR, en piochant dans les 2, il y a l'un des meilleurs albums rock des années 2000 ... mais ce n'est pas le cas, il y a bien 2 skeuds ... (chacun son avis on est d'accord ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
slashovic
Perso je préfère largement le son de Ain't life et de Slash and friends.
Mais aprés il n'y a vraiment que Contraband dont je n'aime pas du tout la prod.
SharkFood
Au moins, depuis la fin de Guns, Slash nous a abreuvé de dizaines de morceaux (plus ou moins bien)...comparé à ce bon vieil Axl qui en a pondu 14 et point barre.
Slash ne fera plus du Guns, il faut en faire le deuil, c'était y'a 20 ans (!!) et une alchimie dans le groupe, un autre contexte musical, bref, c'est fini ce temps là.
Quand je me fais une compil' Slash, il y a généralement 9 chansons des Guns, 3 du Snakepit et 1 ou 2 autres.

Voilà, je viens de taper un post qui n'a AUCUN intérêt et en ça, je me situe dans la moyenne des forumeurs de ce site !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
irzult
Le hard rock avec un max de feeling et de rage (et je ne fait pas allusion qu'au guns) est effectivement mort. C'est pour ça que je me tourne de plus en plus vers le blues
Fils de flute
irzult a écrit :
Le hard rock avec un max de feeling et de rage (et je ne fait pas allusion qu'au guns) est effectivement mort. C'est pour ça que je me tourne de plus en plus vers le blues

La preuve: on attend plus de sortie de CD
Baby rockers: génération mort-nés
irzult
J'attend de voir. Quelque fois il y a des surprises

En ce moment sur groupes / artistes pros...