irzult a écrit :
De tout façon c'est simple, depuis que slash a son nouvel amplis je trouve qu'il part de plus en plus sur du hight gain. Le son devient de plus en plus froid. Cet AFD à un potentiel énorme et les mod doivent servir à donner le grain, voir servir de boost. Là, j'ai l'impression qu'il pousse trop le gain et sa bouffe toute l'harmonique du son, c'est moins organique quoi (comme dit plusieurs fois ici, on a une impression de compression du son).
AFD=vieux hardrock des 80's (à la Black Sabbat) Beaucoup de grain et gain modéré
UYI= hard rock fin 80's début 90's (typique des groupes à l'aerosmith). Du hard rock parfois mielleux (knocking on heavens door, c'est pas péjoratif perso j'aime bien). Un grain reconnaissable et un gain parfois bien boosté mais pas trop.
It's five o clock= Je trouve que c'est un mélange entre de l'AFD et du UYI, aussi bien sur la compos que sur le son.
Ain't Life Grand= Là on commence à avoir un son compressé. C'est vraiment là que le son change. Un intermédiaire entre UYI et VR
Le seul moment ou j'ai réaccroché avec le son de sa gratte c'est certains morceaux de l'album slash
Je crains que son nouvel album fasse le même effet que les VR. Certains riff sympas mais ils sont rares, un son dans l'ensemble banal et froid et une voix qui gâche parfois les riff sympa
Je suis tout a fait d'accord.
Il est vrai que le son commencait à être différent lors d'aint life grand mais ca restait très très bon, ca sonnait différement de it's five oclock mais rien à voir avec VR, où le pire était sur libertad (les riffs de let it roll et cie sont méconnaissables pour du Slash).
Mais entre les 2 snakepits, je préférais les compos, la voix et le son du premier, un album fait sur le fil avec un trop plein d'inspiration à cause d'un GnR mis à mal par une volonté de se moderniser où le sans issue se profilait. C'est du hard rock pur et dur, fait avec les tripes... Le second Snakepit est plus travaillé, il est différent du premier mais n'est pas moins bon.
Pour le prochain album, on a du mal à se faire une idée pour la prod, vu la qualité streaming d'amazon mais j'ai l'impression qu'on sera plus proche de l'album solo que du revolver (cf le riff d'halo qui je pense va bien sonner une fois sur galette dans la bagnole
).
Puis y'a les solo qui restent encore inconnus, je me demande sur quel titre il ressort d'ailleurs sa talk box !